Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de suppression et modification avec un DataView [ Archives ASP & ASP.NET / ASP.net ] (cnguyen)

mardi 2 mai 2006 à 22:42:37 | Probleme de suppression et modification avec un DataView

cnguyen

Bonjour,

J'ai un petit problème avec mon dataview.
Mon but est de pouvoir modifier ou supprimer un élément de ma table.
Pour cela, j'ai pris ma table "projet" et à l'aide du sqldatasource, j'ai affiché les noms qui était dans la table "projet" puis n'ayant pas la possibilité de cocher la case "activer la suppresion" et "activer la modification", j'ai rajouté une colonne Modifier et Supprimer en mettant le "AutoGenerateDeleteButton et AutoGenerateEditButton du DataView à True", ainsi, hors, si j'ai bien compris, il faut que je configure mon SqlDataSource pour qu'il puisse executer l'operation de la DataView lors du clique sur Supprimer ou Modifier, le problème et que je ne vois pas comment faire?? J'ai vu que l'on pouvais mettre des requêtes aux propriétés du SqlDataSource comme "DeleteQuery et UpdateQuery" , le problème c'est que je ne vois pas comment, avec l'ecriture direct de la requête, je pourrais lui dire de supprimer ou modifier seulement la ligne où j'ai apppuyer sur supprimer...

Merci d'avance
(je code en c# :d)

mardi 2 mai 2006 à 23:42:33 | Re : Probleme de suppression et modification avec un DataView

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

normalement en cliquant avec le bouton droit sur ton sqldatasource tu as la possibilité de modifier les propriétés à l'aide d'un designer, c'est ici que tu actives la suppression / edition des lignes, à partir de la tu auras la possibilité de cocher les cases suppression, ... sur ton gridview dans VS.net :)

Cyril - MVS - MCP

mardi 2 mai 2006 à 23:52:16 | Re : Probleme de suppression et modification avec un DataView

cnguyen

Bonjour, merci de votre aide

Cela ne m'affiche pas la possibilité de pouvoir coché "activer suppression", "activer modification", ou peut être que je fais mal la chose mais lorsque je fais un clique droit sur le sqldatasource, j'ai essayé toutes les possibilités mais aucune ne m'a permis l'affichage de supprimer et modifier, sinon il n'y a pas une autre maniere de faire??
JJ'ai activer et afficher grâce au DataView la possibilité de supprimer et modifier mais le probleme c'est qu'il me dis de configurer le sqldatasource.
Je pense qu'il faut mettre des requetes au propriété "DeleteQuery et UpdateQuery" du sqldatasource mais je ne vois pas comment faire pour lui dire que ce que je veux supprimer c'est la ligne sur laquel j'ai appuyer.
Peut etre pourrais mettre au chargement de la page un string recuperant les valeurs de la colonne mais je ne sais pas c'est quoi la commande pour permettre au string de recuperer les valeurs d'un colonne d'une table.

mercredi 3 mai 2006 à 00:00:41 | Re : Probleme de suppression et modification avec un DataView

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu fais un click droit sur le sqldatasource, puis tu fais un configure data source, next. Soit tu click sur advanced, et coche les cases qui vont tout te générer pour toi :) soit tu choisis l'option specify a custom sql statement or user stored procedure, à partir de la tu peux modifier ton sqldatasource. et ainsi ajouter l'edition au gridview 

Cyril - MVS - MCP

mercredi 3 mai 2006 à 00:09:38 | Re : Probleme de suppression et modification avec un DataView

cnguyen

Ah ok, le sqldatasource je l'avais deja configuré pour qu'il m'affiche ma colonne projet de ma table, mais justement , je l'avais deja fais, et je pensais qu'il allais me proposer "activer modification et suppression" mais ce n'est pas le cas, car je pense que pour avoir sa il faut selectionner toute la table, hors je ne selectionne que la colonne projet, et de plus, j'ai essayé de mettre toute les colonnes mais sa ne change rien, sa ne me porpose toujours pas la suppression et la modification, pour ca j'ai tout essayé ^^.

lundi 22 mai 2006 à 18:53:41 | Re : Probleme de suppression et modification avec un DataView

darkstorm

Salut,

voilà un lien qui pourra t'aider ;-), personnellement j'utilise un Database de type MySql5.1 et ça ne marche pas, je crois que je vais foutre le feu à mon ordi, mais ça me rendrait service que tu essaies pour voir si chez TOI ça marche :-)

http://msdn.microsoft.com/library/default.asp?url=/library/en-us/dnaspp/html/GridViewEx.asp

(HIC, c'est en Anglais)

Cette discussion est classé dans : problème, modifier, supprimer, modification, dataview

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Ajouter, modifier, supprimer et naviguer parmi les enregistrements d'une base de données Access [ par croquette ] Mon code ne fonctionne tout simplement pas. Je cherche comment faire pour ajouter, supprimer et modifier les enregistrement d'une base de données. N AJOUTER, SUPPRIMER ET MODIFIER dans une base de donnée depuis ASP..!! [ par Scepo ] Bonjour,Est-ce-que quel qu'un peut m'aider PLEASE...Si quel qu'un peut m'envoyer un exemple si possible, car sa fait plus de 2 semaines que J'arrive p code pour boutoncode modifier et supprimer asp [ par ncode33 ] bonjour a tous ,j ai un petit probleme...;)voila j ai fait un formulaire ou je recupere des données d'une requete select.J aimerai pouvoir modifier et Problème pour trier une dataview [ par apatride_95 ] Bonjour,  Voici mon code qui ne fonctionne pas  :     (la méthode Sort_Grid est déclenchée quand on clic sur un en-tête de colonne d'un datagrid) Supprimer les doubles dans une dropdownlist [ par zigxag ] Bonjour,j'ai une dropdownlist bindée avec une DataView. Dans la dropdownlist, j'affiche les lignes d'une colonne qui sont égales à "France", par exemp supprimer une colomne d'un dataview [ par toddy_101 ] bonjour tout le monde, je veux choisir les colomnes à inserer dans un datagrid. comment puis supprimer les colomnes d'un dataview que je ne veux pas supprimer une image et la remplacer par une autre dans le serveur [ par perle007 ] je dispose de formulaires de mise à jour (ajout,modification et suppression) sur le formulaire d'ajout j'ai des champs (texte) et un champs pour l'ima Problème en ASP pour modifier ma base de donnée [ par julienecot ] Salut a tous,J'ai un petit problème, je fais de l'ASP, et j'ai une connection avec une base de donnée. Et je voudrais pouvoir modifier, supprimer, bre Confirm( ) [ par Pepin21 ] Bonjour,voilà mon problème : je voudrais donner la possibilité à mon utilisateur de supprimer des exercices de la base. Pour cela je les affiches tous ASP.NET Problème Dataset / Dataview / rowfilter / sort [ par Focalizer ] Bonjour,J'ai un petit soucis avec un dataset/dataview.J'initialise un dataset avec un sqlcommand ensuite je prend le dataview de la table(0) puis je p

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.