Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de session [ Divers / Autre ] (herve_labenere)

mercredi 20 février 2008 à 12:22:02 | Problème de session

herve_labenere

Bonjour,

Je tente d'utiliser des sessions pour optimiser l'authentification des membres
de mon appli.

1) Mais impossible sous Ie, de récupérer la valeur d'une session sur une autre
page que la page où la session est créé (login.aspx).

Comme les sessions classiques avec cookies fonctionnent correctement qd
j'utilise Netscape mais pas Internet Explorer, j'en ai conclu que c'est un
mauvais paramétrage de la sécurité (autoriser les cookies) sous Ie. Mais rien à faire.

Du coup je me suis tourné vers les sessions cookiesless, qui stockent les
valeur dans l'url, en modifiant en conséquence le fichier web.config. Mais là
encore, c'est un echec. Session["role"] est vide.

Page login.aspx (à la racine)
-----------------------------------
protected void btnLogin_Click(object sender, EventArgs e)
 {
Session["user"] = login;
Session["role"] = role;
Response.Redirect(ConfigurationManager.AppSettings["UrlApplication"].ToString()
+ Request.QueryString["destinationpage"]);
//ici destinationpage = /Besoins/ajoutBesoins.aspx
}
Page /Besoins/ajoutBesoins.aspx
------------------------------------------

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
    {

Label1.Text = (string)Session["role"];
     }

Et  Label1.Text affiche ""
Session["role"] affiche NULL

Herwin

mardi 25 mars 2008 à 11:52:48 | Re : Problème de session

magikbanana

Pour conserver la session il faut utiliser Response.Redirect(url, false);

Cette discussion est classé dans : page, aspx, session, sessions, role

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Appel d'une page aspx à partir d'une page asp et accès aux variables de session sur l'asp.net [ par Actarus108 ] Bonjour à tous et à toutesJe vous soumets aujourd'hui un petit problème un peu sioux sur lequel je me casse les neurones...J'ai un page asp qui stocke Session ASP.NET C# [ par fablevr92 ] Bonjour, J'ai développé deux pages view.aspx.cs, Pay.aspx.cs, et une classe MyTimer.cs.La page view doit créer un timer, et la page Pay.aspx.cs crée u ACCEDER AUX CONTROLES PAR PROG DANS UNE ASPX MANAGEE PAR UNE MASTER [ par AC1 ] Hello, j'ai le code suivant qui devrait lire les labels dans une page.aspx normale. Dans ce cas là ça marche. Mais pas une aspx appelée par une maste Attaquer une fonction à partir d'une page différente aspx [ par yann591 ] Bonjour,J'ai besoins d'attaquer une fonction d'une page a partir d'une autre page aspx, ces pages sont dans le même dossier sur le serveur. J'ai effec session [ par hayo1 ] je développe un Intranet avec des pages jsp utilisant et des servlets,hibernate Pour améliorer la sécurité, une authentification est requise au lancem javascript dans aspx [ par gatina ] bonjour je voudrai inserer un script javascript dans une page aspx sans qu'on ai l'erreur de deux langage utilisé comment dois je faire voila mon scri Probleme Session Timeout [ par nicoferra ] Bonjour, j'ai une page asp qui attribut un Session.Timeout=60 et qui redirige par response.redirect vers une autre page asp (GestionER2.asp) Session Comment atteindre les controles de la page aspx dans une Ajax.Method? [ par obitskater ] Bonjour tout le monde, Voilà, je vous expose mon petit soucis: Dans mon code-behind C# de ma page aspx, j'ai une methode AjaxPro que je peux appeler Background invisible sur la page login.aspx [ par doudouastam ] Bonjour à tous,J'ai une page de login.aspx qui fonctionne parfaitement. Seul soucis : l'image de background n'apparait pas.En revanche, si je me log, Bouton hyperlien dans masterpage [ par sniperklink ] Bonsoir à tous,Voilà sur ma masterpage, j'ai un bouton hyperlien pour la deconnexion. Ce bouton apparait suite à l'authentification et donc à la créat

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,343 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.