begin process at 2012 02 14 05:11:39
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

WebControl

> 

Problème de sélection dans RadioButtonList

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de sélection dans RadioButtonList

lundi 23 avril 2007 à 14:27:20 | Problème de sélection dans RadioButtonList

lamyruth

Bonjour à tous ,
svp j'utilise asp.net 2,C#2.
j'ai un controle RadioButtonList  défini comme suit.
<asp:RadioButtonList Font-Bold="true" ID="RBListAction" runat="server" meta:resourcekey="RBListActionResource1">
                        <asp:ListItem Value="0" Selected="True" Text="Remplacer " meta:resourcekey="ListItemResource1"></asp:ListItem>
                        <asp:ListItem Value="1" Text="Cr&#233" meta:resourcekey="ListItemResource2"></asp:ListItem>
                        <asp:ListItem Value="2" Text="Ne pas sauvegarder " meta:resourcekey="ListItemResource3"></asp:ListItem>
                    </asp:RadioButtonList>

Dans mon code de la page ASP.NET,je souhaite effectuer des action en fonction de l'option choisie quand on clique sur  le bouton "BtValider";
protected void BtValider_Click(object sender, EventArgs e)
    {
if (RBListAction.Items[0].Selected == true){action0();}
if (RBListAction.Items[1].Selected == true){action1();}
if (RBListAction.Items[2].Selected == true){action2();}
}
le problème est que très souvent, le choix 2 est fait et c'est l'action  1  "action1()" qui est exécutée (la condition RBListAction.Items[1].Selected == true est vérifiee.)
SVP comment résoudre ce probleme?
Merci à tous.
mardi 24 avril 2007 à 01:46:34 | Re : Problème de sélection dans RadioButtonList

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonsoir,

très souvent c'est à dire ? tu as identifié le problème ? car là c'est vague :s

Je crois (sans en etre sur) que le RadioButtonList à une propriété SelectedValue, cela ne te conviendrais pas mieux ? en tout cas sans détail sur les conditions pour lesquels cela se produit on ne peut pas trop t'aider :s

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
mardi 24 avril 2007 à 16:12:41 | Re : Problème de sélection dans RadioButtonList

lamyruth

bonjour,le problème c'est que quand la dernière option est  sélectionnée,  
RBListAction.SelectedValue ou  RBListAction.Items[1].Selected ont respectivement les valeurs "1" et true alors quelles devraient etre égale à "2" et false.
J'ai dit "souvent dans mon post parcequ'il m'a semblé que ca fonctionnait certaines fois .
Merci

mardi 24 avril 2007 à 17:48:18 | Re : Problème de sélection dans RadioButtonList

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Tu es sur de ne pas redéfinir cette valeur lors du postback ? dans le page_load par exemple ?

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL

Cette discussion est classée dans : problème, true, items, selected, rblistaction

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problemes d'inversement de 2 champs saisies? [ par firas_tn ] Salut a tousj'ai besoin de votre aide au sujet d'une page en aspx cs cette page retourne un formulaire a remplir ou il ya quelques problemes il ya un [asp][1.1] Petit problème de listBox et de coloration [ par SupaLou ] Je cherche un modifier la couleur de certain items appartenant à la même ListBox:Je parcours donc ma listBox et fait un test sur chaque item puis j'es Gros problème [ par Hirald ] Bonjour, J'ai un gros problème et je ne suis même pas sur qu'il existe une solution.Voici donc :J'affiche le contenu d'une base de données en asp (pas Problème ouverture fichier Excel avec macro [ par Duchton ] Bonjour,J'ai un problème pour ouvrir certains fichiers Excel depuis mon code ASP (c'est à priori le même code en VB)J'arrive bien à désactiver les lia [ASPX] Création d'onglets [ par TheArtist ] Bonjour, Je cherche à créer des onglets en ASPX. J'ai déjà testé deux solutions qui ont malheureusement échouées...D'abord, j'ai voulu utiliser les We Problème de target et de login [ par samoht ] Bonjour,1. Comment définir une nouvelle page avec window.href="..." pour se retrouver avec 2 pages d'ouvertes (target=_blank ??? je sais pas)2. Après problème asp.net [ par clarak ] bonjour,je débute en asp.net et j'ai quelques petits pbs.Tout d'abord je n'arrive pas à afficher les controles web.ils sont bien présents sur le formu champ à null [ par perce ] Salutmon petit problème est simplej'ai une requete sql :avec un SqlConnection, SqlCommand, et SqlDataReaderje n'ai pas de probleme pour lire mes champ Problème de liste [ par Alexheyt ] j'aimerais garder la selection de ma liste comme on garde les données d'un champ texte exemlpe">comment faire pour ça:<select name="select"& probleme INSERT [ par patmich ] Salut ! Petit problème ASP avec INSERT, voilà j'ai un formulaire avec des champs :client1 - email 1 - tel 1client2 - email 2 - tel 2 etc etcdans acces

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,530 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales