Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de table dans une base de données [ Base de données / MySQL ] (lachaiseduroi)

lundi 17 novembre 2008 à 21:38:10 | Problème de table dans une base de données

lachaiseduroi

Bonjour,

Je voudrais créer une base de données relationnelle « sondage ». Cette base de données me donne quelques soucis de création. Je suis un peu perdu dans la création des tables. Le résultat doit être stocké sous forme de %. Aucun calcul ne doit être effectué pour la lecture une application enverra les données dans cette base « résultat ». Mon problème est de les différencier dans des tables. Je ne sais pas comment prendre en compte une comparaison entre 2 personnes, 3 personnes, 4 personnes, voir jusqu'à 10 personnes, puisque les résultats seront toujours différents en fonction du nombre de personne sélectionnée.

Voici un exemple qui me pose problème :

Quelle est l'actrice que vous trouver la plus jolie  parmi celle cité ci-dessous ?

§         Keira Knightley

§         Eva Green

Résultat obtenue

§         Keira Knightley   55 %

§         Eva Green 45 %

Même question avec 4 actrices.

§         Keira Knightley

§         Sophie Marceau

§         Eva Green

§         Elisha Cuthbert

Résultat :

§         Keira Knightley 28 %

§         Sophie Marceau 25 %

§         Eva Green 24 %

§         Elisha Cuthbert 23 %

Merci de votre aide

mercredi 19 novembre 2008 à 09:51:26 | Re : Problème de table dans une base de données

PascalCmoa

Membre Club
Bonjour,

Je ne vois pas vraiment le problème. Pour une campagne de sondage tu demandes aux utilisateurs de faire un choix sur n possibilités. Je pense qu'une table comme suit: idLigne(PK, bigint, not null), idSondage (int, notnull), NomActrice(varchar(100), not null), valeur(int) peut faire l'affaire. Une autre table du style: table: idSondage(FK, not null), dateDebut (datetime, not null), dateFin (datetime, nul) peut t'aider à gérer le temps imparti pour ton sondage. Chaque sondage sera identifier par son idSondage. Pour chaque sondage les utilisateurs pourront incrémenter un compteur pour chaque choix. De ton coté, tu connaitra le nombre total de personnes ayant choisi tel ou tel choix et le nombre total de personnes ayant donner leurs avis pour le sondage. Il ne te reste plus qu'a faire les calculs.

J'espère avoir été clair dans mes explications.

a+

PascalCmoa
email: PascalCmoa

mercredi 19 novembre 2008 à 15:20:42 | Re : Problème de table dans une base de données

lachaiseduroi

Bonjour et merci de ton attention,

Mon problème se situe au niveau de la création de la base de données, mes tables ne sont pas complètes et je ne sais pas comment les terminer. ci dessous la description de mon projet.

je veux créer et afficher les résultats d'un sondage. Voici la procédure qu'un Internaute devra effectuer pour voir le résultat du sondage :

L'internaute ouvre une page web. Dans cette page il choisi la catégorie People - actrice. Dans la catégorie actrice il peut comparer les actrices qu'il désire. Le problème c'est que l'internaute peut comparer de 2 à 10 actrices. Les sélections s'effectuent dans des combo box situé l'une près des autres.

Exemple A :

Actrice 1 = 55 %

Actrice 2 = 45 %

Ou

Exemple B :

Actrice 1 = 38 %

Actrice 2 = 30 %

Actrice 3 = 22 %

Dans l'exemple B on voit que les actrices 1 et 2 on changé de % puisque nous avons ajouté une nouvelle actrice. L'internaute peux choisir de comparer 2 ou plusieurs actrices (jusqu'a 10). Il peut décider de comparer les actrices 2, 3 et 4 ou 1, 2, 3, 4 et 5. L'internaute à le droit d'effectuer toutes les comparaisons possibles (qui dit toutes comparaisons, dit un résultat différent pour chaque situation puisque le % est toujours sur 100). les comparaisons s'effectue sur N puissance (minimum 2 et Maximum 10). Aucun calcul pour l'affichage des résultats, tous les résultats possibles doivent être stocké dans la base.

Voici mes tables, je pense qu'il me manque une table ou des champs dans certaines tables. Merci de votre aide

Table Categorie

id categorie

nom categorie

Table Disciple

id discipline

nom discipline

Table Identifiant

id identifiant

nom identifiant

Table Résultat

résultat

id résultat

Cette discussion est classé dans : problème, base, données, style, mso

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème connexion à une base de données Access 2002 [ par sabiha93 ] Bonjour,Je développe un site en ASP, et je n'arrive pas à me connecter à ma base de données sous Access. Ca fait déjà 2 jours que je bloque sur ca, et Problème erreur [ par hugo7 ] Bonjour j'ai mis un site en ligne avec les deux bases de données dont l'une est la copie conforme de la base  : ASPNETDB.Le problème ces que lorsque j base de données sql server [ par gnuisnotunix ] hello tout le monde!j'ai un problème qui est le suivant, je suis entrain de faire un moteur de recherche pour mon site en asp, le problème c'est que j Problème de base de données [ par Vincentsoft ] Salut,J'ai un problème avec ma base de données.J'ai le code suivant,Do Until rsTable1.eof rsTable2.addnew rsTable2("DATE")=Now Problème sur un champ de base de données Access [ par ChemicalStof ] Bonjour, je développe en ASP avec une base de données Access.J'ai ajouté une colonne à la base de données en ligne avec ALTER TABLE, cela a bien fonct Base de données en lecture seule... [ par Tribute2U ] Bjr, j'ai fais un petit programme en ASP qui demande un nom et un email a l'utilisateur, ensuite je rentre le résultat dans ma base.Le problème est le pb d'accents [ par amorosalain ] SAMSur une application asp.net/c# administrant une base de données Sql server, certaines informations sont enregistrées dans des fichiers ou exportées problème pour ecrire dans une base de données [ par elpanda ] bonjour,bon, j'ai un problème apparement rencontré par pas mal de personnes.lorsque j'essai décrire dans ma base j'ai le message d'erreur:"l'opération Aide: Connection base de données & configuration de web.config [ par asp_shamai ] Salut à tous;je voudrais effectuer une authentification sur ma page web. j'ai créer une page d'accueil qui donne accès à une page de connection(Login+

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.