begin process at 2010 02 10 12:05:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Web 2.0

> 

Ajax

> 

Problème de réinitialisation de page

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de réinitialisation de page

mercredi 23 juillet 2008 à 15:41:57 | Problème de réinitialisation de page

BasicBrain

Salut tout le monde, j'ai un petit problème d'Ajax et j'espère qu'une âme charitable pourra éclairer ma lanterne.
J'ai positionné sur ma page aspx le script manager
J'ai aussi un grid view qui m'affiche une série de données, et, en bas de ma page une série de textbox devant se mettre à jour lorsque je clic sur une ligne du grid view.
La mise à jour doit se faire en ajax afin d'éviter d'avoir à recharger mon gridview.
Je place donc mes textbox dans un UpdatePanel, auquel je spécifie l'"Updatemode" à "Conditional" puis je lui renseigne un trigger asynchrone s'exécutant sur le Selectedindex_change de mon GridView.
Tic Tac Too, je lance ma page et là (!bancroute!), les données sont biens mises à jour mais la page se reload, ce qui paraît logique étant donné que mon GridView appel le CodeBehind depuis le PageLoad jusqu'à son selectedindex_change...

Ma question est donc, y'a t'il un moyen pour que mon gridview ne reload pas la page sur le selectedindex_change ?

Le septicisme n'est pas une garantie de réponse à tout

mercredi 23 juillet 2008 à 19:44:01 | Re : Problème de réinitialisation de page

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

Avec le NOT page.isPostBack dans le page load

Quel resultat as-tu?
jeudi 24 juillet 2008 à 09:36:11 | Re : Problème de réinitialisation de page

BasicBrain

Salut nhervagault,

En fait il y a déjà une vérification .ispostback dans mon code Behind. Mon Datagrid ne se recharge pas si on repasse dans le load dans le cas d'un postback.
Mon problème est que j'aimerai recharger mes textbox sans reloader la page du tout ! Le principe de l'ajax quoi. Seulement sur les évènnement de mon gridview, le page load est rappelé systématiquement. N'y a t'il pas un moyen de paramétrer mes gridview afin d'éviter ça. J'ai vu qu'il existait des <ajax:datagrid...> mais si j'pouvais éviter de tous me les retaper ça m'arrangerai un tentinai !
;-)

vendredi 25 juillet 2008 à 11:38:24 | Re : Problème de réinitialisation de page

BasicBrain

Réponse acceptée !
C'est cool j'ai trouvé ma réponse, il me manquait un paramétrage dans le web.config !
Si ca se trouve c'est évident mais je débute en AJAX donc ...
Si ça peut en aider, voici la ligne à ajouter dans <system.web> :

<

httpHandlers>

<

addverb="GET,HEAD"path="ScriptResource.axd"type="System.Web.Handlers.ScriptResourceHandler, System.Web.Extensions, Version=1.0.61025.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35"validate="false"/>

</

httpHandlers>Chuss

Cette discussion est classée dans : problème, page, jour, gridview, selectedindex

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de findcontrol [ par shawn ] Bonjour, Voici mon problème J'ai un gridview dans ma page. Dans ce gridview j'ai une templatecolumn dans laquelle j'ai un control radiobutton. Gridview ne se met pas à jour [ par mezthium ] J'ai encore un problème avec mon satané gridview !!!Quand je clique sur mon bouton "Recherche", je calcule un fichier XML (différent selon si les crit Problème avec des checkbox dans une gridview [ par RHTL ] Bonjour,J'ai une gridview qui me charge des données à partir d'une base de données avec comme dernière colonne une colonne de checkbox pour envoyer de gridwiew [ par verbeyst ] Bonjour,J'utilise un contrôle gridview  qui affiche sur plusiers pages le contenu d'une table  d'une DB Oracle.Lorsque je passe à la page suivante (ou Gridview : problème d'apparence [ par zoullou007 ] Bonjour,En fiat c'est un petit problème mais ca m'exaspère donc si quelqu'un peut m'expliquer comment le regler ou au moins pourquoi il a lieu j'appré Problème gridview hover CSS [ par stephsk09 ] Bonjour, j'ai un petit souci,j'ai créé différente classe afin de styliser une gridview asp.net .j'ai donc dans mon fichier .Skin une valeur pour la gr Problème avec Me.Page.ClientScript.RegisterStartupScript [ par rammstein ] Bonjour, j'ai un problème avec la fonction RegisterStartupScript.Le problème c'est qu'il ne s'exécute pas à tout les fois ce qui me cause bcp de probl detailview [ par verbeyst ] Bonjour,J'affiche dans un gridview une liste de datas.Ensuite, après avoir cliqué un champ détails de ma liste, j'arrive sur une detailview qui m'affi Problème mise à jour [ par hugo7 ] Bonjour à tous j'ai un problème : Dans une page j'ai deux formview ,une qui fait un insert dans une table et l'autre qui fait une update dans une autr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,312 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales