Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de redirection:(!!! [ Archives ASP & ASP.NET / IIS et l'ASP ] (j_aub)

jeudi 15 septembre 2005 à 05:00:48 | probleme de redirection:(!!!

j_aub

slt ttt le monde:
voilà mon  pb:
g 1 page asp pr l'authentification "auth.asp", et une autre page nommée "test.asp"
et je veux qu'on aie pas la main d'acceder a la page test.asp que ci l'authentification é bonne.si on n'est pa authentifié alor on doit etre rediregé vers une autre page d'erreur ou kelke choz come sa!
c'est a dir si on vient directement sur le browser et on saisit: [ Lien ] alor on doit etre redirégé vers une autre page d'erreur indiquant kon doit passé forcément par une 1ère page d'authentification, mai je ne sai pacmt fair!!!
est ce ke kelk'1 peu m'aider ds ce sens?
merci d'avance.

jeudi 15 septembre 2005 à 09:37:56 | Re : probleme de redirection:(!!!

billou_13

Membre Club

Il te suffit de gérer les variables de session.

Pour cela c'est simple, il te suffit de créer un formulaire postant le login et mot de passe (ou plus) sur la page d'authentification.
Dans ta page d'authentification (récupération de variables de post par Request("nom_variable") ), tu met du code te permettant une fois la vérification effectué de saisir une variable de session. (variable étant attribuée à chaque utilisateur par le serveur et pouvant être récupéré dans toutes les pages jusqu'a l'abandon (déconnection) ou l'expiration de la session).

Pour attribuer une variable de session, c'est simple :

Session("Connecté") = 1  (admettons)

Ensuite, il te suffit dans ta page test.asp de vérifier si la variable de session n'est pas nulle et et est bien égale à 1.

If Session("Connecté") = null Or Session("Connecté") <> 1 Then
    Response.Redirect("connection.asp")
EndIf

<!-- --------------------- Ensuite tu met ton code pour les utilisateurs connectés --------------------- -->

Bon courage et n'hésite pas à poser des questions,

Bonne journée,

Billou_13
Bask En Force

--------------------------------------------------------------------
Connaître la réponse est une chose, savoir pourquoi en est une autre
---------------------

jeudi 15 septembre 2005 à 12:54:27 | Re : probleme de redirection:(!!!

j_aub

merci pr ta reponse.
mais si g bien compri la varaible session doit etre declaré dans la page auth.asp?
et 2èment ta dis ke la session é attribuée par le serveur alor ke je peu ecrir session("conecté")=1 veut dire ke c moi ki attribue la valeur et non pa le serveur!!
voulez vous m'expliké davantage .
merci

jeudi 15 septembre 2005 à 13:40:06 | Re : probleme de redirection:(!!!

billou_13

Membre Club
une variable de session est une variable qui est attribué uniquement par le serveur (c'est à dire avec la page que tu code) et cette variable ne sera disponible que pour le même utilisateur tant qu'il sera connecté et aura toujours sa session ouverte (on peut fermer une session en faisant Session.Abandon() dans une page (en l'occurence une page de déconnexion). Mais il faut savoir qu'une session se ferme automatiquement si l'utilisateur n'a pas naviguer dans le site durant un temps défini).

Une variable de session peut être déclaré dans n'importe quelle page.Cependant, pour ton cas, tu souhaite faire un système de connection.De ce fait, la facon la plus simple est de la déclarée (comme tu l'as dit) dans la page d'authentification. Dans cette page, une fois les controles effectués (mot de passe correct, etc...), tu lui attribue une variable de session de ton choix Session("nom_variable") = "ce que tu veux, entier, phrase, booléen, ..." . Tu pourra alors appeller cette variable dans toutes les pages de ton site. Ainsi, tu pourras savoir dans chaque page si l'utilisateur s'était connecté avant d'aller sur la page. Et si la variable de session n'est pas égale à ce que tu avais mis, alors l'utilisateur ne s'était pas connecté et tu le redirge vers l'accueil ou autre page.

En gros, une variable de session est attribué par le serveur (lorsque le client va sur une page et que le code propre à son action exécute la déclaration d'une variable de session). Et cette variable est unique pour chaque connecté, elle n'est récupérable que par le même utilisateur (ordinateur).

En gros

Phase une identification
        ordinateur client  ================================> Serveur
Va sur la page et est bien identifier (mdp correct)
        IP=x.x.x.x                                                          attribution d'une variable pour IP=x.x.x.x

Phase deux :
        ordinateur client  ================================> Serveur
Va sur une autre page
        IP=x.x.x.x                                                          récupération de la variable pour IP=x.x.x.x (existe ou pas ?)

Billou_13
Bask En Force

---------------------

jeudi 15 septembre 2005 à 13:40:50 | Re : probleme de redirection:(!!!

billou_13

Membre Club

Au fait, bon courage et n'hésite pas a redemander !

Bonne aprem !

Billou_13
Bask En Force

---------------------

jeudi 15 septembre 2005 à 14:05:01 | Re : probleme de redirection:(!!!

j_aub

Réponse acceptée !
merci c clair mnt :)

jeudi 15 septembre 2005 à 15:56:26 | Re : probleme de redirection:(!!!

billou_13

Membre Club
De rien bonne soirée à toi aussi !

Billou_13
Bask En Force

---------------------

Cette discussion est classé dans : asp, page, probleme, test, authentification

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'affichage de page ASP [ par valou ] bonjour,j'ai un problème lorsque je veut executer ma page asp sur mon site.tous le code apparait, mais le traitement n'est pas effectuer.Merci si vous Submit form et frameset [ par kamelus ] bonjourvoilà mon probleme :j'ai un frameset contenant deux pages asp :Page_haut.aspPage_bas.aspLa page bas contient un formulaire avec deux zones de s Probleme lors de la consultation de la page .asp [ par jdesrumaux ] Je voulais mettre en place une ressource d'ici en asp, pour une publication de news. Quand je consulte ma page en .asp, voila ce que je vois sur le na j'ai un probleme [ par guassra ] bonjour :je suis un debutant et j'ai un probleme je suis entrai de developper un annuaire des sites.au demarage de la page index.asp j'ai essayé d' a probleme authentification forms asp.net [ par pradoxil ] salut a tous  !!    j'ai besion d'aide j'ai esseyer de faire une authentification avec un formulaire login  mot de passe mais lors de l execution il m Executer script dans page asp.net [ par flopad ] Bonjour,je coince car je n'arrive pas à exécuter mon script écrit en vbscript à l'intérieur de ma page asp. Voici mon code : il me faut lancer la fonc asp et javascript [ par tazenzaret ] bonjours à tous, j'ai un probleme et je veux trouver une solution svp:mon probleme c'est :je faire passer une variable dans URL en asp voici le lien: Probleme avec code c# dans asp [ par SoyYo ] Bonjour J'ai un probleme sur un lient qui doit lancer une fonction javascript avec deux parametres qui sont les id de deux controleurs que je recupere Probleme Session Timeout [ par nicoferra ] Bonjour, j'ai une page asp qui attribut un Session.Timeout=60 et qui redirige par response.redirect vers une autre page asp (GestionER2.asp) Session authentification [ par drracculla ] bonjour , je ss un debutant en info ,  je veux securise mon site web par une page d authentification liee a une base de donne access ou il y a une tab

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,874 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.