Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème a relire le contenu d'un tableau [ Scripting / VBScript ] (Maroxye)

jeudi 8 mai 2008 à 22:12:56 | Problème a relire le contenu d'un tableau

Maroxye

Bonjour à vous tous,

Je commence en ASP.net(mais 10 ans d'expérience en VB) et j'ai migré une application VS 2003 à 2005. J'ai un problème avec une fonction qui sert à relire le contenu d'un tableau. C'est en fait une interface de commande avec des champs textes. La variable monTableau se retrouve vide à la fin malheureusement. Y-a-t-il eu un changement dans le code entre 2003 et 2005? Merci à l'avance!

PrivateSub cmdCheckout_Click(ByVal sender AsObject, ByVal e As System.EventArgs) Handles cmdCheckout.Click

Dim monTableau AsString() = Nothing

Dim a AsInteger

Session(

"cpt") = 0

Session(

"redim") = 10

ReDim monTableau(Session("redim"))

For a = 0 To tblDetails.Rows.Count - 1

ReDimPreserve monTableau(Session("redim"))

monTableau(Session(

"cpt")) = tblDetails.Rows(a).Cells(2).InnerText

Session(

"cpt") += 1

monTableau(Session(

"cpt")) = tblDetails.Rows(a).Cells(3).InnerText

Session(

"cpt") += 1

monTableau(Session(

"cpt")) = Request.Form("txtXXS_" & Replace(tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText, " ", "") & Session("xxsmall"))

Session(

"cpt") += 1

monTableau(Session(

"cpt")) = Request.Form("txtXS_" & Replace(tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText, " ", "") & Session("xsmall"))

Session(

"cpt") += 1

monTableau(Session(

"cpt")) = Request.Form("txtS_" & Replace(tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText, " ", "") & Session("small"))

Session(

"cpt") += 1

monTableau(Session(

"cpt")) = Request.Form("txtM_" & Replace(tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText, " ", "") & Session("medium"))

Session(

"cpt") += 1

monTableau(Session(

"cpt")) = Request.Form("txtL_" & Replace(tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText, " ", "") & Session("large"))

Session(

"cpt") += 1

monTableau(Session(

"cpt")) = Request.Form("txtXL_" & Replace(tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText, " ", "") & Session("xlarge"))

Session(

"cpt") += 1

monTableau(Session(

"cpt")) = Request.Form("txtLady_" & Replace(tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText, " ", "") & Session("lady"))

Session(

"cpt") += 1

monTableau(Session(

"cpt")) = tblDetails.Rows(a).Cells(0).InnerText

Session(

"cpt") += 1

Session(

"redim") += 10

Session(

"xxsmall") += 1

Session(

"xsmall") += 1

Session(

"small") += 1

Session(

"medium") += 1

Session(

"large") += 1

Session(

"xlarge") += 1

Session(

"lady") += 1

Next

Session("monTableau") = monTableau

Maroxye

jeudi 8 mai 2008 à 22:14:00 | Re : Problème a relire le contenu d'un tableau

Maroxye

Désolé, j'ai copié-collé mon code et il apparaîssait correctement avant que je le soumettes. Je ne peux malheureusement plus le modifier maintenant...

Maroxye

jeudi 8 mai 2008 à 22:35:42 | Re : Problème a relire le contenu d'un tableau

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Le code etant tres bien commenté on ne comprends rien
De plus evites de faire de la programmation Vb dans ton probleme (mets les redim a la poubelle )

Replace(tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText, " ", "") --> tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText.Replace(",",string.empty)
C'est plus objet

Mets
option strict on
option explicit on

utilise les objets dotnet
Arraylist ou List<T> qui te permettra de gagner en performance et en maintenabilité.

Dim monTableau as new Arraylist
monTableau.add( Request.Form("txtLady_" & Replace(tblDetails.Rows(a).Cells(6).InnerText, " ", "") & Session("lady"))
Et tu n'aura plus besoin de gerer les redim.

De plus tu peux creer une classe avec tes 7 membres
xxsmall, ...
Que tu stockes dans l'arraylist car contrairement a asp3 la plupart des classes sont serialisables dans des sessions

Cela permet de rendre plus maintenable ton code.

Evite d'utiliser 50 variables de session.

Avec le débugeur de VS.Net tu ajout un espion et regardes les valeurs de tes varizbles et session.

Bon coding

Cette discussion est classé dans : session, rows, cpt, montableau, tbldetails

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Contenu d'un ARRAY = System.String[] ??? [ par Maroxye ] Bonjour!J'avais ce code en VS 2003 qui fonctionnait très bien :(il permet de sauvegarder le contenu d'une table HTML dans un Array et finalement le tr POstBack et Variable Session [ par tisserag ] Bonjour,J'ai dans ma page asp plusieurs ImageButton. Lors d'un postback je voudrais récupérer l'ImageButton qui  a déclenché le postback pour effectue [Débutant] Data source et session [ par LeNoyauDur ] Bonjour, J'ai un petit souci avec un script asp, en effet le datasource décrit ci-dessous prend toujours comme vale authentification+session [ par alicia26 ] bonjour à tous!je débute et j'aimerais bien avoir un bout de code en VB.NET qui permet d'authentifier des utilisateurs et affiche les données en fonct Variable de Session [ par elshocht ] bonjour,j'ai un souci avec un site hébergé chez Hébergeur-discount, c-à-d LWS:Un code peut-il s'auto-mutiler ? J'entends par là est-il possible qu'un ACCEDER AUX CONTROLES PAR PROG DANS UNE ASPX MANAGEE PAR UNE MASTER [ par AC1 ] Hello, j'ai le code suivant qui devrait lire les labels dans une page.aspx normale. Dans ce cas là ça marche. Mais pas une aspx appelée par une maste recuperer une image dans un tableau de byte qui provient d une variable session en c# [ par danyclassique ] Bonjour a tous.J ai repris un code sur ce site cree en vb.net qui permet de faire la gestion d images avec commantaires tres tres bien fait, avec une Variable de Session entre 2 applications IIS [ par sispeo ] BonjourJ'essaye depuis un bout de temps à utiliser mes variables de session d'une application à une autre, mais cela ne fonctionne pas.En fait j'ai un Probleme avec La variable Session [ par assiflwa ] Bonjour tt le monde! j'ai un problème de Session, a chaque fois que je navigue sur mes pages je rencontre le fameux  message d'erreur "La référence d' code d'un bouton d'un usercontrol exécuté qu'au 2ème clic [ par ChrisBzh56 ] Salut, J'ai un problème qui m'a gâché une bonne après-midi de boulot à me prendre la tête. Voila mon problème : Je travaille sur un projet ASP.net (

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 1,342 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.