Salut,
J'ai un problème concernant l'utilisation de l'objet Session. Je m'explique:
en arrivant sur une page d'administration, l'utilisateur est invité à se logger sinonil ne peut pas accéder au contenu de cett page. Le principe est le suivant : dès qu'il s'est correctement identifié, je rentre cette information dans l'objet Session comme ceci Session["loggedin"]= true; Et à chaque chargement de la page, mon code ressemble à ça:
if(Session["loggedin"]== null)
{
// Affiche le formulaire pour se logger
}
else if ((bool)Session["loggedin"]==true)
{
// Affiche les informations d'administration
}
Ce code marche parfaitement bien en local. Une fois loggé, l'utilisateur a accès à toutes les informations qu'il veut. Le problème est quand je déploie l'application sur un serveur web asp.net: la session semble se terminer au bout de 30 secondes. Par exemple, après 30 secondes, l'utilisateur va cliquer sur un quelconque bouton de validation dans la page, ce qui va provoquer le rechargement de celle-ci. Et la il se trouve que l'objet session est un nouveau, qui ne contient plus l'état de "loggedin", et donc l'utilisateur est réinvité a se relogger, ce qui est embêtant :/
Et j'ai bien vérifié la durée d'une session sur le serveur: c'est celle par défaut, 20 minutes.
Si quelqu'un pouvait m'éclairer...
Merci