Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème de redirection avec la methode POST [ Divers / URL Rewriting ] (Artamos)

mardi 16 septembre 2008 à 11:21:27 | problème de redirection avec la methode POST

Artamos

Bonjour,

codant un simple formulaire en ASP.NET, j'utilise la method post opur envoyer mes données entres les pages (pratique et pas chère dirons nous).

Seulement lorsque je valide une page, il renvoie les données à lui même et non pas à la page suivante.

voici le code de ma 1ère page :
[code]
<form method="post" id="form1" action="Page2.aspx" runat="server">
    <h1>Informations reçues</h1>
    <p>
    <%
        // code permettant d'afficher les paramètres reçue en POST

String[] parametre;
        parametre = Request.Form.AllKeys;

if (Request.Form.Count != 0)
            for (int i = 1; i < Request.Form.Count-1; i++)
                Response.Write(parametre[i]+" : "+Request.Form.Get(i)+"<br/>");
    %>

<!-- Formulaire basique pour l'exemple -->   

Adresse :<br />
    <asp:TextBox ID="Adresse" runat="server" Height="50px" TextMode="MultiLine" Width="355px"></asp:TextBox><br />
    Code Postal : <asp:TextBox ID="CodePostal" runat="server" Width="40px"></asp:TextBox><br />
    Ville : <asp:TextBox ID="Ville" runat="server" Width="318px"></asp:TextBox><br />
    Telephone : <asp:TextBox ID="Telephone" runat="server" Width="80px"></asp:TextBox><br />

<!-- le bouton de validation -->
    <input type="submit" name="save" id="Sauve" value="sauver"/>

</p>
    </form>
[/code]

sauf qu'une fois généré, le code source de la page à changé pour :

[code]
<form name="form1" method="post" action="page1.aspx" id="form1">
<div>
<input type="hidden" name="__VIEWSTATE" id="__VIEWSTATE" value="/wEPDwUKMTk5NjIyOTY0MGRk/w573kQDSSASHOw5UGh0KJQVUlI=" />
</div>

<h1>Informations</h1>
    <p>

<!-- Formulaire basique pour l'exemple -->
Adresse :<br />
<textarea name="Adresse" rows="2" cols="20" id="Adresse" style="height:50px;width:355px;"></textarea><br />
Code Postal : <input name="CodePostal" type="text" id="CodePostal" style="width:40px;" /><br />
Ville : <input name="Ville" type="text" id="Ville" style="width:318px;" /><br />
Telephone : <input name="Telephone" type="text" id="Telephone" style="width:80px;" /><br />

<!-- Le bouton de validation -->
<input type="submit" name="save" id="Sauve" value="sauver"/>

</p>

<div>

<input type="hidden" name="__EVENTVALIDATION" id="__EVENTVALIDATION" value="/wEWBgL9/J/GDAL1hOnHBAKIoou7CwL5zIUMAsn9+J8EApW56egCQhG1/VbvjTxfY6lpdPWbVu8+RBM=" />
</div></form>
[/code]

on remarque que l'action à changer pour rediriger vers lui-même :(

pliz besoin d'aide je comprend pas trop là
d'avance merci
A.

mardi 16 septembre 2008 à 14:17:02 | Re : problème de redirection avec la methode POST

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

C'est le principe des postback et la gestion des evenements de asp.net et avoir un traitement evenementiel

Un click sur un bouton --> une action dans la page un peu comme dans une application windows

ce n'est pas comme ASP3 ou PHP
la page se reposte sur elle-même et fait les traitements.

C'est pour cà qu'il faut qu'un formulaire dans une page aspx

Cette discussion est classé dans : input, code, type, id, name

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Zone d'input de type File [ par ToyToy ] Salut...HTML/ASP :Est il possible de donner une valeur par défaut à un champ d'input de type file ?Merci... D'1 réponse éventuelle ; ) Gestion Bouton radio en vbscript [ par mayserm ] Le but est de composé une url avec différent morceau de formulaire. Exemple :Dans la page en question nous avons un input de type text prénommé usersu ASP.Net... jusqu'où ?????? [ par BigJim ] La question vient du fait que je code à la main la plupart du temps, même si j'utilise Dreamweaver pour générer le code HTML "standard".L'écriture man conditions (2) [ par rony ] bjr,le code suivant affiche un agenda se 7h00 à 23h00 (par demi heure) et si il y a un rdv dans ma base il l'affiche.il s'agit du champ rdvje souhaite ASP [ par gphys ] J'essaie désespérément de me connecter à ma base de données et j'ai ce type de message :Erreur d'exécution Microsoft VBScript erreur '800a000d' Type i encryptage session ID [ par tophux ] Bonsoir, je cherche a savoir s'il est possible d'encrypter le liens dans la barre d'adresse lors d'un get : http://www.monsite.net/mapage. cryptage du Session ID [ par tophux ] Bonsoir,je cherche a savoir s'il est possible d'encrypter le liens dans la barre d'adresse lors d'un get :http://www.monsite.net/mapage.asp?ID=35</tab CFM vers ASP.net [ par Tamahome ] bonjour,est-ce que quelqu'un pourrait me filer un site ou un tuto qui explique comment transformer/reproduire/convertir du coldFusion en ASP.net svp ? selectionner un repertoire comme avec input type="file" [ par max44 ] Voila je voudrais pouvoir selectionner un repertoire comme avec un input type=file mais avec ca on ne peut selectionner que des fichiers, alors voila Prob de condition avec IF [ par berserk ] Salut à tous,Voila j'ai un prob de condition je pense que le code parle de lui mêm pour les experts:menu_image = Request.ServerVariables("scr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.