begin process at 2010 03 13 00:34:59
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Divers

> 

Autre

> 

Problème de session

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de session

mercredi 20 février 2008 à 12:22:02 | Problème de session

herve_labenere

Bonjour,

Je tente d'utiliser des sessions pour optimiser l'authentification des membres
de mon appli.

1) Mais impossible sous Ie, de récupérer la valeur d'une session sur une autre
page que la page où la session est créé (login.aspx).

Comme les sessions classiques avec cookies fonctionnent correctement qd
j'utilise Netscape mais pas Internet Explorer, j'en ai conclu que c'est un
mauvais paramétrage de la sécurité (autoriser les cookies) sous Ie. Mais rien à faire.

Du coup je me suis tourné vers les sessions cookiesless, qui stockent les
valeur dans l'url, en modifiant en conséquence le fichier web.config. Mais là
encore, c'est un echec. Session["role"] est vide.

Page login.aspx (à la racine)
-----------------------------------
protected void btnLogin_Click(object sender, EventArgs e)
 {
Session["user"] = login;
Session["role"] = role;
Response.Redirect(ConfigurationManager.AppSettings["UrlApplication"].ToString()
+ Request.QueryString["destinationpage"]);
//ici destinationpage = /Besoins/ajoutBesoins.aspx
}
Page /Besoins/ajoutBesoins.aspx
------------------------------------------

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {

Label1.Text = (string)Session["role"];
     }

Et  Label1.Text affiche ""
Session["role"] affiche NULL

Herwin
mardi 25 mars 2008 à 11:52:48 | Re : Problème de session

magikbanana

Pour conserver la session il faut utiliser Response.Redirect(url, false);

Cette discussion est classée dans : page, aspx, session, sessions, role

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'une page aspx à partir d'une page asp et accès aux variables de session sur l'asp.net [ par Actarus108 ] Bonjour à tous et à toutesJe vous soumets aujourd'hui un petit problème un peu sioux sur lequel je me casse les neurones...J'ai un page asp qui stocke Session ASP.NET C# [ par fablevr92 ] Bonjour, J'ai développé deux pages view.aspx.cs, Pay.aspx.cs, et une classe MyTimer.cs.La page view doit créer un timer, et la page Pay.aspx.cs crée u ACCEDER AUX CONTROLES PAR PROG DANS UNE ASPX MANAGEE PAR UNE MASTER [ par AC1 ] Hello, j'ai le code suivant qui devrait lire les labels dans une page.aspx normale. Dans ce cas là ça marche. Mais pas une aspx appelée par une maste Session.LCID [ par Ethan ] Bonjour a tous, J'ai créé une application de test afin de tester la variable Session.LCID en lien avec le global.asax. Dans la fonction session_star Renvoyer un flux xml par une page aspx [ par hichamveo ] Bonjour, j'ai une page aspx qui recois un ticket par un serveur CAS,aprés je valide le ticket aprés reception et je recois bien les informations de l' Composer une page aspx [ par olibara ] Et bien apres avoir ramé une journée pour essayer de comprendre comment correctement positionner des controles dans une page aspx sans resultat convai Afficher un rapport dynamique lié à une bd SQL server et des paramètres provenant d'une page .aspx [ par bodnat ] J'aimerais connaître la meilleure stratégie pour développer un rapport dynamique lié à une bd SQL server et des pour passer des paramètres provenant d Insérer une page aspx dans du code javascript [ par mathieu_gdal ] Bonjour à tous, J'ai une page asp.net (qui affiche la météo des vagues, bref), je cherche un moyen technique pour le rendre dispo sur tout site web. Navigation dans 2 onglets/fenêtres = problème gestion session [ par MarineW ] Bonjour, Nous utilisons ASP.Net pour des applications de gestion, en stockant les paramètres en session, pour les transmettre d'une page à l'autre. P appeler une page aspx depuis un site qui contient des pages asp [ par regular1979 ] Bonjour, Mon but est d'appeller une page aspx depuis mon site web en asp. &param2=" target="_blank"> La page aspx se trouve dans un sous-répertoire

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,356 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales