begin process at 2012 05 28 03:56:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Problème Références d'une WebForm

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème Références d'une WebForm

mercredi 9 février 2005 à 17:49:45 | Problème Références d'une WebForm

oximoron

Membre Club
Bonjour,
 J'ai un petit problème en asp.net (c#), j'ai une classe qui gère une ligne (c'est un exemple) que voici :

class CMaLigne
{
      private int m_nX1;  private int m_nY1;
      private int m_nX2;  private int m_nY2;

public CMaLigne();
      {
            m_nX1=1; m_nY1=1;  m_nX2=100; m_nY2=100;
      }
      public TestTailleImage()
      {
            //l'image est la zone ou je veux dessiner
            int nLongImg=Convert.ToInt16(Image1.Width.Value);
            int nLongImg=Convert.ToInt16(Image1.Height.Value);
      }   
}

Voila ca ne marche pas quand je veut recupérer le taille de mon image, Image1 n'est pas reconnu dans la classe mais si je le met par exemple dans l'événement OnLoad de la page, ca marche. J'ai une erreur à la compilation qui parle d'une mauvaise réference.

WebForm1.Image1.Width.Value ne marche pas nont plus, je ne sias plus quoi faire.
 Si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce petit problème. Merci d'avance.

oximoron
mercredi 9 février 2005 à 21:20:20 | Re : Problème Références d'une WebForm

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je comprend ton erreur, mais pour te l'expliquer et resoudre le problème j'aurais besoin de plus d'info sur ton code.

En gros cela vient de la structure des pages, si tu construit ta classe dans le page_init, c'est evident que ca plante, car le controle sera pas encore instancié, par contre dans le page_load il n'y aura pas d'erreur car ton image existera.

Cyril  - http://Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
jeudi 10 février 2005 à 00:14:54 | Re : Problème Références d'une WebForm

oximoron

Membre Club

Déjà merci de m'avoir répondu. Donc voila mon code avec un peu plus de détail  : (et avec quelques fautes de frappes en moins...)  J'ai essayé de mettre ma classe à plusieurs endroits, et c'est toujours pareil ...

using System;
...
namespace MonProjet
{

public class WebForm1 : System.Web.UI.Page
      {

protected System.Web.UI.WebControls.ImageButton Image1;

private
void Page_Load(object sender, System.EventArgs e)
           {
// Placer ici le code utilisateur pour initialiser la page

}

#region Web Form Designer generated code

override protected void OnInit(EventArgs e)
            {
// CODEGEN : Cet appel est requis par le Concepteur Web Form ASP.NET.

InitializeComponent();

base.OnInit(e);
            }

private
void InitializeComponent()
            { 
                  this.Image1.Click += new System.Web.UI.ImageClickEventHandler(this.Image1_Click);

this.Load += new System.EventHandler(this.Page_Load);
            }

#endregion

class CMaLigne
            {

private int m_nX1; private int m_nY1;

private int m_nX2; private int m_nY2;

public CMaLigne()
                  {
                        m_nX1=1; m_nY1=1; m_nX2=100; m_nY2=100;
                  }
                  public TestTailleImage()
                  {    
//l'image est la zone ou je veux dessiner
                        int nHautImg=Convert.ToInt16(Image1.Height.Value);
                  }
              }

private void Image1_Click(object sender, System.EventArgs e)
               {    //ici ca marche
               }
      }
}

Merci encore.
oximoron

jeudi 10 février 2005 à 00:41:42 | Re : Problème Références d'une WebForm

jesusonline

Réponse acceptée !
C'est normal qu'il y ait une erreur, Image1 est déclaré nul part en plus quel est le type de TestTailleImage ?elle sert à quoi cette fonction ? elle t'initialie deux variables et puis hop, terminé j'espere plutot que tu n'as pas mis la fin du code

Pour arriver à recuperer Image1 sans le passer en paramètre il faudrais utiliser la reflection, et encore je suis pas sur que ce soit possible. Si tu veux te servir de Image1 dans ton code, il faut le passer, soit par reference si tu veux le modifier soit par valeur si tu veux juste une copie (ByRef ou Byval en VB en C# aucune idée)

donc fait un truc comme ca.

class CMaLigne
        {
            private Point m_n1;
            private Point m_n2;
            private ImageButton Image1;

public CMaLigne(ImageButton image1)
            {
                Image1 = image1;
                m_n1.X = 1; m_n1.Y = 1 ;
                m_n2.X = 100 ; m_n2.Y = 100;
            }
            public void TestTailleImage()
            {    //l'image est la zone ou je veux dessiner
            }
        }

J'ai pris la liberté de remplacer tes quatres int par deux Point, ce type la est fait pour ce genre de chose

jeudi 10 février 2005 à 01:52:26 | Re : Problème Références d'une WebForm

oximoron

Membre Club
Merci, ca marche enfin, j'avais pas pensé à passer les contrôles en paramètres et mes toutes petites notions de MFC m'on embrouilé car là, on récupère un pointeur sur la feuille pour ecrire dessus... bref ca marche mais (ce n'est pas mon cas ) si on à plein de contrôles faudra passer plein de contrôles en paramètres ? Ca risque d'être long non ?
Sinon, pour ma fonction bien sur qu'elle fait autre chose  mais je ne voulais pas mettre des lignes de codes fonctionnelles. Pour la class point tu as parfaitment raison, je l' avais au début  mais je l'ai supprimé pour bien identifier mon (ex)problème, et c'est aussi cette simplificattion qui m'a fait oublié le petit void devant TestTailleImage().

Je te remercie vivement pour cette aide prècise est rapide, Merci beaucoup.
oximoron

jeudi 10 février 2005 à 03:39:38 | Re : Problème Références d'une WebForm

jesusonline

oui si tu as plein de controles tu devrais en théorie passer tout les controles

mais dans ce cas la solution est carrement de passer la page en paramètre

Cette discussion est classée dans : problème, int, private, value, image1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de création d'objet [ par dfeprod ] la commande Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fonctionne sur un poste et par sur l'autre , ils sont tous les deux équipés de Win98Se a problème de création d'objet [ par dfeprod ] la commande Server.CreateObject("Scripting.FileSystemObject") fonctionne sur un poste et par sur l'autre , ils sont tous les deux équipés de Win98Se a Insertion [ par björk ] Bonjour,je fais en ce moment une ASP permettant d'insérer de nouveaux individus dans une base de données. J'arrive à les enregistrer, mais je n'arrive Problème de date [ par thedentiste ] Comment transformer une variable texte egale à 21/05/01 en variable date.J'ai contruis la variable texte comme se sidatenais=jour&"/"&mois&"/"&anneejo Trim [ par björk ] Si je crée 2 textbox, un bouton de commandes et que j'écris le code suivant, function Button1_onclick() { Textbox2.value = Trim(Textbox1.value); Base de donné. Mon code ne marche pas [ par kikim ] Salut tout le monde, j'ai un etit probléme avec ce code.Quand j'essai de l'appliquer j'ai une erreur au niveau de la ligne :Dim TabNom_ASP (RS.RecordC problème javascript [ par nata ] if ((typeof w.opener) == "object") { reload_bdc(w.opener); w.close(); }else{ w.document.location.href = "../commande.asp?menu=cde&action=1"; }Sous Problème de formattage de texte [ par Arken ] Bonjourj'ai le code suivant :j'ai d'abord une variable contenant une chaine de caractère v = "manger" ET "boire"ensuite>mais le problème est que quand Problème avec l'objet Session [ par Tibo ] J'ai un problème avec un objet session qui se perd entre deux pages : j'appelle une page, l'objet session contient des valeurs, avec un script en Java problème dans une requête avec les driver ODBC 4.00.530 MS ACCESS [ par danisam ] Salutlors de l'envoie de la requête via ODBC , le requêteur me renvoie un memo inconue au lieu du concatenation de String cela n'arrive pas avec les d

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,054 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales