Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de supression de fichier serveur [ Divers / Autre ] (Chimon2005)

vendredi 1 février 2008 à 16:50:39 | Probleme de supression de fichier serveur

Chimon2005

Salut !
J'ai un problème d'accès fichier (supression) sur le serveur de pré-prod...
Je crée une image, via mon site, en éxécutant le code:
img.Save(fileName);

Parfait, l'image est bien uploadée, je la vois, elle est jolie.
Mais je veux la supprimer immédiatement ("immédiatement" veut dire jusqu'à quelques minutes après).
Coté code, je retrouve le chemin serveur (je suis certain que c'est le bon, j'ai vérifié en dev), et je fais:
File.Delete(fileName).
La supression est impossible. Je n'ai pas accès en debug sur l'exception levée car je teste en préprod sur un serveur distant sur lequel je n'ai pas la main. J'ai catché l'exception, du coup je n'ai pas d'info, sinon que "la suppression est impossible" (bravo moi, je ne vais pas relivrer l'appli pour faire un test...).
Je réessaye environ 15 min plus tard de supprimer l'image, paf, ça fonctionne.
A savoir qu'en dev, je suis incapable de reproduire ce phénomène, même en essayant de changer la config IIS de mon serveur:
- décochage de l'option 'Activer les connexions HTTP persistantes'
- réduction du délai de connexions de 900 sec (bizarrement 15 min, ça correspond parfaitement...)

Quelqu'un aurait-il une idée? Quelqu'un aurait-il déjà vécu de tels instants de désarroi?
Merci beaucoup !

vendredi 1 février 2008 à 18:26:19 | Re : Probleme de supression de fichier serveur

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonsoir,

Tu fais quoi avec ton image ? pourquoi l'enregistrer si c'est pour ensuite la supprimer ? tu peux peut être travaillé sur le flux en mémoire sans faire un accès disque inutile.

On a pas assez d'information pour savoir d'où peut venir le problème.

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

samedi 2 février 2008 à 16:16:27 | Re : Probleme de supression de fichier serveur

SuperBouly

Membre Club
bonjour,
ton "Img", c'est un genre bitmap ?car  peut-être n'as-tu pas mis Img.Dispose(). Jesusonline a raison, tu n'en dis pas assez.
@+ 

SuperBouly

lundi 4 février 2008 à 11:15:20 | Re : Probleme de supression de fichier serveur

Chimon2005

Je suis bien d'accord avec toi jesusonline, ça n'a en soi aucun intérêt de créer puis supprimer une image comme ça.
Mais comme c'est un outil d'administration, et que les utilisateurs peuvent se tromper, il est envisageable qu'ils aient à supprimer une image qu'ils viennent de créer sur le serveur.
Je ne peux pas vous donner beaucoup plus d'information sans reproduire le problème sur mon serveur de développement (ce que je n'arrive pas à faire).

Ce que je peux dire, c'est qu'il s'agit manifestement d'un probleme d'accès au fichier en modification (ça pourrait être n'importe quel autre type de fichier, ça ferait la meme chose), alors qu'il vient d'être créé (délai de quelques minutes).

Cette discussion est classé dans : fichier, image, serveur, probleme, supression

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

PROBLEME UPLOAD FICHIER ??????????????????? [ par kenza_sana ] Bonjour j'aimerait savoirc'est quoi exactement le upload de fichierSincerement j'ia lu pa sm'al d'article sur plusieur site mais c'est surtout en asp upload de fichier [ par arnaldo21 ] bonjour je suis débutant en asp.net. j'aimerais faire un upload de fichier image et j'ai pris votre exemple comme modèle mais lorsque je le test, il m PROBLEME AVEC SQL SERVER 2000 [ par kenza_sana ] Aidez moi Probleme avec sql server 2000.Je veut mettre des donnees de types image dans la base (pas en mettant le path)...J'ai mis pour le type de don ASP : lecture de fichier csv qui qui ne se situent pas sur le serveur [ par crogjy ] Je voudrai récupérer des fichier de type csv qui ne sont pas stockés sur le serveur hébergeant mon site. Comment puis-je faire ? La méthode server.map upload de fichier sur un serveur ftp dans une page en asp [ par tatiana_robi ] Je souhaiterai mettre un fichier sur le serveur ftp dans une page asp mais je ne vois pas quelle fonction je pourrai utilisémerci de me repondre c'est Probleme de Fash+XML sur PHP sur serveur lol [ par pjfury ] Kikou a tous :)J'ai réalisé un prog sous flash qui utilise un fichier XML distant sur un autre serveur.Quand je fais le test sur mon pc (ctrl+alt+entr Utiliser sur le serveur web un fichier situé sur le poste client [ par jld ] Environnement : IIS, ASP2, SQLServerLes utilisateurs d'un site intranet doivent pouvoir à partir de leur poste client, alimenter une base de donnée pa probleme avec serveur IIS au secouuuurs !!!!!!!! [ par kaskran ] salut, j'ai un gros probleme bien urgentPour une raison inconnu et depuis une durée inconnu, mon serveur iis ne veux plus m'afficher mes pages asp. Pa probleme ASP.NET\SQL SERVEUR [ par xavsf ] salut à tous! j' ai un probleme sur un intranet en ASP.NET avec base de donnée SQL Serveur : l' utilisateur ASPNET n'as pas acces à la base.Les page Copie de fichier en tre le serveur et un ordinateur [ par peemawai ] BONJOUR? je suis actuellement devant un impasse. J'essaye de copie run fichier du serveur vers un autre ordinateur sur le même réseau mais le compte a

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.