begin process at 2012 05 28 04:00:01
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Access

> 

problème requête

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème requête

lundi 26 mars 2007 à 22:42:56 | problème requête

thidenthi

bonjour
voila recemment j'ai installé le serveur IIS sur mon ordinateur.
J'ai cré une premiere page en html (un formulaire de saisie)
Quand on clique sur envoyer cela va sur une page "page.asp"
je veus que quand on clique sur envoyer ça cré un enregistrement dans une base de donnée access.

voici ma page asp:

const gcstrIdDb = ""
const gcstrPwDb = ""
gcstrAdresses="driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};dbq=" & request.ServerVariables("APPL_PHYSICAL_PATH") & "..\databases\adresses_new.mdb"   

Set cnn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
    cnn.Open gcstrAdresses ,gcstrIdDb ,gcstrPwDb
    strDate=cstr(FormatDateTime(Date,0))
    strDate=mid(strDate,4,2) & "/" & mid(strDate,1,2) & "/" & mid(strDate,7)
    strSql = "INSERT INTO tblVisite VALUES (" & strDate  & "#);"
    cnn.execute strSql
    cnn.close

Quand j'execute cela me fait une erreur de ce type :

Erreur de compilation Microsoft VBScripterror '800a0401'

Fin d'instruction attendue

/iisHelp/common/500-100.asp, line 11

Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL
--------------------------------------------------------------------------^

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Driverserror '80004005'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erreur générale Impossible d'ouvrir la clé de registre 'Temporary (volatile) Jet DSN for process 0x4e4 Thread 0x180 DBC 0x1f24024 Jet'.

/page.asp, line 11  << la ligne 11 correspond a ce code  cnn.Open gcstrAdresses ,gcstrIdDb ,gcstrPwDb

je précise que j'ai au préalable cré mon fichier mdb qui est dans le même répertoire que ma page.asp

Pouvez vous m'aidez s'il vous plait

Merci

mardi 27 mars 2007 à 17:21:41 | Re : problème requête

SuperBouly

Membre Club

bonsoir,
Il semble que le gcstrAdresses n'est pas correct : essaie ...dbq=" & server.mapPath("MonCheminVirtuel")
avec MonCheminVirtuel="mabase.mdb" puisque elle est dans le même répertoire dis-tu.
@+Gilles

mardi 27 mars 2007 à 19:17:28 | Re : problème requête

thidenthi

merci maintenant ça marche mais je n'arrive pas à cré un enregistrement dans la base de donnée access.

voici mon formulaire:

<html>
<head>
<title>Formulaire ANIS</title>
</head>
<body>
<FORM METHOD="POST" ACTION="page.asp">
<center><b>Formulaire 1/4 d'heure de télé assistance gratuit</b></center>
<br><br>
Nom :<br>
<input type=text name="txtnom"><%=Server.HTMLEncode(Request.Form("txtnom"))%>">
<br><br>
Prénom :<br>
<input type=text name="txtprenom"><%=Server.HTMLEncode(Request.Form("txtprenom"))%>">
<br><br>
Téléphone :<br>
<input type=text name="txttelephone"><%=Server.HTMLEncode(Request.Form("txttelephone"))%>">
<br><br>
Code Postal :<br>
<input type=text name="txtcodepostal"><%=Server.HTMLEncode(Request.Form("txtcodepostal"))%>">
<br><br>
<input type=text name="txtville"><%=Server.HTMLEncode(Request.Form("txtville"))%>">
<br><br>
E-mail :<br>
<input type=text name="txtmail"><%=Server.HTMLEncode(Request.Form("txtmail"))%>">
<br><br>
<input type=submit name="cmdenvoyer">
</FORM>
</body>
</html>

et ma page asp : (J'ai cré un objet Record set mais apparement la syntaxe n'est pas bonne)

<%

'connexion base de donnée

'création d'un objet de connection

Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
connstring = "DBQ=" & Server.Mappath("base.mdb")&";Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};"

conn.open connstring
'définit le Recordset
Set RS = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

'Ouvre le Recordset
RS.Open "table",
conn, 1,2,2                          <<<<<<<<<<<<<<<C'est cette ligne qui comporte une erreur

RS.Addnew
RS.fields(nom)=Request.Form("txtnom")
RS.fields(prenom)=Request.Form("txtprenom")

'ajoute les données dans la base
RS.update

'on ferme et on supprime la conn et le rs
RS.Close
Set RS = Nothing
Conn.Close
Set Conn = Nothing
%> 

Pouvez vous m'aider Merci

mardi 27 mars 2007 à 19:37:13 | Re : problème requête

SuperBouly

Membre Club

ola,
RS.Open "table", conn, 1,2,2   C'est quoi "table"  ?
et as -tu précisé ce que sont 1,2,2 ?
mets aussi un ";" pour finir, ça peut servir.
@+Gilles
mardi 27 mars 2007 à 20:23:46 | Re : problème requête

thidenthi

j'ai chercher de l'aide sur ce site et j'ai touver à cette adresse http://www.aspfr.com/tutoriaux/ASP-BASE-DONNEES-BASES-DONNEES-ACCESS-SQL_9.aspx

des informations.

RS.Open "table", conn, 1,2,2   pour ce qui est de "table" ,c'est le nom de ma table dans la base de donnée
et 1,2,2 je ne sais pas ce que c'est , je pense que c'est le positionnement dans la base de donnée , j'ai repris l'exemple du cours
http://www.aspfr.com/tutoriaux/ASP-BASE-DONNEES-BASES-DONNEES-ACCESS-SQL_9.aspx

Merci
@+ thidenthi
mardi 27 mars 2007 à 20:53:20 | Re : problème requête

Yopyop

Salut

Si tu fais la chose suivante, est-ce que cela fonctionne ?

<%
Dim sNom
Dim sPrenom
Dim sSQL

'Récupération des valeurs saisies
sNom = Trim("" & Request.Form("txtnom"))
sPrenom = Trim("" & Request.Form("txtprenom"))

'Contrôle si Nom et Prenom ont une valeur
If sNom<>"" And sPrenom<>"" Then

'Construction du sql
'Replace : je remplace les ' par des '' (2x ') sinon l'instruction SQL échoue
sSQL =" INSERT INTO TABLE (nom,prenom) values ('" & Replace(sNom,"'","''") & "','" & Replace(sPrenom,"'","''") & "')"

Set conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
connstring = "DBQ=" & Server.Mappath("base.mdb")&";Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};"
conn.open connstring
conn.Execute(sSQL)

Conn.Close
Set Conn = Nothing
Else
Response.write "Nom ou prénom manquant !<br>"
End if

%> 

yopyop
mardi 27 mars 2007 à 20:54:25 | Re : problème requête

Yopyop

PS:

remplace TABLE par le nom de ta table ...

yopyop
mardi 27 mars 2007 à 21:11:10 | Re : problème requête

thidenthi

merci de ton aide
mais il me fait une erreur :

Dim objASPError, blnErrorWritten, strServername, strServerIP, strRemoteIP Dim strMethod, lngPos, datNow, strQueryString, strURL

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Driverserror '80040e14'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO.

/page.asp, line 21

la ligne 21 correspond a l'éxecution de la requête sql, a ce qui me dit c'est une erreur de syntaxe
mercredi 28 mars 2007 à 11:25:16 | Re : problème requête

Yopyop

sSQL =" INSERT INTO TABLE (nom,prenom) values ('" & Replace(sNom,"'","''") & "','" & Replace(sPrenom,"'","''") & "')"

essayes:

sSQL="INSERT INTO TABLE (nom,prenom) values ('testnom','testprenom')"

est-ce que cela fonctionne ?

yopyop
mercredi 28 mars 2007 à 16:23:13 | Re : problème requête

thidenthi

non cela fait une erreur :

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Driverserror '80040e14'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe dans l'instruction INSERT INTO.

/page.asp, line 23

1 2

Cette discussion est classée dans : asp, page, microsoft, strdate, cnn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

erreur d'automation en ASP [ par patfac1 ] Je suis en train de me mettre à l'ASP ;-) alors soyez pas moqueurs :DJ'ai fait une page , je l'heberge sur mon serveur local ( IIS de winXP pro ) et Probleme lors de la consultation de la page .asp [ par jdesrumaux ] Je voulais mettre en place une ressource d'ici en asp, pour une publication de news. Quand je consulte ma page en .asp, voila ce que je vois sur le na Voir ma page asp en local [ par tithusse ] Bonjour tout le monde. Voila, j'aimerai savoir quelle erreur me dit ce message et comment faire pour la corriger?En faite je voudrai voir des pages as ASP: faire un lien vers un .vbs avec message de chargement pendant l'éxécution du script dans la page asp ? [ par larfanou ] Bonjour a tous,Voila, j'ai développé un script vbs qui lit les fichiers .sql d'un répertoire donné et qui éxécute les requêtes lues pour en ressortir j'ai un probleme [ par guassra ] bonjour :je suis un debutant et j'ai un probleme je suis entrai de developper un annuaire des sites.au demarage de la page index.asp j'ai essayé d' a Accéder à une page ASP.Net [ par scottmat ] Bonjours à tous et à toutes   Comment ouvrir une fenêtre par dessus la fenêtre principale en ASP.Net (en V [asp][xml][xls]intégrer dans une page asp mon xml transformer en xls [ par keliante ] Bonjour à tous !! Voilà je n'ai pas honte je suis un débutant en asp J'ai utilisé un logiciel wysiwig qui m a permeit de faire u nsite en xml xls. m [ASP.Net - Référencement] Peut-on afficher des Meta keywords dynamiquement dans une page asp.net ? [ par kallahan03 ] J'ai lu sur ce forum que l'on a la possibilité de définir un titre de page dynamique en utilisant runat=server et htmlGenericControl.Peut-on faire la ValidationSummary [ par Mickey VB ] Bonjour,J'ai un petit pb avec la validation d'un formulaire créé en ASP.netPour les boutons (validation et autres ...) j'ai utilisé une balise et cré ?? HTML - ASP ?? [ par capoueidiablo ] Bonjour, j'ai une question ne sachant pas vraiment si c'est de l'asp, du javascript ou encore du pure html ... alors voilà, j'ai une vidéo .wmv sur

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,638 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales