begin process at 2010 03 21 04:46:22
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Problème sur un champ de base de données Access

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème sur un champ de base de données Access

mercredi 27 août 2003 à 10:35:14 | Problème sur un champ de base de données Access

ChemicalStof

Bonjour, je développe en ASP avec une base de données Access.
J'ai ajouté une colonne à la base de données en ligne avec ALTER TABLE, cela a bien fonctionné puisque j'ai téléchargé la base de données et la colonne était bien là.
Seulement, dès que je veux utiliser cette colonne dans des requêtes par mes scripts, j'ai la même erreur que si la colonne n'existait pas!
La colonne que j'ai ajoutée est "datecomplete".

<%
sql="SELECT * FROM table WHERE (datecomplete = 'non') AND (affiche = 'on') ORDER BY id asc;"

set conn=server.CreateObject("ADODB.Connection")
conn.Open "admin2"
set rs=server.CreateObject("ADODB.RecordSet")
rs.open sql,conn,3,3

%>

L'erreur que j'ai est au niveau de la dernière ligne et c'est la même si je mets un nom de colonne qui n'existe pas:

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80040E10)
[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 1 attendu.

Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème... HELP !!
mercredi 27 août 2003 à 23:01:45 | Re : Problème sur un champ de base de données Access

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Exécute ta requette directement sous access afin d'etre sur de celle-ci.

Romelard Fabrice (Alias F___)

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Bonjour, je développe en ASP avec une base de données Access.
> J'ai ajouté une colonne à la base de données en ligne avec ALTER TABLE, cela a bien fonctionné puisque j'ai téléchargé la base de données et la colonne était bien là.
> Seulement, dès que je veux utiliser cette colonne dans des requêtes par mes scripts, j'ai la même erreur que si la colonne n'existait pas!
> La colonne que j'ai ajoutée est "datecomplete".
>
> <%
> sql="SELECT * FROM table WHERE (datecomplete = 'non') AND (affiche = 'on') ORDER BY id asc;"
>
> set conn=server.CreateObject("ADODB.Connection")
> conn.Open "admin2"
> set rs=server.CreateObject("ADODB.RecordSet")
> rs.open sql,conn,3,3
>
> %>
>
> L'erreur que j'ai est au niveau de la dernière ligne et c'est la même si je mets un nom de colonne qui n'existe pas:
>
> Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers (0x80040E10)
> [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Trop peu de paramètres. 1 attendu.
>
> Je ne comprends vraiment pas d'où peut venir le problème... HELP !!

Cette discussion est classée dans : problème, access, base, données, colonne

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème connexion à une base de données Access 2002 [ par sabiha93 ] Bonjour,Je développe un site en ASP, et je n'arrive pas à me connecter à ma base de données sous Access. Ca fait déjà 2 jours que je bloque sur ca, et Connexion à une base de données Access 2002 [ par sabiha93 ] Bonjour, Voila, je développe un site en ASP. Je suis sous Windows Vista, avec IIS et Access 2002 comme base de données.Le pb est que je n'arrive pas à Récupérer les liens vers des fichiers se trouvant dans une base de données [ par pvieira ] Bonjour ! Permettez-moi de vous soummettre le problème suivant. Je débute en asp.net et actuellement je suis sur un projet de GED. Je suis bloqué sur comment se conecter à une base de données access avec c# via [ par khaldani83 ] Bonjour à tous,je cherche des codes asp.net avec C# permettant de se conneter à une base de donnée access et excel la chaine de connexion doit etre sé Connexion à une base de données Access en ASP [ par jeanpro46 ] Bonjour, j'ai des problèmes avec la connexion à ma base de données Access. J'ai écris le code ASP suivant que j'ai trouvé sur ce site :var conn = Serv Problème de table dans une base de données [ par lachaiseduroi ] <link rel="Fi Problème erreur [ par hugo7 ] Bonjour j'ai mis un site en ligne avec les deux bases de données dont l'une est la copie conforme de la base  : ASPNETDB.Le problème ces que lorsque j problème avec zedgraph+ accés à une base de données [ par zeusensa ] bonjour, svp j'ai besoin de votre aide,j'ai vainement essayé de rechercher sur internet: je travaille sur un projet de fin d'année ,et parmi les fonct Référencer une base de données access [ par ralebole ] Bonjour, Comment référencer une base de données access dans les moteur de recherche, mais lien son placés en boucle Do While dans un combo, voici un b

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,217 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales