begin process at 2010 03 16 21:07:00
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

problème de sélection de dropdownlist (qui se trouve dans un datalist)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de sélection de dropdownlist (qui se trouve dans un datalist)

lundi 25 octobre 2004 à 15:34:00 | problème de sélection de dropdownlist (qui se trouve dans un datalist)

siw

Bonjour !

Je n'arrive pas à selectionner les éléments de mon dropdownlist.

J'ai un contrôle dropdownlist qui se trouve dans le template <EditItemTemplate> de mon contrôle datalist :
<asp:DropDownList id="ref_colType" runat="server"></asp:DropDownList>

Je génère les éléments automatiquement à partir du résultat d'une procèdure stockées dans le gestionnaire d'événement MyDataList_ItemCreated :

DropDownList ddl = ((DropDownList)e.Item.FindControl("refColType"));
if (ddl!=null) {

/* définition des propriétés DataSource, DataTextFiled, DataValueField et exécution de DataBind() /*

ddl.Items[2].Selected = true;

}

Lorsque j'affiche la page, je vois bien toutes les données dans mon dropdownlist mais aucune valeur n'est sélectionnée.

Merci d'avance pour votre aide !
mercredi 27 octobre 2004 à 08:40:45 | Re : problème de sélection de dropdownlist (qui se trouve dans un datalist)

Ismar

Je vais probablement dire une énormité mais...à la place de "selected" ce serait pas plutôt "Focus" ?

(Notez que je dis ça alors que je n'y connais pas grand chose en .net (pour ainsi dire rien) et que Javascript n'est pas mon ami ;) )
mercredi 27 octobre 2004 à 08:46:19 | Re : problème de sélection de dropdownlist (qui se trouve dans un datalist)

Ismar

Au temps pour moi, ça doit plutôt être un :

ddl.Items[2].selectedIndex
mercredi 27 octobre 2004 à 11:49:42 | Re : problème de sélection de dropdownlist (qui se trouve dans un datalist)

siw

Alors concernant le Focus() c'est une méthode javascript (je sais pas si elle existe dans .net) qui permet de placer le curseur sur le champs... par exemple sur google tu peux directement taper le texte de recherche dans le champs...

En ce qui concerne mon problème, la syntaxe :
ddl.Items[2].Selected = true;

est juste, car lorsque je teste sur une autre page, lorsque que j'insère le dropdownlist automatique cela fonctionne.

et ta proposition ddl.Items[2].selectedIndex est fausse, l'alternative est ddl.selectedIndex = 2; (mais cela ne fonctionne pas non plus dans mon exemple, mais comme pour l'autre sur ma page de test oui.)

Merci d'avance à quiconque pourrait m'aider !

Cette discussion est classée dans : problème, ddl, trouve, dropdownlist, datalist

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

dropdownlist+selection : vraiment besoin d'aide! [ par aurelie ] J'ai une boucle sur un dataset, là n'est pas mon problème. Mon problème c'est que je crée une dropdownlist, et je l'a rempli avec des listitems, pas d Problème de DropDownList chargée dynamiquement [ par The_Niko ] Salut à tousJ'ai un petit soucis avec un DropDownList recalcitrant.J'ai des utilisateurs à gerer (c original), je dois modifier leur ville.Je mets sta dropdownlist et base de données [ par marhoa ] Salut, J'ai créé une liste déroulante dans laquelle je mets les données tirées d'une requète. Cette requète me retourne un id et un libellé. J'arrive DropDownList : initialisation et chargement [ par Templar_net ] Petite question toute bête à laquelle, je ne trouve pas la réponse :J'ai mes DDL que j'alimente au chargement de ma page grâce à une base de données S ASP.net 2.0 Problème avec datalist dans pgae utilisant une masterpage [ par lutin2004 ] Bonjour,J'ai un problème avec une datalist se trouvant dans une page utilisant une masterpage, lorsque je lance l'application web en mode debug on me problème dropdownlist [ par lenneth666 ] bonjour voila ce que j'aimerai fairedans une dropdownlist j'arrive a afficher tous les noms des personne situé dans la table Enseignant. J'aimerai en problème dropdownlist [ par lenneth666 ] Voila alors j 'ai une datagrid. Dan sune colonne je veut que lorsque l'on passe en mode édition, un label laisse place a une dropdownlist.Et qd je cli DropDownlist in Datalist [ par ExpertChico ] Bonjour la liste,je souhaiterais afficher, modifier, sélectionner dynamiquement dans un DATALIST, un ensemble de webControls (dropdownlist, checkBox, Problème avec le dropDownList [ par panini ] Je suis en train de développer une appli en ASP.NET (C#), je connais bien les windows Forms, et je commence avec ASP.NETJ'ai commencé à faire mon site [C#] Liaison de DropDownList dans un GridView [ par cnguyen ] Bonjour,Je voudrais savoir si c'était possible de lier 2 DDL d'un gridview???Car j'ai effectué une manipulation consistant à creer 2 DDL en dehors du

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales