Accueil > Forum > > > > Problème de table dans une base de données
Problème de table dans une base de données
lundi 17 novembre 2008 à 21:38:10 |
Problème de table dans une base de données

lachaiseduroi
|
Bonjour, Je voudrais créer une base de données relationnelle « sondage ». Cette base de données me donne quelques soucis de création. Je suis un peu perdu dans la création des tables. Le résultat doit être stocké sous forme de %. Aucun calcul ne doit être effectué pour la lecture une application enverra les données dans cette base « résultat ». Mon problème est de les différencier dans des tables. Je ne sais pas comment prendre en compte une comparaison entre 2 personnes, 3 personnes, 4 personnes, voir jusqu'à 10 personnes, puisque les résultats seront toujours différents en fonction du nombre de personne sélectionnée. Voici un exemple qui me pose problème : Quelle est l'actrice que vous trouver la plus jolie parmi celle cité ci-dessous ? § Keira Knightley § Eva Green Résultat obtenue § Keira Knightley 55 % § Eva Green 45 % Même question avec 4 actrices. § Keira Knightley § Sophie Marceau § Eva Green § Elisha Cuthbert Résultat : § Keira Knightley 28 % § Sophie Marceau 25 % § Eva Green 24 % § Elisha Cuthbert 23 % Merci de votre aide
|
|
mercredi 19 novembre 2008 à 09:51:26 |
Re : Problème de table dans une base de données

PascalCmoa
|
Bonjour, Je ne vois pas vraiment le problème. Pour une campagne de sondage tu demandes aux utilisateurs de faire un choix sur n possibilités. Je pense qu'une table comme suit: idLigne(PK, bigint, not null), idSondage (int, notnull), NomActrice(varchar(100), not null), valeur(int) peut faire l'affaire. Une autre table du style: table: idSondage(FK, not null), dateDebut (datetime, not null), dateFin (datetime, nul) peut t'aider à gérer le temps imparti pour ton sondage. Chaque sondage sera identifier par son idSondage. Pour chaque sondage les utilisateurs pourront incrémenter un compteur pour chaque choix. De ton coté, tu connaitra le nombre total de personnes ayant choisi tel ou tel choix et le nombre total de personnes ayant donner leurs avis pour le sondage. Il ne te reste plus qu'a faire les calculs. J'espère avoir été clair dans mes explications. a+ PascalCmoa email: PascalCmoa
|
|
mercredi 19 novembre 2008 à 15:20:42 |
Re : Problème de table dans une base de données

lachaiseduroi
|
Bonjour et merci de ton attention,
Mon problème se situe au niveau de la création de la base de données, mes tables ne sont pas complètes et je ne sais pas comment les terminer. ci dessous la description de mon projet. je veux créer et afficher les résultats d'un sondage. Voici la procédure qu'un Internaute devra effectuer pour voir le résultat du sondage : L'internaute ouvre une page web. Dans cette page il choisi la catégorie People - actrice. Dans la catégorie actrice il peut comparer les actrices qu'il désire. Le problème c'est que l'internaute peut comparer de 2 à 10 actrices. Les sélections s'effectuent dans des combo box situé l'une près des autres. Exemple A : Actrice 1 = 55 % Actrice 2 = 45 % Ou Exemple B : Actrice 1 = 38 % Actrice 2 = 30 % Actrice 3 = 22 % Dans l'exemple B on voit que les actrices 1 et 2 on changé de % puisque nous avons ajouté une nouvelle actrice. L'internaute peux choisir de comparer 2 ou plusieurs actrices (jusqu'a 10). Il peut décider de comparer les actrices 2, 3 et 4 ou 1, 2, 3, 4 et 5. L'internaute à le droit d'effectuer toutes les comparaisons possibles (qui dit toutes comparaisons, dit un résultat différent pour chaque situation puisque le % est toujours sur 100). les comparaisons s'effectue sur N puissance (minimum 2 et Maximum 10). Aucun calcul pour l'affichage des résultats, tous les résultats possibles doivent être stocké dans la base.
Voici mes tables, je pense qu'il me manque une table ou des champs dans certaines tables. Merci de votre aide Table Categorie id categorie nom categorie Table Disciple id discipline nom discipline Table Identifiant id identifiant nom identifiant Table Résultat résultat id résultat
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, base, données, style, mso
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Problème connexion à une base de données Access 2002 [ par sabiha93 ]
Bonjour,Je développe un site en ASP, et je n'arrive pas à me connecter à ma base de données sous Access. Ca fait déjà 2 jours que je bloque sur ca, et
Problème erreur [ par hugo7 ]
Bonjour j'ai mis un site en ligne avec les deux bases de données dont l'une est la copie conforme de la base : ASPNETDB.Le problème ces que lorsque j
Récupérer les liens vers des fichiers se trouvant dans une base de données [ par pvieira ]
Bonjour ! Permettez-moi de vous soummettre le problème suivant. Je débute en asp.net et actuellement je suis sur un projet de GED. Je suis bloqué sur
problème avec zedgraph+ accés à une base de données [ par zeusensa ]
bonjour, svp j'ai besoin de votre aide,j'ai vainement essayé de rechercher sur internet: je travaille sur un projet de fin d'année ,et parmi les fonct
problème dans la base de données sql server après des changement du Model (MVC3) [ par asma86 ]
Bonjour, Je suis debuante et je suis un tuto pour apprendre le ASP.NET MVC3. J'ai réalisé un Model et par la suite le provider et donc la base de donn
base de données sql server [ par gnuisnotunix ]
hello tout le monde!j'ai un problème qui est le suivant, je suis entrain de faire un moteur de recherche pour mon site en asp, le problème c'est que j
Problème de base de données [ par Vincentsoft ]
Salut,J'ai un problème avec ma base de données.J'ai le code suivant,Do Until rsTable1.eof rsTable2.addnew rsTable2("DATE")=Now
Problème sur un champ de base de données Access [ par ChemicalStof ]
Bonjour, je développe en ASP avec une base de données Access.J'ai ajouté une colonne à la base de données en ligne avec ALTER TABLE, cela a bien fonct
Base de données en lecture seule... [ par Tribute2U ]
Bjr, j'ai fais un petit programme en ASP qui demande un nom et un email a l'utilisateur, ensuite je rentre le résultat dans ma base.Le problème est le
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|