Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme SQL SELECT [ Base de données / SQL Server ] (clement1086)

jeudi 10 août 2006 à 12:58:31 | Probleme SQL SELECT

clement1086

J'ai un petit probleme avec ma base de donnees...
J'arrive sans probleme a ecrire dans la base et a recuperer la base dans un xml avec ce code :

Protected

Sub _Submit_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs)

Dim SQL AsString

SQL = "SELECT * FROM Table1 FOR XML AUTO,XMLDATA"

Dim ConnStr AsString

ConnStr = "Data Source=.\SQLEXPRESS;AttachDbFilename=""C:\Documents and Settings\gb51348\My Documents\Visual Studio 2005\WebSites\WebSite3\App_Data\db.mdf"";Integrated Security=True;Connect Timeout=30;User Instance=True"

Dim mySqlConn AsNew SqlConnection(ConnStr)

mySqlConn.Open()

Dim mySqlCmd AsNew SqlCommand(SQL, mySqlConn)

Dim myDS AsNew DataSet

myDS.ReadXml(mySqlCmd.ExecuteXmlReader, XmlReadMode.Fragment)

XmlDisplay.DocumentContent = myDS.GetXml

mySqlConn.Close()

EndSub

Mais des que je modifie les arguments de la requete SQL Select, cela genere une erreur...

(SQL = "SELECT * FROM Table1 WHERE Category='Material Query' FOR XML AUTO,XMLDATA")

The data types text and varchar are incompatible in the equal to operator.

Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.

Exception Details: System.Data.SqlClient.SqlException: The data types text and varchar are incompatible in the equal to operator.

jeudi 10 août 2006 à 20:21:19 | Re : Probleme SQL SELECT

skweeky

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Category ne serait pas de type text par hazard ?

Le mieux si c'est le cas serait de le passer en varchar(max) ou un varchar(xxx) où xxx est compris entre 1 et 8000, c'est à dire la longueur maxi de la chaîne.
Vu l'exemple, la chaîne n'a pas l'air d'être très longue, donc un vachar(100) oar exemple serait très bien pour ce champ dans la table.

Christian Robert - Winwise
http://blogs.developpeur.org/christian/
MCT - Database Development / Database Administration

vendredi 11 août 2006 à 10:23:20 | Re : Probleme SQL SELECT

clement1086

Merci beaucoup. L'erreur venait bien de la, j'ai change les types en text en varchar et tout fonctionne parfaitement.

Cette discussion est classé dans : sql, and, probleme, data, select

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme SQL [ par yoyo ] Mon pb ne concerne pas directement ASP mais je suppose queqq'un pourra m'aider.La requete suivante est executee sur un serveur SQLServer 7.SELECT * FR Probleme avec SQL SERVER [ par valou ] salut,j'ai un probleme pour une requete en asp sur sql server.voici mon code:Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")connstring = "driver={S probleme SQL ??? ou variable ASP??? [ par peguman ] Je souhaite me connecter à une base après vérification de l'identité d'un client...Je passe en parametre le log et le pass et je les vérifies dans ma Probleme de requete ASP-SQL [ par peguman ] lors d'un e requete SQL d'insertion dans une table, l'erreur suivante apparait : ADODB.Field erreur '800a0cb3' L'opération demandée par l'application probleme avec sql **urgent** [ par sana72 ] je voudrais faire passer une valeur (0) dans ma requetej'ai essayer ça mais c'est pas bonSql2 = "Update adh set etat = '" 0 "' where login='" & sess Comparaison de dates [ par ChS ] Salut à tous, Help pleaseJ'ai une table qui contient des enregistrements datés (format date-heure ds Access). Les insert se passent bien, les select p probleme dans linstruction sql :'( vittttte :) [ par Fluck ] bijour a tous , pour commencer voilà mon code :Dim rs Set rs = Server.CreateObject ("ADODB.recordset") Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connectio Caractère "&" et requête sql ?? [ par Darthsidious30 ] Salut,J'ai un problème avec le caractère & dans un SELECT.Dans la condition je fais une recherche sur une chaîne de caractère contenant "&" lorsque je une connection sql avec un utilisateur du domaine windows [ par poucin ] Bonjour,G un gros probleme, g une appli en asp.net utilisant une base SQL2K, ou je souhaite que tous les utilisateur du domaine est leur propre connex HELP!! URGENT PROBLEME D'INSERTION D'ENREGISTREMENT [ par kryptx ] bon voila le probleme est super simple mais la solution ne l'est pas pour autant, je m'explique:Voici le codefor i = 0 to ubound(tableau) sql="INSER

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.