|
Trouver une ressource
Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !
Sujet : Problème a relire le contenu d'un tableau [ Scripting / VBScript ] (Maroxye)
Informations & options pour cette discussion
jeudi 8 mai 2008 à 22:12:56 |
Problème a relire le contenu d'un tableau

Maroxye
|
Bonjour à vous tous, Je commence en ASP.net(mais 10 ans d'expérience en VB) et j'ai migré une application VS 2003 à 2005. J'ai un problème avec une fonction qui sert à relire le contenu d'un tableau. C'est en fait une interface de commande avec des champs textes. La variable monTableau se retrouve vide à la fin malheureusement. Y-a-t-il eu un changement dans le code entre 2003 et 2005? Merci à l'avance! PrivateSub cmdCheckout_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdCheckout.ClickDim monTableau AsString() = NothingDim a AsIntegerSession( "cpt") = 0Session( "redim") = 10ReDim monTableau(Session("redim"))For a = 0 To tblDetails.Rows.Count - 1 ReDimPreserve monTableau(Session("redim")) monTableau(Session( "cpt")) = tblDetails.Rows(a).Cells(2).InnerText Session( "cpt") += 1 monTableau(Session( "cpt")) = tblDetails.Rows(a).Cells(3).InnerText Session( "cpt") += 1 monTableau(Session( "cpt")) = Request.Form("txtXXS_" & Replace(tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText, " ", "") & Session("xxsmall")) Session( "cpt") += 1 monTableau(Session( "cpt")) = Request.Form("txtXS_" & Replace(tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText, " ", "") & Session("xsmall")) Session( "cpt") += 1 monTableau(Session( "cpt")) = Request.Form("txtS_" & Replace(tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText, " ", "") & Session("small")) Session( "cpt") += 1 monTableau(Session( "cpt")) = Request.Form("txtM_" & Replace(tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText, " ", "") & Session("medium")) Session( "cpt") += 1 monTableau(Session( "cpt")) = Request.Form("txtL_" & Replace(tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText, " ", "") & Session("large")) Session( "cpt") += 1 monTableau(Session( "cpt")) = Request.Form("txtXL_" & Replace(tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText, " ", "") & Session("xlarge")) Session( "cpt") += 1 monTableau(Session( "cpt")) = Request.Form("txtLady_" & Replace(tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText, " ", "") & Session("lady")) Session( "cpt") += 1 monTableau(Session( "cpt")) = tblDetails.Rows(a).Cells(0).InnerText Session( "cpt") += 1 Session( "redim") += 10 Session( "xxsmall") += 1 Session( "xsmall") += 1 Session( "small") += 1 Session( "medium") += 1 Session( "large") += 1 Session( "xlarge") += 1 Session( "lady") += 1NextSession( "monTableau") = monTableau Maroxye 
|
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 22:14:00 |
Re : Problème a relire le contenu d'un tableau

Maroxye
|
Désolé, j'ai copié-collé mon code et il apparaîssait correctement avant que je le soumettes. Je ne peux malheureusement plus le modifier maintenant... Maroxye 
|
|
|
jeudi 8 mai 2008 à 22:35:42 |
Re : Problème a relire le contenu d'un tableau

nhervagault
|
Salut
Le code etant tres bien commenté on ne comprends rien De plus evites de faire de la programmation Vb dans ton probleme (mets les redim a la poubelle )
Replace(tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText, " ", "") --> tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText.Replace(",",string.empty) C'est plus objet
Mets option strict on option explicit on
utilise les objets dotnet Arraylist ou List<T> qui te permettra de gagner en performance et en maintenabilité.
Dim monTableau as new Arraylist monTableau.add( Request.Form("txtLady_" & Replace(tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText, " ", "") & Session("lady")) Et tu n'aura plus besoin de gerer les redim.
De plus tu peux creer une classe avec tes 7 membres xxsmall, ... Que tu stockes dans l'arraylist car contrairement a asp3 la plupart des classes sont serialisables dans des sessions
Cela permet de rendre plus maintenable ton code.
Evite d'utiliser 50 variables de session.
Avec le débugeur de VS.Net tu ajout un espion et regardes les valeurs de tes varizbles et session.
Bon coding
|
|
|
Cette discussion est classé dans : session, rows, cpt, montableau, tbldetails
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Contenu d'un ARRAY = System.String[] ??? [ par Maroxye ]
Bonjour!J'avais ce code en VS 2003 qui fonctionnait très bien :(il permet de sauvegarder le contenu d'une table HTML dans un Array et finalement le tr
POstBack et Variable Session [ par tisserag ]
Bonjour,J'ai dans ma page asp plusieurs ImageButton. Lors d'un postback je voudrais récupérer l'ImageButton qui a déclenché le postback pour effectue
[Débutant] Data source et session [ par LeNoyauDur ]
Bonjour, J'ai un petit souci avec un script asp, en effet le datasource décrit ci-dessous prend toujours comme vale
authentification+session [ par alicia26 ]
bonjour à tous!je débute et j'aimerais bien avoir un bout de code en VB.NET qui permet d'authentifier des utilisateurs et affiche les données en fonct
Variable de Session [ par elshocht ]
bonjour,j'ai un souci avec un site hébergé chez Hébergeur-discount, c-à-d LWS:Un code peut-il s'auto-mutiler ? J'entends par là est-il possible qu'un
ACCEDER AUX CONTROLES PAR PROG DANS UNE ASPX MANAGEE PAR UNE MASTER [ par AC1 ]
Hello, j'ai le code suivant qui devrait lire les labels dans une page.aspx normale. Dans ce cas là ça marche. Mais pas une aspx appelée par une maste
recuperer une image dans un tableau de byte qui provient d une variable session en c# [ par danyclassique ]
Bonjour a tous.J ai repris un code sur ce site cree en vb.net qui permet de faire la gestion d images avec commantaires tres tres bien fait, avec une
Variable de Session entre 2 applications IIS [ par sispeo ]
BonjourJ'essaye depuis un bout de temps à utiliser mes variables de session d'une application à une autre, mais cela ne fonctionne pas.En fait j'ai un
Probleme avec La variable Session [ par assiflwa ]
Bonjour tt le monde! j'ai un problème de Session, a chaque fois que je navigue sur mes pages je rencontre le fameux message d'erreur "La référence d'
code d'un bouton d'un usercontrol exécuté qu'au 2ème clic [ par ChrisBzh56 ]
Salut, J'ai un problème qui m'a gâché une bonne après-midi de boulot à me prendre la tête. Voila mon problème : Je travaille sur un projet ASP.net (
Livres en rapport
|
Téléchargements
Logiciels à télécharger sur le même thème :
Comparez les prix Nouvelle version
|