Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de transmission de date par un formulaire [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (vince0808)

jeudi 8 septembre 2005 à 10:09:49 | Problème de transmission de date par un formulaire

vince0808

Bonjour,

J'ai un formulaire qui permet de faire des recherches entre deux dates parmi des enregistrements dans une BDD.

Voici le code de sélection dans la page de réponse au formulaire.
SELECT * FROM qryFicheNCFR WHERE DateFicheNC BETWEEN #" + DateDebut + "# AND #" + DateFin + "#

Le problème est que toutes les dates comprises entre le jour 1 et le jour 12 sont envoyées par le formulaire au format mm/dd/aaaa (ex : 05/09/2005 affiché dans le formulaire envoie la valeur 9 mai 2005). Par contre, si j'encode comme date 13/09/2005, la valeur passe bien et la recherche est donc bonne.

Comment résoudre se problème? J'ai essayé avec plusieurs solutions proposées ici mais je n'ai pas de résultats probants

Merci de m'aider

Vince

jeudi 8 septembre 2005 à 14:56:30 | Re : Problème de transmission de date par un formulaire

vlaad

Tu pourrais essayer de mettre en haut de ton pageLoad :
session.LCID=1036

Ca permet de spécifier le code langue de ta page en cours. Utile pour les dates

Les programmeurs sont rois....Ceux qui ne croient pas en nous sont des fous...

jeudi 8 septembre 2005 à 15:49:37 | Re : Problème de transmission de date par un formulaire

vince0808

OK, je (re)teste et je te dis quoi...

Merci

jeudi 8 septembre 2005 à 15:59:47 | Re : Problème de transmission de date par un formulaire

vince0808

J'ai ajouté <% session.LCID=1036 %> dans le haut de ma page contenant le formulaire et dans la haut de ma page de réponse et cela ne fonctionne pas.

Faut-il utiliser le Load dont tu parles? Si oui, de quelle manière, car je n'ai jamais utilisé cette commande-là en ASP

lundi 12 septembre 2005 à 16:54:27 | Re : Problème de transmission de date par un formulaire

vlaad

Ah désolé, je pensais que tu faisais de l'apsx...
Je cherche en asp et je te redis quoi...

Les programmeurs sont rois....Ceux qui ne croient pas en nous sont des fous...

Cette discussion est classé dans : problème, date, formulaire, dates, transmission

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de dates - URGENT !!!! [ par Milou ] Salut à tous,voila mon pb : un formulaire comporte un champ date jj:mm:aaaa (text area). Lorsque j'execute la requete INSERT INTO le résultat apparait Date [ par daeron ] Bonjour, j'ai un gros problème avec les dates sous asp. Le serveur affiche les dates sous le format MM-JJ-AAAA. Pas très pratique mais j'ai fait des Dates inversées [ par Benz ] Bonjour,J'ai un problème avec l'insertion de dates dans une base Access 97. Lorsque je crée ou modifier un enregistrement contenant une date, celle-ci Problème de référence ASP [ par redee ] Salut,Comme le dit mon sujet, j'ai un problème de passage de référence.En fait, j'ai un formulaire contenant une liste déroulante ainsi qu'un bouton d formmail.asp confirme l'envois mais, [ par pomny ] Bonjour,je ne suis pas un expert, pardonnez donc mes questions spéciales ;-)voila pour les besoins de mon site web je viens d'incorporer un formulaire problème d'affichage de date [ par txR_ch ] Bonjour,j'ai un bug avec mes dates.. En effet j'ai dans ma base de donnée access un champ date/time appelé "ladate" avec un format jj/mm/yyyy.Lorsque Pb de date sous Access [ par vince94 ] Salut,J'ai un problème de date sous Access.J'ai une base Access qui lorsque les dates sont supèrieures au 12 du mois (13/01/yy) sont au format França Comparer deux dates ds un SELECT [ par bcsh ] Bonjour à tous,bon, je reocnnais que ca doit être un truc tout con, mais je ne parviens pas à le fair emarcher...Je recherhce simplement le moyen de s problème de requéte [ par ganbalfro ] Je souhaite mettre a jour la date dans ma table access.voila ma requéte : requete.Source="UPDATE reference SET Dateautre='"&datenouv&"' WHERE Numéro=' Problème de récupération de données avec formulaire [ par jfmahe ] Quand je transmets les données d'un formulaire à une autre page. formulaire.asp<input type="subm

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.