Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème récupération données serveur/local [ Base de données / MySQL ] (grolent)

mercredi 7 mai 2008 à 10:37:19 | Problème récupération données serveur/local

grolent

Bonjour à tous,

Voici mon problème,

je suis en stage dans une société qui a régulièrement besoin de nouvelles applications. Dans une de ces application, j'ai ajouté la possibilité d'extraire les données de la base de données en format excel et texte. Pour ne pas bloquer l'appli, j'ai travaillé en local.
En local, tout allait bien, le programme en ASP/MYSQL fonctionnait. Le problème, c'est que pour le passer coté production, j'ai du le mettre sur le serveur et là ca ne fonctionne plus.
Je sais pourquoi ca ne fonctionne pas:
j'utilise un chemin d'accès vers un répertoire virtuel.j'ai créé ce répertoire virtuel sur le serveur donc l'enregistrement s'effectue bien mais sur le serveur et non sur l'ordinateur de la personne qui lance l'extraction. Comme le serveur ne possede pas microsoft office, on peut seulement lire le fichier texte et non le fichier au format excel. De tte facon , si 2 personne veulent extraire des données en meme tps (c'est possible vu que l'entreprise a un effectif important), l'un va ecraser l'enregistrement de l'autre.

Donc ce que je souhaiterais, c'est savoir si il est possible dans lancer une application sur le serveur et récupérer les données sur l'ordinateur qui le lance et non sur le serveur.Je suppose que c'est un probleme de chemin.

peut etre que je dois mettre un chemin physique pour l'enregistrer sur l'ordi de l'utilisateur mais dans ce cas, que dois je mettre dans ce chemin?
localhost/C:/Temp ? car si je met seulement C:/Temp il l'enregistre sur le disque dur du serveur.

Je vous remercie d'avance pour toutes vos réponses.

Grolent.

mercredi 7 mai 2008 à 12:32:19 | Re : Problème récupération données serveur/local

jacksparoow

Je pense que tu peux enrgistrer le fichier en permier lieu sur le serveur c:/fichier.txt par expemple et après tu l'envoi à l'utilisateur avec un  Response.BinaryWrite(c:/fichier.txt). C'est une idée

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)

mercredi 7 mai 2008 à 14:00:43 | Re : Problème récupération données serveur/local

grolent

Je te remercie de ta réponse.
j'essaie ca cet aprem et je te redis ca ensuite.

mercredi 7 mai 2008 à 14:43:14 | Re : Problème récupération données serveur/local

grolent

Voilà, j'ai fait des recherches sur "Response.BinaryWrite" mais je n'ai pas tout compri, ca me donne l'impression d'être une solution mais je me pose quelques questions:
Est ce que le response.binarywrite va envoyer le fichier sur l'ordinateur de l'utilisateur ou dois je moi meme le spécifier?
si je dois le spécifier que dois je mettre dans mon code?
plus globalement, que va t'il se passer concretement coté utilisateur?

Merci pour vos futures réponses.

grolent.

mercredi 7 mai 2008 à 14:55:24 | Re : Problème récupération données serveur/local

jacksparoow

l'utilisateur aura une boîte de dialog de télechargement de fichier classique et il peut le télecharger

Les fins justifient les moyens_________________________________________________
Yassine BENNANI
- Ingénieur en génie logiciel & multimédia (Consultant SI)

mercredi 7 mai 2008 à 15:25:51 | Re : Problème récupération données serveur/local

grolent

Je te remercie.

Je vais continuer dans ce sens.

a bientot.

Cette discussion est classé dans : problème, local, données, serveur, chemin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème configuration serveur web [ par lawraC ] Bonsoir,Je développe sur ma machine en local.Je me suis aperçue que le numéro de port du site web par défaut était différent de 80, ce qui m'a posé de problème de déploiement [ par RegVB ] Bonjour à tous,J'ai créé un petit site sous VS 2005 qui fonctionne bien (si si) mais lorsque je le déploie sur un serveur sous Windows 2000 j'ai des p Problème d'encodage de caractères [ par Felmorian ] Bonjour à tous. J'ai un gros soucis d'encodage sur un site et je n'arrive pas à le résoudre ni même à le comprendre. J'expose la situation.Il s'agit d Problème de chemin pour la connexion d'une base de donnée [ par Muramasa ] Bonjour, J'ai un problème de chemin pour la connection de ma base de donnée. Voici mon code :set conn=Server.CreateObject("ADODB.Connection")conn.prov Problème de droits aidez-moi ! [ par mbsofts ] bonjour,je vous écris car j'ai un problème avec SQL Server, j'ai une base de données dont j'ai pour mission de passer d'un serveur de Production à un Problème de récupération de données [ par nokali ] Bonjour tout le monde!!!Voila je suis en stage en entreprise en ce moment et je dois programmer en ASP et en Visual Basic.Le problème c'est que je ne Problème de connexion à SqlServer [ par billou_13 ] Je sais , y'a déjà eu plein de questions posées à ce sujet. Mais la mienne n'a pas été dans ce cas. Du moins, pas totalement, et je voudrais surtout v problème avec le serveur [ par dibouched ] bonjour je viens de developper un projet avec c# et asp.net  en localhost  ca fonctionne tres bien qua&nd je le mis sur le serveur  quand je lanc OWC [ par pimm51 ] Bonjour à Tous. Voilà mon problème. Je fais un logiciel de Reporting en ASP et pour créer des graphes dynamiquement j'utilise OWC.Chart. Tout foncti PDF et serveur 2003 [ par Pepin21 ] Bonjour,voilà mon problème : dans mon application je donne la possibilité à mes utilisateurs de créer des fichiers PDF dans le but de les imprimer. Je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,172 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.