begin process at 2012 02 12 07:48:25
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Probleme de Timeout lors d'un long traitement

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de Timeout lors d'un long traitement

lundi 29 décembre 2008 à 17:39:56 | Probleme de Timeout lors d'un long traitement

hasen

Amis du jour, bonjour!

J'ai un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre.

Sur l'une de mes pages aspx, je lance un traitement pouvant durer jusqu'à 2h. Ce traitement se lance à partir d'un bouton. Mon souci vient du fait que si ce traitement dur trop longtemps, la page affiche "delai d'attente dépassé" ou quelque chose dans le genre.

Je pensais qu'on devait définir ce temps de timeout dans le Web.Config, mais cela n'a aucune influence sur le délai d'attente (ou peut être n'ai-je pas défini cela de la bonne manière).

Je vous remercie d'avance pour votre aide et vous souhaite de bonnes fetes.

Hasen
mardi 30 décembre 2008 à 14:13:35 | Re : Probleme de Timeout lors d'un long traitement

PascalCmoa

Membre Club
Bonjour,

Une durée de 2 heures me parait un peu long pour un traitement. Cette action doit-elle être réalisée à la demande ? (avec le bouton). Pourquoi n'es tu pas passé par une tache planifiée déjà pour exécuter ce traitement en soirée donc évitant ainsi de monopoliser les ressources de la base de données. De plus le traitement est-il réalisée par une procédure stockée ? Car avec une proc stock, l'exécution du traitement demande un peu moins de ressources.
Sinon, dans ta chaine de connexion, le timeout peut-être modifié.

a+

PascalCmoa
email: PascalCmoa

Cette discussion est classée dans : long, probleme, traitement, lance, timeout

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme avec mots trop long [ par profweetos ] Bonjour,Je fais saisir un message dans un textarea.Ce message est enregistré dans un champ mémo access.Problème : Lorsque je veux faire afficher ce me Timeout - délai dépassé [ par emilien81 ] J'ai un module de chargement et tant que ma base est petite il n'y a pas de probleme. Mais pour des tests j'ai chargé un max de données et maintenant Probleme de traitement sur fichier [ par dardantfred ] Bonjour voila j'ai un petit souci pour faire un tratement sur un fichierJ'ai un fichier texte qui est structuré de cette facon :............<B probleme de recuperatin de session utilisateur [ par cedricperes ] Bonjour   Je suis en train de developper ma premiere appli .net c#. En local, lorsque je lance mon appli, je recupere l'utilisateur avec WindowsIdenti Probleme Session Timeout [ par nicoferra ] Bonjour, j'ai une page asp qui attribut un Session.Timeout=60 et qui redirige par response.redirect vers une autre page asp (GestionER2.asp) Session Rafraichir une page durant un traitement un peu long [ par rmelon ] Bonjour, J'ai une page une application Web qui me permet de remplir des tables SQL à partir de fichier Excel. J'ai donc une page avec un controle File integer , long ou single !! [ par saadox ] donc vite fait un probleme trop bete mais auquel je trouve pas de solution visible. je fais la convertion du decimale en binaire quand je divise par d Probleme de clique sur item dans composant list [ par jail ] Bonjour j'ai un problème que vous avez peut être déjà rencontré, j'ai un composant list sur ma scène qui me permet d'afficher différentes données prov PROBLEME WIDTH AVEC FIREFOX [ par talmai ] bonjour, je suis en train de creer mon site web. J'ai un probleme avec la foncion "width" qui fonctionne bien sous IE mais pas sous firefox. Quelqu'u probleme avec un formulaire de contact [ par antakini ] Bonjour, Voila plusieurs jours que je galère avec un formulaire de contact ... J'ai récupéré un code pour envoyer un formulaire relativement basique (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,917 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales