begin process at 2012 05 28 03:57:50
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP / ASP3

> 

Base de données

> 

Oracle

> 

probleme requete ADO dans page ASP (apres un .close fichier EOF ???)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme requete ADO dans page ASP (apres un .close fichier EOF ???)

vendredi 10 juillet 2009 à 11:57:04 | probleme requete ADO dans page ASP (apres un .close fichier EOF ???)

philbaz

Je viens de transferer mon site sur un nouveau serveur, et il se passe quelques de bizarre.

J'ai une boucle, qui fonctionnait trés bien avant, mais maintenant,
si je fais un recup.close, le prochain recup.open est forcement EOF ???

J'attaque une base oracle en ODBC

Merci d'avance de m'aider.

voici le code

Code :
whilenot recup1.EOF     ' pour chaque pièce finie regarder le max(txt_num_fit) et comparer requete2="select max(to_number(txt_num_fit)) as max_pf from fit.t_indice" requete2=requete2+" where id_piece=" + cstr(recup1("id_piece")) commande.CommandText = requete2 commande.CommandType = 1 recup2.Open commande,,1,1ifnot recup2.EOFthenif recup1("txt_num_fit")=recup2("max_pf")thenResponse.Write("<FONT color=blue><STRONG>" & recup1("num_piece") & " " &"</STRONG></FONT>")elseResponse.Write("<EM><FONT color=black><STRONG>" & recup1 ("num_piece") & " " &"</STRONG></FONT></EM>")endifelseResponse.Write("<EM><FONT color=black><STRONG>" & recup1("num_piece") & " " &"</STRONG></FONT></EM>")endif          recup2.close              recup1.MoveNextwend

vendredi 10 juillet 2009 à 18:39:23 | Re : probleme requete ADO dans page ASP (apres un .close fichier EOF ???)

ghuysmans99

Membre Club
Colorise ton code via cette appli, et reposte ici : ce que tu nous donnes est inutilisable.
Signature.gif
mercredi 15 juillet 2009 à 08:24:48 | Re : probleme requete ADO dans page ASP (apres un .close fichier EOF ???)

philbaz

while not recup1.EOF
' pour chaque pièce finie regarder le max(txt_num_fit) et comparer

requete2="select max(to_number(txt_num_fit)) as max_pf from fit.t_indice"
requete2=requete2+" where id_piece=" + cstr(recup1("id_piece"))

commande.CommandText = requete2
commande.CommandType = 1
recup2.Open commande,,1,1

if not recup2.EOF then

Response.Write(recup1("txt_num_fit"& " ")

Response.Write(cstr(recup2("max_pf")) & "  ")

if recup1("txt_num_fit")=recup2("max_pf") then
Response.Write("<FONT color=blue><STRONG>" & recup1("num_piece"& " " &"</STRONG></FONT>")
   else
Response.Write("<EM><FONT color=black><STRONG>" & recup1("num_piece"& " " &"</STRONG></FONT></EM>")
   end if
else
   Response.Write("<EM><FONT color=black><STRONG>" & recup1("num_piece"& " " &"</STRONG></FONT></EM>")
end if

recup2.close

recup1.MoveNext

wend

mercredi 15 juillet 2009 à 09:49:42 | Re : probleme requete ADO dans page ASP (apres un .close fichier EOF ???)

ghuysmans99

Membre Club
Ca devrait aller :

Option Explicit
'...
Dim SQL As String
Dim Rs1 As Object, Rs2 As Object 'ADODB.Recordset
'...
SQL = "..."
Set Rs1 = Cnx.Execute(SQL)
While Not Rs1.EOF
   ' pour chaque pièce finie regarder le max(txt_num_fit) et comparer
   SQL = "SELEXT MAX(TO_NUMBER(txt_num_fit)) AS max_pf FROM fit.t_indice"
   SQL = SQL & " WHERE id_piece=" & Rs1("id_piece")
   Set Rs2 = Cnx.Execute(SQL)
   If Not (Rs2.EOF) Then
       Response.Write Rs1("txt_num_fit") & " "
       Response.Write Rs2("max_pf") & "  "
       If Rs1("txt_num_fit") = Rs2("max_pf") Then
           Response.Write "<FONT color=blue><STRONG>" & Rs1("num_piece") & " " & "</STRONG></FONT>"
       Else
           Response.Write "<EM><FONT color=black><STRONG>" & Rs1("num_piece") & " " & "</STRONG></FONT></EM>"
       End If
   Else
       Response.Write "<EM><FONT color=black><STRONG>" & Rs1("num_piece") & " " & "</STRONG></FONT></EM>"
   End If
   Rs2.Close: Set Rs2 = Nothing
   Rs1.MoveNext
Wend
Rs1.Close: Set Rs1 = Nothing
Syntax color by Renfield

Signature.gif
mercredi 15 juillet 2009 à 10:14:04 | Re : probleme requete ADO dans page ASP (apres un .close fichier EOF ???)

philbaz

Merci pour ta réponse, mais je te reprécise que mon code fonctionnait trés bien
 sur mon ancien serveur. Donc je ne pense pas que cela vienne du code.

J'ai quand essayé d'executer ton code, pour voir si cela changeait quelque chose, mais ces instructions ne fct pas

Option Explicit
'...

Dim SQL As String

a+

mercredi 15 juillet 2009 à 10:36:49 | Re : probleme requete ADO dans page ASP (apres un .close fichier EOF ???)

ghuysmans99

Membre Club
Le Option Explicit doit être tout en haut, avant la moindre ligne de code.
Commentarise le As String, j'ai trop l'habitude de coder en VB6
Signature.gif
mercredi 15 juillet 2009 à 16:53:30 | Re : probleme requete ADO dans page ASP (apres un .close fichier EOF ???)

philbaz

J'ai mis Option explicit en haut
j'ai déclaré toutes mes variables.

A quoi correspond cnx ??

merci

mercredi 15 juillet 2009 à 18:38:26 | Re : probleme requete ADO dans page ASP (apres un .close fichier EOF ???)

ghuysmans99

Membre Club

A l'objet ADODB.Connection, la connexion à la base de données.
Désolé de ne pas te l'avoir dit avant ...

jeudi 16 juillet 2009 à 08:21:10 | Re : probleme requete ADO dans page ASP (apres un .close fichier EOF ???)

philbaz

Avec ton code cela fonctionne,

Sais tu pourquoi mon code marche sur un serveur et ne marche pas sur l'autre ???

J'ai de nombreuses apllications, et cela m'ennuie
de rechercher partout ou j'ai une boucle avec un select dedans.

merci d'avance

a+

jeudi 16 juillet 2009 à 19:46:07 | Re : probleme requete ADO dans page ASP (apres un .close fichier EOF ???)

ghuysmans99

Membre Club

Pour que tous tes codes fonctionnent, il suffit de faire une chose simple :
ne plus utiliser l'objet Command, et quand tu veux exécuter une requète, tu fais

Code Visual Basic :
Set TonRecordset = TaConnexion.Execute(TonSQL)

Je te conseille de mettre ton SQL dans une variable, c'est plus facile pour débugger, car tu peux faire un
Code Visual Basic :
MsgBox(TonSQL)
pour voir s'il est correct.

J'ai totalement modifié ton code pour le rendre plus beau, plus clair.
Et je comprends que si tu devais faire ça à beaucoup d'applis, tu ne t'en sortirais pas.

---
VB.NET is good ... VB6 is better

Cette discussion est classée dans : num, piece, eof, close, recup1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Auto_increment+insert! [ par hjijo ] HELLo,je fais un insert d'un client ds ma base MySQL,C'est la page qui dit "bravo vous êtes client" qui déclenche la requête.Mais sur cette même page SQL requete de doublons ... [ par Troyan ] Bonjour,j'ai une requette comme cela ..SELECT Id_Notes, Pseudo,Num, Note, Email, Date_noteFROM Notes_InstallWHERE (((Pseudo) In (SELECT [Pseudo] FROM HELP!! comment recuperer 1 piece jointe ds un formulaire [ par droppy ] j'ai besoin de recuperer ds un formulaire des pieces jointes(fichiers Word et pdf) et de les enregstrer ds ma base Access, est ce qqn saurait faire ca Problèmes simples de variables.... [ par Foub12 ] Bonjour !J'ai une table MAILS dans une table Access qui est constitué de la manière suivante : MAILS (num_mails, date_envoie, lu, ..etc)Le champ num_m Comment marche une session cookieless ? [ par p4t0z3u ] Bonjour,Pour des besoins techniques (une machine en accès "public"), je ne peux pas faire des sessions avec cookie.Je configure donc ma section sessio Access & asp [ par babino ] salut tt monde j 1 p'tit pb avec une requette,ben je sais la decouper en 2 partie,me c pa le top c vous pouvez m'aidez ca sera genial:req5=" Select * Piece jointe avec cdonts [ par benj71 ] je voudrais ajouter une PJ à l'envoi de mes mails mais ca ne marche pasemail.attachfile("monchemin\monfichier.doc","monfichier.doc")il me renvoie une Afficher les dates qui ne sont pas encore passées [ par gamani06 ] yop all,voici ma requete asp :SQLString ="SELECT DISTINCT tbl_Elections.num, tbl_Elections.Date, tbl_Elections.PaysID "_& "FROM tbl_Elections ORDER BY probleme avec BD [ par omaroch ] salutjai un ptit soucis que jarrive pas a resoudre.jai une requete Update et dans la condition je compare un champ de numero automatique qui est un en Lien et recordset [ par vince94 ] Salut,j'ai un problème de création de liens dynamiques: En fait le but du jeu est de créer des liens, récupérés sur une base Access, permettant de don

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,154 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales