begin process at 2012 05 28 04:09:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Problème de transcription de ASP vers ASP.NET (appel d'ocx)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de transcription de ASP vers ASP.NET (appel d'ocx)

vendredi 28 avril 2006 à 11:06:53 | Problème de transcription de ASP vers ASP.NET (appel d'ocx)

jolazoule

Salut,

je suis en train de réecrire une page ASP en ASP.NET, et il y a un l'appel d'un ocx qui me pose probleme :

ANCIENNE VERSION ASP ( fonctionne correctement )

Dim OCXSpplus1 ' composant (activeX)
set OCXSpplus1=Server.CreateObject("SPPLUS.SpplusCtrl.1")
if err.number <>0 then ShowError("Echec lors de la création du module serveur")

NOUVELLE VERSION EN ASP.NET ( ne fonctionne pas )

Dim

OCXSpplus

OCXSpplus = Server.CreateObject("SPPLUS.SpplusCtrl.1")

if err.number <>0 then
ShowError("Echec lors de la création du module serveur")

avec l'asp.net j'arrive toujours sur l'erreur 0 ( Echec lors de la création.... ) alors qu'avec ma page ASP ca fonctionne correctement

Ai je oublié quelque chose en .net ???

Merci pour votre aide

Joh59
vendredi 28 avril 2006 à 20:29:02 | Re : Problème de transcription de ASP vers ASP.NET (appel d'ocx)

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

Tu as surtout oublié que le .NET, ce n'est du de l'ASP/VBScript !! En .Net on utilises un langage appelé VB.NET
Et dans ce langage, il faut typer ses variables, ce que tu n'as pas fait.
De plus, en ASP.NET, le Server.CreateObjet est totalement obsolète : pour appeler des composants COM, on utilises des classes .NET d'Interopérabilité COM.
Et pour finir, la variable pseudo-globale "Err" n'existe plus en .NET : On utilises des Exceptions et des blocs Try/Catch.

Je te conseille donc d'aller revoir les bases de l'ASP.NET et les bases du VB.NET (ainsi que ce tutorial qui est très complet ), car passer de l'ASP à l'ASP.NET n'est pas du tout un simple copier/coller du code  [ Lien ]!

Nurgle (Antoine)

Cette discussion est classée dans : net, asp, ocx, appel, fonctionne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.NET et IIS ???!!! [ par patoche92 ] Bonjour à tous et à toutes.Je suis confronté à un grave problème : Je n'arrive pas à faire tourner ASP.NET.....J'ai installé IIS qui fonctionne très b Mon site ne fonctionne pas dynamiquement ASP.net [ par bazou30 ] Bonjour à tous.Je suis débutant en ASP, j'ai créé un site qui contient des formulaires et qui se génère au sein du code (dynamique). Le site est héber probleme accès site ASP.NET [ par biton ] Bonjour, je rencontre un probleme avec un de mes sites qui est developpé en ASP.NET. Une personne qui est derrière un firewall (qui n'autorise que les appel externe de pages asp .net sous forme de services [ par minoune21 ] bonjour,j'ai un site realise en asp.net (c# + base sql serveur). Je voudrais que l'on m'explique comment mettre en place l'appel externe de mes pages ajax - updatepanel [ par waterw72 ] Bonjour,J'ai installé asp.net 2.0 ajax pour mettre " à jour " mon site asp.net 1.0Tout fonctionne très bien  ... mais ...UpdatePanel, ContentTemplate Menu Asp.net dynamique [ par wassimez ] Salut, je veut créer un menu dynamique qui va êtres rempli a partir d'une base de données est que quelqu'un peut m'aider merci d'avance definir le nombre de ligne dans un control gridview asp.net [ par dimmi ] salut tout le monde, j'essaye de developper un site web avec Asp.net, VB.net. je veux definir le nombre des lignes dans un gridview, mais g pas réussi 2.0 asp.net fichier uploaer sur serveur [ par marc_dd ] bonsoir a tous voila j'ai un petit soucis, je suis sur le developpement d'un site web dans lequel j'upload et download des fichiersvoila ma question s Comment envoyer un email avec asp.net? [ par vinzemuls ] Bonjour, après avoir réglé le smtp comme ceci:fichier web.config:</m appelle page asp.net a partir autre pc(windows) [ par bassouma10 ] salut tous j'cris mon site web en asp.net mais mon probleme c'est  je ne sais pas comment l'appelle a partir un autre pc(windows) comme tous les sites

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales