|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Problème sélection dans un Calendar [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (leviz)
Informations & options pour cette discussion
vendredi 6 janvier 2006 à 18:27:23 |
Problème sélection dans un Calendar

leviz
|
Bonjour! J'ai mis en place un Calendar. A partir de ma base de données je recupère une date qui va s'afficher sur mon Calendar. Le problème c'est que je dois naviguer dans les mois pour retrouver la date sélectionnées. Ce que j'aimerais c'est affiché sur mon calendar directement la bonne date en affichant le bon mois. Mon code: DateTime maDate = new DateTime(Year, Month, Day); monCalendar.SelectedDate = maDate ; Quelqu'un aurait-il une solution??
|
|
|
vendredi 6 janvier 2006 à 19:15:41 |
Re : Problème sélection dans un Calendar
|
dimanche 8 janvier 2006 à 17:40:04 |

leviz
|
Réponse acceptée !
Merci de ton aide! Pour ceux qui aimerait voir le code : //Une date à titre d'exemple int Day = 29; int Month = 03; int Year =2005; DateTime myDate = new DateTime(Year, Month, Day); CalendarDeadline.VisibleDate = myDate ; //Pour afficher le bon mois, car par défaut, le mois affiché est le //mois en cours du serveur CalendarDeadline.SelectedDate = myDate ; //Pour selectionné le jour du mois J'aurais encore une autre question concernant les Calendar : Saurais-tu s'il est possible de sélectionner la langue d'affichage du Calendar sois-même car par défaut il reprend la langue du navigateur?
|
|
|
dimanche 8 janvier 2006 à 17:43:44 |

jesusonline
|
Il me semble pas que ce soit le comportement par défaut, s'il prend la langue du client, c'est que tu as fait des modifs et que la culture du thread en cours correspond à la langue du client, peut etre as tu fais ca pour traduire ton site en plusieurs langue ? sinon il faut que tu forces la culture du thread ; system.threading.currentThread.currentCulture = new culture("fr-fr"); ou un truc du genre Cyril - MVS - MCP ASP
|
|
|
dimanche 8 janvier 2006 à 20:14:34 |

leviz
|
J'ai trouvé trouvé réponse à mon problème: dans mon application j'utilise un UICulture pour modifier la langue d'affichage et pour pouvoir modifier également la langue du Calendar, il faut utiliser un simple Culture. Voici ma méthode pour changer la langue des objets (label, hyperlink, bouton,....) et du Calendar : protected override void InitializeCulture() { if (Request.Form["SelectLanguage"] != null) { String selectedLanguage = Request.Form["SelectLanguage"]; UICulture = selectedLanguage; Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = new CultureInfo(selectedLanguage); //pour mes objets Thread.CurrentThread.CurrentCulture = new CultureInfo(selectedLanguage); //pour le Calendar } else { UICulture = contextLanguagesValue; Thread.CurrentThread.CurrentUICulture = new CultureInfo(contextLanguagesValue); } base.InitializeCulture(); } Attention car la Culture ne prend pas de type simple comme "en" ou "fr" qui sont considérés comme étant une culture neutre, ce qui n'est pas accepté. Il est obligatoire de spécifier une culture car l'objet CurrentCulture demande une culture spécifique, c'est-à-dire une culture qui comprend une langue et une région, comme par exemple (« de-AT ») pour l'allemand en Autriche. Pour un UICulture il est possible de spécifié une culture neutre comme "fr" ou "en". Encore merci Cyril!
|
|
|
dimanche 8 janvier 2006 à 21:43:24 |

leviz
|
Voici un petit bout de code pour ceux qui aimerait passé d'une culture neutre à une culture spécifique : String MyCulture = "en"; // on peut mettre "fr", "de", "es" etc. foreach (CultureInfo ci in CultureInfo.GetCultures(CultureTypes.AllCultures)) { if (ci.Name.Equals(MyCulture)) { try { MyCultureInfo = CultureInfo.CreateSpecificCulture(ci.Name).Name; } catch { //Message d'erreur } } } try { Culture = MyCultureInfo; Thread.CurrentThread.CurrentCulture = new CultureInfo(MyCultureInfo); } catch { //Message d'erreur }
|
|
|
Cette discussion est classé dans : problème, date, sélection, calendar, mois
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
pbl avec calendar [ par yogui411 ]
Bonjour, J'utilise un calendar sous visual studio.J'arrive bien à l'utiliser, sélectionner une date, récupérer la date .....Mais j'ai quand même quelq
[C#][VS2005]Calendar [ par cnguyen ]
Bonjour,J'ai un petit problème, je suis sous VS2005 et c# et j'ai placer une textbox et un calendar , lorrsque je clique sur le calendar, la date s'af
afficher un calendar sur un mois précis [ par Sardonnen ]
bonjour,je souhaiterais ouvrir un calendrier sous asp.net v1.1 sur un mois spécifique sans que ce soit le mois en cours, comment dois je faire????merc
Pd DDL et date [ par cnguyen ]
Bonjour, Je voudrais faire un dropdownlist affichant tout les mois et une affichant des années! Comment pourrais-je faire?? Je pense que je pourrais
valeur de la date calendar dans la méthode load [ par bousfiha ]
bonjour tt le monde.je suis sur une application C# ASP. sur ma page aspx j'ai un webform calendar. quand je clik sur un jour du calendar, j aimerais
Date [ par daeron ]
Bonjour, j'ai un gros problème avec les dates sous asp. Le serveur affiche les dates sous le format MM-JJ-AAAA. Pas très pratique mais j'ai fait des
Probleme d'affichage de la date selectionnée dans mon Calendar [ par edge_man ]
Bonjour à tous J'ai un problème des plus mystérieux... Je réalise un site en ASP.NET pour l'entreprise dans laquelle je suis en stage. Et sur un des
[Calendar Extender] Restreindre la plage de date sélectionnable [ par Alexandre Marlot ]
Bonjour,J'aimerais définir une plage de date sélectionnable avec le calender Extender.Par exemple : Autoriser la sélection de date seulement à partir
Detailsview et Calendar [ par herve_labenere ]
Bonjour,Je cherche à mettre à jour le champs date_prev_notif de ma table à partir de la date sélectionnée dans mon objet Calendar. - En faisant un Eva
calendrier potback [ par fredspv ]
BonjourJe suis en train de developper un webcontrole utilisant un Calendar, hors je ne veux pas que la page se recharge quand on choisit une date ou u
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
|