Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème SQL [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (fabiin)

dimanche 22 juillet 2001 à 10:47:34 | problème SQL

fabiin

Salut
voila ma requet :
SELECT * FROM sons WHERE (((MotCle) Like '*a*')) OR (((Titre) Like '*a*')) ORDER BY id DESC;

sous MS ACCESS cette requet marche parfaitement il me renvoi tou les enregistrements ki contiennent "a" ds le titre et ds MotCle

mais kan j'adapte cette requet a une page asp, il me sort aucuns résultats !!!
si vous avez la réponse... merci

@+
Fabs

lundi 23 juillet 2001 à 09:09:34 | Re : problème SQL

Jo

Salut,
voila la requete que tu pourrait utiliser:

SELECT * FROM sons WHERE MotClef LIKE '%a%' ORDER BY id DESC

-------------------------------
Réponse au message :

Salut
voila ma requet :
SELECT * FROM sons WHERE (((MotCle) Like '*a*')) OR (((Titre) Like '*a*')) ORDER BY id DESC;

sous MS ACCESS cette requet marche parfaitement il me renvoi tou les enregistrements ki contiennent "a" ds le titre et ds MotCle

@+
Fabs

lundi 23 juillet 2001 à 09:10:37 | Re : problème SQL

Jo

Salut voila ce que tu peut essaye:

SELECT * FROM sons WHERE MotCle LIKE '%a%' ORDER BY id DESC

Réponse au message :

Salut
voila ma requet :

@+
Fabs

lundi 8 septembre 2003 à 14:53:25 | Re : problème SQL

dadi31

je pense que tu devrais plutôt te pencher sur l'instruction Instr car moi aussi je ne trouve pas l'origine du problème et c'est bien navrant ! (la coexistence ASP / instruction Like; n'est apparemment pas bonne pour ces produits logiciels!):
InStr(chaîne de caractères, sous-chaîne à trouver) si le résultat est égal 1, ça veut dire que c'est trouvé

==> il te faut qqch du genre:
SELECT * FROM sons WHERE (InStr(MotCle,'a')=1) ORDER BY id DESC;

dadi31

Réponse au message :

> Salut voila ce que tu peut essaye:
>
> SELECT * FROM sons WHERE MotCle LIKE '%a%' ORDER BY id DESC
>
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> Salut
> voila ma requet :
> SELECT * FROM sons WHERE (((MotCle) Like '*a*')) OR (((Titre) Like '*a*')) ORDER BY id DESC;
>
> sous MS ACCESS cette requet marche parfaitement il me renvoi tou les enregistrements ki contiennent "a" ds le titre et ds MotCle
>
> mais kan j'adapte cette requet a une page asp, il me sort aucuns résultats !!!
> si vous avez la réponse... merci
>
> @+
> Fabs
>

jeudi 8 janvier 2004 à 12:12:09 | Re : problème SQL

bruyetde

Bonjour,

Je travaille sur une base SQL. en faisant quelque chse du style
select * from table like nom N'AA%';
pour avoir tous les enregistrement commençant par AA je n'obtiens rien.

J'ai essayé de construire la requête avec InStr, mais j'ai le message suivant :

'instr' is not a recognized function name.

avc requête la suivante :
select * from table (instr(nom,'AA')=1) ;

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'il faut faire !!!

Denis

Cette discussion est classé dans : problème, sql, like, requet, motcle

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de données sql server [ par gnuisnotunix ] hello tout le monde!j'ai un problème qui est le suivant, je suis entrain de faire un moteur de recherche pour mon site en asp, le problème c'est que j Requête SQL [ par TheOnly ] J'envois une requete avec jointure et des LIKE pour une recherche par mot-clé, description du fichier,...je la fais tourner sans problème dans Access problème avec SQL [ par Mellise ] Bonjour,J'aimerai savoir comment utiliser un textbox dans une requette SQL en C#.C super urgentMerci d'avance Probleme majuscule minuscule SQL [ par motoetmotards ] Bonjour !Je dispose d'une base de données (contenant Nom, Prenom...) sur SQL Server.J'ai crée une page ASP consultant cette base depuis Front Page 200 Problème -> accents dans les fonctions de chaînes [ par SgtDak ] Bien le bonjour, messieurs/damesVoici un petit problème que j'ai pour coder une page en ASP (VBScript, pas .NET)Je récupère dans une base de données d Problème update dans recordset SQL server 2000 [ par bl4ckwolf ] Bonjour, J'ai un formulaire qui modifie un enregistrement dans ma table de client. Voilà quand je clique sur modifier, le script de modification se la problème d'opérateur absent dans une requête sql [ par barb1707 ] Bonjour tout le monde,j'essaye de mettre en place un forum et j'ai un problème d'opérateur lorsque je veux executer ma requête sql.voici le message qu Problème connexion BD SQL avec ASP.NET [ par dekico76 ] Tout d'abord salut à tous,Voila g un petit problème de connexion, je voudrais me connecter à une BD SQL en utilisant l'authentification Windows avec u ASP.NET Problème connexion sql [ par dekico76 ] Tout d'abord salut à tous,Voila g un petit problème de connexion, je voudrais me connecter à une BD SQL en utilisant l'authentification Windows avec u Problème de paramètres [ par klem14 ] SalutA partir d'une table dont le nombre de ligne est suceptible de changer à tout moment, je génère le pseudo formulairesuivant: SQL="select * from o

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.