Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de sélection dans RadioButtonList [ WebForms / WebControl ] (lamyruth)

lundi 23 avril 2007 à 14:27:20 | Problème de sélection dans RadioButtonList

lamyruth

Bonjour à tous ,
svp j'utilise asp.net 2,C#2.
j'ai un controle RadioButtonList  défini comme suit.
<asp:RadioButtonList Font-Bold="true" ID="RBListAction" runat="server" meta:resourcekey="RBListActionResource1">
                        <asp:ListItem Value="0" Selected="True" Text="Remplacer " meta:resourcekey="ListItemResource1"></asp:ListItem>
                        <asp:ListItem Value="1" Text="Cr&#233" meta:resourcekey="ListItemResource2"></asp:ListItem>
                        <asp:ListItem Value="2" Text="Ne pas sauvegarder " meta:resourcekey="ListItemResource3"></asp:ListItem>
                    </asp:RadioButtonList>

Dans mon code de la page ASP.NET,je souhaite effectuer des action en fonction de l'option choisie quand on clique sur  le bouton "BtValider";
protected void BtValider_Click(object sender, EventArgs e)
    {
if (RBListAction.Items[0].Selected == true){action0();}
if (RBListAction.Items[1].Selected == true){action1();}
if (RBListAction.Items[2].Selected == true){action2();}
}
le problème est que très souvent, le choix 2 est fait et c'est l'action  1  "action1()" qui est exécutée (la condition RBListAction.Items[1].Selected == true est vérifiee.)
SVP comment résoudre ce probleme?
Merci à tous.

mardi 24 avril 2007 à 01:46:34 | Re : Problème de sélection dans RadioButtonList

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir,

très souvent c'est à dire ? tu as identifié le problème ? car là c'est vague :s

Je crois (sans en etre sur) que le RadioButtonList à une propriété SelectedValue, cela ne te conviendrais pas mieux ? en tout cas sans détail sur les conditions pour lesquels cela se produit on ne peut pas trop t'aider :s

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

mardi 24 avril 2007 à 16:12:41 | Re : Problème de sélection dans RadioButtonList

lamyruth

bonjour,le problème c'est que quand la dernière option est  sélectionnée,  
RBListAction.SelectedValue ou  RBListAction.Items[1].Selected ont respectivement les valeurs "1" et true alors quelles devraient etre égale à "2" et false.
J'ai dit "souvent dans mon post parcequ'il m'a semblé que ca fonctionnait certaines fois .
Merci

mardi 24 avril 2007 à 17:48:18 | Re : Problème de sélection dans RadioButtonList

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu es sur de ne pas redéfinir cette valeur lors du postback ? dans le page_load par exemple ?

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

Cette discussion est classé dans : problème, true, items, selected, rblistaction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problemes d'inversement de 2 champs saisies? [ par firas_tn ] Salut a tousj'ai besoin de votre aide au sujet d'une page en aspx cs cette page retourne un formulaire a remplir ou il ya quelques problemes il ya un [asp][1.1] Petit problème de listBox et de coloration [ par SupaLou ] Je cherche un modifier la couleur de certain items appartenant à la même ListBox:Je parcours donc ma listBox et fait un test sur chaque item puis j'es Problème ouverture fichier Excel avec macro [ par Duchton ] Bonjour,J'ai un problème pour ouvrir certains fichiers Excel depuis mon code ASP (c'est à priori le même code en VB)J'arrive bien à désactiver les lia Gros problème [ par Hirald ] Bonjour, J'ai un gros problème et je ne suis même pas sur qu'il existe une solution.Voici donc :J'affiche le contenu d'une base de données en asp (pas problème de rafraichissement avec un updatePanel [ par furbs ] Bonjour, J'ai une masterPage contenant un userControl (que je vai appeler user1) et un updatePanel qui lui contient un autre userControl (que je vai Blocage de la rechérche sur Word 2007 [ par jubaforever ] Bonjour tout le mondeBon Mon problème c'est que j ai un pavillon dv6885ek avec XP quand je veux chercher un mot dans plusieurs page dans Word 2007 ça Petit problème de tableau [ par KatKiller ] Bonjour,Voila en faites j'ai un problème avec des tableaux et Visual studio :Ici j'ai mis vite fait ma situation avec dreamweaver -->Code :<table widt disparition de <profile> après ajout de propriétés [ par ordiminnie ] Bonjour,voilà mon problème, je souhaite faire un formulaire d'inscription. J'ai donc rajouté des propriétés à tel que le montre le code ci-dessous :  problème de mapping dans une application J2EE [ par inptiste87 ] Salut tout le monde. je veux gérer ma base de données Oracle (toute prête) via une application J2EE. lors de la création des beans entités modélisant problème de nom lors du téléchargement d'un fichier pdf [ par CleFac ] bonjour,lorsque je force le téléchargement d'un fichier PDF, généré dynamiquement, je n'arrive pas à spécifier le nom du fichier PDF sous IE6 alors qu

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.