begin process at 2010 07 31 04:59:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

PostBack

> 

Probleme sur "action=post" dans mon formulaire

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme sur "action=post" dans mon formulaire

mercredi 24 septembre 2008 à 13:58:34 | Probleme sur "action=post" dans mon formulaire

nico5969

Hello a tous

Alords moi j'ai une page sur laquelle j'ai un 'dropdownlist' dans lequel l'utilisateur selectionne une valeur (liste issue d'une base access), le DDL est placé dans un formulaire avec 'action=post'
Lorsque je clique sur le bouton "valider", j'obtiens l'erreur suivante :

Argument de publication ou de rappel non valide. La validation d'événement est activée via <pages enableEventValidation="true"/> dans la configuration ou via <%@ Page EnableEventValidation="true" %> dans une page................bla bla bla........................

Ci dessous le code de mon formulaire:

<

formid="form3"method="post"action="consultpx.aspx">

<asp:LabelID="Label3"AssociatedControlID="qualif1"style="float:left ;width:80px"runat="server"Text="Qualification"></asp:Label>

<asp:DropDownListID="qualif1"runat="server"

DataSourceID="AccessDataSource3"DataTextField="qualification"

DataValueField="qualification">

</asp:DropDownList>

<asp:AccessDataSourceID="AccessDataSource3"runat="server"

DataFile="~/App_Data/commercial.mdb"

SelectCommand="SELECT [qualification] FROM [txh]">

</asp:AccessDataSource>

J'ai bien rajouté:

EnableEventValidation

="true"

dans ma directive de page au début mais rien n'y fait

Dans ma page cible, j'ai mis:

<%

=Request.Form("qualification")%>

Dans le head de ma page...

Quelqu'un a une idée sur ce qui ne va pas ??????
Merci pour vos reponses

Nico.G
Impossible is Nothing !
mercredi 24 septembre 2008 à 23:14:44 | Re : Probleme sur "action=post" dans mon formulaire

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

En asp.net il y a qu'un seul form qui est généré par DOTNET de la forme suivante
tu n'as pas a modifier le code de la form créer à la création de la page ou de la masterpage
<form name="aspnetForm" method="post" action="pagecourante.aspx">

jeudi 25 septembre 2008 à 09:37:49 | Re : Probleme sur "action=post" dans mon formulaire

nico5969

Alors j'ai essayé différents trucs mais ca ne marche toujours pas

code:

<

formname="form1"method="post"action="consultpx.aspx">

<asp:LabelID="Label1"AssociatedControlID="qualif1"style="float:left ;

width:80px"runat="server"Text="Qualification"></asp:Label>

<asp:DropDownListID="qualif1"runat="server"

DataSourceID="AccessDataSource1"DataTextField="qualification"

DataValueField="qualification">

</asp:DropDownList>

<asp:AccessDataSourceID="AccessDataSource1"runat="server"

DataFile="~/App_Data/commercial.mdb"

SelectCommand="SELECT [qualification] FROM [txh]">

</asp:AccessDataSource>

<br/>

<br/>

<inputid="Submit1"type="submit"value="Valider"causesvalidation="true"/>

</form>
et lorsque je clique sur le bouton "submit".....la page me renvoie toujours le meme message d'erreur....

est ce que le fait que le form se trouve dans un "contentplaceholder" peut jouer sur qqchose ????????

Nico.G
Impossible is Nothing !

Cette discussion est classée dans : asp, page, action, post, qualification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Redirection ou action page ASP [ par plka ] Bonjour tout le monde.Je voulais vous demander si je peux faire ça. Sinon quelle la solution possible. Merci beaucoup. <form action="<%=session("Sec sans doute IIS [ par youcefe ] salut les gars je ss debutant en programmation asp, g réalisé un site web dynamique avec asp et access. tt alé bien jusqu'au jour où g plus accès o si Petits problemes en ASP.NET [ par cilar ] Salut, J'ai 2 petits problemes en ASP.NET (je débute) : 1) Y'a-t-il un moyen d'automatiquement "scroller" la page pour revenir au niveau d'controle Tester l'existence d'une page en asp [ par Nurgle ] BonjourJ'aimerais tester l'existence d'une page en asp ou vbscript ou javascript, SANS afficher la page elle même. J'ai eu beau chercher, j'ai pas tro Récupérer les donée d'un formulaire dans une autre page en asp dotnet [ par snake_eater ] Salut,je suis un développeur PHP, je vien de migrer vers ASP dotnet, je voulait savoir comment récupérer les champs (WebForms) du formulaire pour les Communication controle utilisateur et page aspx en ASP.NET [ par ivanoff1 ] Bonsoir, Je débute depuis peu dans la programmation ASP.NET et je me trouve devant un problème. J'ai un controle utilisateur "Ajouter_Donnees" et je imprimession d'une page asp sans imprimer l'url de site qui appairtre automatiquement en pieds de page [ par abari ] Soit une page asp que je veux imprimer. Pour cela dans mon javaScriptj'utilise la fonction print(). Tout est ok. Ce qui me gêne c'est que je asp:comment récupérer le chemein vertuel d'une page asp [ par abari ] bjr tt le monde,dans une page asp je veux construire un lien que je vais envoyé par mail au visiteur du site,ce lien pointe vers une des mes pages sur Pb bizzar ASP [ par T103 ] bonjour, mon probleme que j'ai est assez bizar, je vous explike, jai ma page aspx avec mon datagrid qui est alimenter par ma base de donne sqlserver, Fichier include via une base de donnée SQL [ par ag3 ] Voici mon problème :J'ai une base de donnée SQL 7 avec les 3 champs suivants : idRubrique, texte et includeFile.Les informations contenus dans les cha

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2010
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales