begin process at 2012 05 28 04:04:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Scripting

> 

VBScript

> 

Probleme au sujet de fenetres crees

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme au sujet de fenetres crees

vendredi 16 avril 2010 à 22:36:46 | Probleme au sujet de fenetres crees

barth62

bonjour
alors voila j'ai cree des fenetres avec des reponses (par ex: si on appuie sur le bouton oui et on appuie sur le bouton non , cela ne donnera pas la meme reponse) ben ca je l'ai cree voila le code a enregistrer .vbs dans un bloc notes :

Retour = MsgBox("Salut, clique sur oui ou non", vbYesNo)
If Retour = vbYes Then
MsgBox ("Tu as cliqué sur OUI")
MsgBox ("Est-tu sur ?", vbYesNo)
If Retour = vbYes Then
MsgBox = ("Tu as dit la verite")
If Retour = vbNo then
Msgox ("Tu as menti")
End If
If Retour = vbNo Then
MsgBox ("Tu as cliqué sur NON")
MsgBox ("Est-tu sur ?", vbYesNo)
If Retour = vbYes then
MsgBox ("Tu as menti")
If Retour = vbNo then
MsgBox ("Tu as dit la verite")
End If
Retour = MsgBox("Bon je dois y aller @+", vbYes)
If Retour = vbYes then
MsgBox ("Bon")
MsgBox ("D'accord")
MsgBox ("Au revoir et a bientôt")

(c'est juste un test[essayez]) mais il y a un probleme c'est qu' il me dit d'enlever une parenthese et quand je l'enleve il me dit de la remettre...
auriez vous une reponse SVP

(\___/)
(='.'=)
(")_(") ceci est un petit lapin copier/coller dans votre signature pour dominer le monde ^^
samedi 17 avril 2010 à 01:18:11 | Re : Probleme au sujet de fenetres crees

ghuysmans99

Membre Club
Réponse acceptée !
Voilà le code corrigé. Quelques petites remarques s'imposent :
  • Quand tu n'utilises qu'une seule fois le résultat d'une fonction, ça ne sert à rien de le stocker dans une variable. Utilise le directement dans le If.
  • MsgBox(x,VbYes) : Ca ne sert à rien de préciser VbYes et encore moins de vérifier le résultat de la fonction.
  • Avec les If, quand la condition n'est pas remplie, au lieu d'en utiliser un autre, sers-toi de l'instruction Else.

Code VBScript :
If MsgBox("Salut, clique sur oui ou non", vbYesNo) = vbYes Then
    MsgBox "Tu as cliqué sur OUI"
    If MsgBox("Est-tu sûr ?", vbYesNo) = vbYes Then MsgBox "Tu as dit la vérité" Else MsgBox "Tu as menti"
Else
    MsgBox "Tu as cliqué sur NON"
    If MsgBox("Est-tu sûr ?", vbYesNo) = vbYes Then MsgBox "Tu as menti" Else MsgBox "Tu as dit la vérité"
End If

MsgBox "Bon je dois y aller @+"
MsgBox "Bon"
MsgBox "D'accord"
MsgBox "Au revoir et a bientôt"

---
VB.NET is good ... VB6 is better
samedi 17 avril 2010 à 12:03:59 | Re : Probleme au sujet de fenetres crees

barth62

Merci beaucoup je te tiendrai a courant

(\___/)
(='.'=)
(")_(") ceci est un petit lapin copier/coller dans votre signature pour dominer le monde ^^
dimanche 18 avril 2010 à 15:45:33 | Re : Probleme au sujet de fenetres crees

barth62

super ca marche merci pour tes lumieres

(\___/)
(='.'=)

Cette discussion est classée dans : msgbox, retour, if, then, vbyes

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

if then else [ par Kashiko ] je coudrais connaitre la syntaxe exacte d'un if then else car si mon if then else est sur plusieurs lignes, il me met sistematiquement une erreureMerc Afficher une chaine de caractère dans un moteur de recherche en asp [ par Bidossessi ] BonjourJ'ai un formulaire dans lequel je dois renseigner un certain nombre de variables comme le nom du domain de server que je dois utiliser, identif Menu Dynamique et Confirmation [ par tfrancais ] Bonjour,Comment peut-on utiliser un "confirm" de JavaScript pour un item dans un menu ?Quand je clique sur le menu, j'attrape le titre de l'item et je fileupload dans un web user control [ par babyboo1107 ] Bonjour j'aimerai utiliser un fileupload mais je suis dans un user controle alors lorsque je clic sur le ok il repasse dans la fct page_load de ce con Retour chariot [ par pepetcho ] Bonjour, Je voudrais faire un retour chariot dans mon appli ASP.NET qui suite à l'action d'un linkbutton Edition ouvre mon fichier XML qui est prêt à VBA Sudoku Checker [ par johnny78 ] Bonjour, je suis nouveau dans le monde du code mais j'ai l'intention d'en faire mon metier donc je m'obstine. j'espere que mon sujet est plus ou moins UPLOAD des fichiers pdf d'un poste client vers un serveur en asp [ par madhatterx ] Bonjour, J'ai trouvé plusieurs codes pour "uploader" des fichiers d'un client vers un serveur en ASP, j'ai fait ma cuisine avec tout ça et j'obtiens paramétrage du code - menu flottant [ par Beuze14 ] Bonjour, je ne sais pas si mon post est à la bonne place et si c'est pas le cas j'en suis désolé. Dernièrement j'ai trouver sur le net une méthode p Problème affichage de deux javascript [ par enterresinconnues ] Bonjour tout le monde, depuis un an je me suis lancé dans la création de mon site internet sur mon tour du monde, actuellement sur une version plus li changement de couleur champ suite conditions multiples [ par nathverde ] Bonsoir J'ai une base de données pour recenser des appeles téléphoniques. Il y a 1 champ appelé N° magasin avec liste déroulante, lorsque l'on sélecti

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,357 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales