Accueil > Forum > > > > probleme requete ADO dans page ASP (apres un .close fichier EOF ???)
probleme requete ADO dans page ASP (apres un .close fichier EOF ???)
vendredi 10 juillet 2009 à 11:57:04 |
probleme requete ADO dans page ASP (apres un .close fichier EOF ???)

philbaz
|
Je viens de transferer mon site sur un nouveau serveur, et il se passe quelques de bizarre. J'ai une boucle, qui fonctionnait trés bien avant, mais maintenant, si je fais un recup.close, le prochain recup.open est forcement EOF ??? J'attaque une base oracle en ODBC Merci d'avance de m'aider. voici le code Code : whilenot recup1.EOF ' pour chaque pièce finie regarder le max(txt_num_fit) et comparer requete2="select max(to_number(txt_num_fit)) as max_pf from fit.t_indice" requete2=requete2+" where id_piece=" + cstr(recup1("id_piece")) commande.CommandText = requete2 commande.CommandType = 1 recup2.Open commande,,1,1ifnot recup2.EOFthenif recup1("txt_num_fit")=recup2("max_pf")thenResponse.Write("<FONT color=blue><STRONG>" & recup1("num_piece") & " " &"</STRONG></FONT>")elseResponse.Write("<EM><FONT color=black><STRONG>" & recup1 ("num_piece") & " " &"</STRONG></FONT></EM>")endifelseResponse.Write("<EM><FONT color=black><STRONG>" & recup1("num_piece") & " " &"</STRONG></FONT></EM>")endif recup2.close recup1.MoveNextwend
|
|
vendredi 10 juillet 2009 à 18:39:23 |
Re : probleme requete ADO dans page ASP (apres un .close fichier EOF ???)
|
mercredi 15 juillet 2009 à 08:24:48 |

philbaz
|
while not recup1.EOF ' pour chaque pièce finie regarder le max(txt_num_fit) et comparer
requete2="select max(to_number(txt_num_fit)) as max_pf from fit.t_indice" requete2=requete2+" where id_piece=" + cstr(recup1("id_piece"))
commande.CommandText = requete2 commande.CommandType = 1 recup2.Open commande,,1,1
if not recup2.EOF then
Response.Write(recup1("txt_num_fit") & " ")
Response.Write(cstr(recup2("max_pf")) & " ")
if recup1("txt_num_fit")=recup2("max_pf") then Response.Write("<FONT color=blue><STRONG>" & recup1("num_piece") & " " &"</STRONG></FONT>") else Response.Write("<EM><FONT color=black><STRONG>" & recup1("num_piece") & " " &"</STRONG></FONT></EM>") end if else Response.Write("<EM><FONT color=black><STRONG>" & recup1("num_piece") & " " &"</STRONG></FONT></EM>") end if
recup2.close
recup1.MoveNext
wend
|
|
mercredi 15 juillet 2009 à 09:49:42 |
|
mercredi 15 juillet 2009 à 10:14:04 |

philbaz
|
Merci pour ta réponse, mais je te reprécise que mon code fonctionnait trés bien sur mon ancien serveur. Donc je ne pense pas que cela vienne du code.
J'ai quand essayé d'executer ton code, pour voir si cela changeait quelque chose, mais ces instructions ne fct pas
Option Explicit '... Dim SQL As String a+
|
|
mercredi 15 juillet 2009 à 10:36:49 |

ghuysmans99
|
Le Option Explicit doit être tout en haut, avant la moindre ligne de code. Commentarise le As String, j'ai trop l'habitude de coder en VB6  
|
|
mercredi 15 juillet 2009 à 16:53:30 |

philbaz
|
J'ai mis Option explicit en haut
j'ai déclaré toutes mes variables.
A quoi correspond cnx ??
merci
|
|
mercredi 15 juillet 2009 à 18:38:26 |

ghuysmans99
|
A l'objet ADODB.Connection, la connexion à la base de données.
Désolé de ne pas te l'avoir dit avant ...
|
|
jeudi 16 juillet 2009 à 08:21:10 |

philbaz
|
Avec ton code cela fonctionne,
Sais tu pourquoi mon code marche sur un serveur et ne marche pas sur l'autre ???
J'ai de nombreuses apllications, et cela m'ennuie
de rechercher partout ou j'ai une boucle avec un select dedans.
merci d'avance
a+
|
|
jeudi 16 juillet 2009 à 19:46:07 |

ghuysmans99
|
Pour que tous tes codes fonctionnent, il suffit de faire une chose simple :
ne plus utiliser l'objet Command, et quand tu veux exécuter une requète, tu fais Code Visual Basic : Set TonRecordset = TaConnexion.Execute(TonSQL)
Je te conseille de mettre ton SQL dans une variable, c'est plus facile pour débugger, car tu peux faire un Code Visual Basic : pour voir s'il est correct.
J'ai totalement modifié ton code pour le rendre plus beau, plus clair.
Et je comprends que si tu devais faire ça à beaucoup d'applis, tu ne t'en sortirais pas.
---
VB.NET is good ... VB6 is better 
|
|
Cette discussion est classée dans : num, piece, eof, close, recup1
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Auto_increment+insert! [ par hjijo ]
HELLo,je fais un insert d'un client ds ma base MySQL,C'est la page qui dit "bravo vous êtes client" qui déclenche la requête.Mais sur cette même page
SQL requete de doublons ... [ par Troyan ]
Bonjour,j'ai une requette comme cela ..SELECT Id_Notes, Pseudo,Num, Note, Email, Date_noteFROM Notes_InstallWHERE (((Pseudo) In (SELECT [Pseudo] FROM
HELP!! comment recuperer 1 piece jointe ds un formulaire [ par droppy ]
j'ai besoin de recuperer ds un formulaire des pieces jointes(fichiers Word et pdf) et de les enregstrer ds ma base Access, est ce qqn saurait faire ca
Problèmes simples de variables.... [ par Foub12 ]
Bonjour !J'ai une table MAILS dans une table Access qui est constitué de la manière suivante : MAILS (num_mails, date_envoie, lu, ..etc)Le champ num_m
Comment marche une session cookieless ? [ par p4t0z3u ]
Bonjour,Pour des besoins techniques (une machine en accès "public"), je ne peux pas faire des sessions avec cookie.Je configure donc ma section sessio
Access & asp [ par babino ]
salut tt monde j 1 p'tit pb avec une requette,ben je sais la decouper en 2 partie,me c pa le top c vous pouvez m'aidez ca sera genial:req5=" Select *
Piece jointe avec cdonts [ par benj71 ]
je voudrais ajouter une PJ à l'envoi de mes mails mais ca ne marche pasemail.attachfile("monchemin\monfichier.doc","monfichier.doc")il me renvoie une
Afficher les dates qui ne sont pas encore passées [ par gamani06 ]
yop all,voici ma requete asp :SQLString ="SELECT DISTINCT tbl_Elections.num, tbl_Elections.Date, tbl_Elections.PaysID "_& "FROM tbl_Elections ORDER BY
probleme avec BD [ par omaroch ]
salutjai un ptit soucis que jarrive pas a resoudre.jai une requete Update et dans la condition je compare un champ de numero automatique qui est un en
Lien et recordset [ par vince94 ]
Salut,j'ai un problème de création de liens dynamiques: En fait le but du jeu est de créer des liens, récupérés sur une base Access, permettant de don
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|