begin process at 2012 05 28 03:56:28
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Problème de réference

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de réference

lundi 8 août 2011 à 00:24:45 | Problème de réference

sewedo

salut

je suis confronter a un problem avec mon code j essai de recuperer des information saisi dans un texbox1 nomme (Text1.Text) de Default.aspx pour les afficher sur form2.aspx dans un laber (result.Text) mais ca me met un message d erreur que j arrive pas a comprendre puisque je suis novice dans le domaine je travail sous visual studio 2010 et je me suis servir d un tuto pour realiser ces pages mais sans succes aider moi
voici mes codes

celui de Default

Code C# :
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Web;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.WebControls;

namespace textbox
{
    public partial class _Default : System.Web.UI.Page
    {

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
        {

}

protected void submit_Click(object sender, EventArgs e)
        {
            if (Text1.Text != "")
            {
                String js = "<script langauage='javascript'>window.open('WebForm1.aspx')</script>";
                HLink.Text = js;
                envoi.Text = Text1.Text;
            }
        }

public string myValue()
        {
            return Text1.Text;
        }
    }
}

puis celui de page Form2

Code C# :
using System;
using System.Collections.Generic;
using System.Linq;
using System.Web;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.WebControls;

namespace textbox
{
    public partial class WebForm1 : System.Web.UI.Page
    {
        protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
        {
            _Default myCfg = new _Default();
            string val = myCfg.myValue();
            result.Text = val;
        }
    }
}

le message d erreur porte sur la ligne return Text1.Text; de Default
(System.NullReferenceException was unhandled by user code
Message=Object reference not set to an instance of an object.
Source=textbox
StackTrace:
at textbox._Default.myValue() in c:\users\zeus\documents\visual studio 2010\Projects\textbox\textbox\Default.aspx.cs:line 30
at textbox.WebForm1.Page_Load(Object sender, EventArgs e) in c:\users\zeus\documents\visual studio 2010\Projects\textbox\textbox\Form2.aspx.cs:line 15
at System.Web.Util.CalliHelper.EventArgFunctionCaller(IntPtr fp, Object o, Object t, EventArgs e)
at System.Web.Util.CalliEventHandlerDelegateProxy.Callback(Object sender, EventArgs e)
at System.Web.UI.Control.OnLoad(EventArgs e)
at System.Web.UI.Control.LoadRecursive()
at System.Web.UI.Page.ProcessRequestMain(Boolean includeStagesBeforeAsyncPoint, Boolean includeStagesAfterAsyncPoint)
InnerException: )

merci

lundi 8 août 2011 à 12:02:31 | Re : Problème de réference

krimog

Administrateur CodeS-SourceS
[Message déplacé sur ASPfr.com]

Bonjour

Tout d'abord, la prochaine fois, essaie de mettre un sujet plus précis que "salut" pour ton post.

Concernant ton problème : "Object reference not set to an instance of an object." signifie que ton objet est null (en l'occurrence, Text1).
D'un autre côté, tu crées un nouvel objet (new _Default()), puis tu lis directement une valeur dedans... Ne penses-tu pas qu'il vaudrait mieux, par exemple, afficher la page et laisser l'utilisateur rentrer une valeur avant ?

Krimog : while (!(succeed = try())) ;
- Nous ne sommes pas des décodeurs ambulants. Le style SMS est prohibé. -

Cette discussion est classée dans : text, web, system, using, ui

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb de datagrid->pour faire un panier ASP.net C# [ par fabrice83 ] fab83je suis en BTS est mon projet est de réaliser un site de vente g un pb avec mon panier .Voici mon code j'ai une datgrid1qui represente mon catal SQL SERVER [ par rabbiwan ] bonjourj'ai un petit problème de connexionj'arrive a me connecter sur mon server avec un petit programme que vous pouvez trouver a http://www.aspfr.co Erreur insoluble pour moi ASP.NET2.0 [ par Tukkkko ] Bonjour, j'ai une erreur insolutble pour moiVoici le code:using System;using System.Data;<font co Evenement asp .net c# avec WebUserControl [ par HolyNoodle ] Bonjour,J'ai un problème qui me pose pas mal de sushi...Je suis en asp .net/c#Bon je vous donne le code :[code]namespace WebApplication1.WebUserContro afficher le résultat d'une requête aprés connection OLEDB [ par javato ] Bonjour,J'ai réalisé une connectiojn OLEDB à une base Oracle et je voudrais savoir comment je peux afficher le résutat d'une requête SQL.<br NVelocity & Hashtable [ par Nawalll ] Bonsoir tout le mondej'ai une classe c# qui recupère des informations à partir d'un formulaire, les stocke dans un Hashtable et puis utilise velocity Modification d'un document .dotx via OpenXML [ par stefantastiq ] Bonjour,Mon but est de créer un document word à partir d'un modèle word 2007 existant via OpenXML par exemple.J'ai un petit bout de code qui m'ouvre u utiliser une dll avec vs2005 pour un site web [ par camala19 ] BonjourJ'ai créé une dll en C# à l'aide d'une bibliothèque de classes sous vs2005. Je l'ai intégrée dans mon répertoire bin de mon site web.J'ai toujo remplir une Bdd sql serveur a travers un formulaire Asp.net [ par maminos_ead ] Salut a tous; j'ai crée une base de donnée avec sql server a travers Visual Studio 2005 et un formulaire dans une page.aspx mais mon probelme est le connection mysql asp.net C# [ par polo86 ] salut, Je réalise un projet (site web) sous visual studio 2008 avec une db mysql. J'ai donc installé le connector 5.2 de mysql, j'ai ajouté la db à l'

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 2,558 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales