Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de récupération des caractères dans base SQL SERVER [ Archives / Au secours ] (kimo1907)

jeudi 10 mars 2005 à 22:16:54 | Problème de récupération des caractères dans base SQL SERVER

kimo1907

Bonjour,

J'ai un problème pour récupérer correctement quelques caractères polonais dans une base sql server 2000, pourtant le stockage se fait en Unicode (typage en utilisant le préfixe "N")
La récupération se fait via une application java s'appuyant sur le driver JDBC 2000 SP1 de Microsoft qui est en Unicode par défaut. J'ai essayé tous les moyens possibles pour résoudre ce problème: encoding en utf-8 dans des inputs / output manipulant le résultat du ResultSet, rien à faire.
Le problème est sûr qu'il est au moment de l'exécution de la requête à partir du programme java.

Exemples de caractères posant problème : Ż ę, le symbole "?" est récupéré à la place.

Si quelqu'un a une piste? Merci qu'il m'aide à résoudre ce casse tête.
Merci d'avance.

Kimo1907 Sad

Kimo
Développement Java

Cette discussion est classé dans : problème, base, sql, récupération, caractères

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Récupération de valeur dans une JTable... [ par Marneus ] Voilà, avec la méthode getValueAt(int, int) je réussis a obtenir ce que contient la cellule définit par les int, le problème est qu'il em retourne un problème d'accent sur les zip [ par doria123 ] Salut,J'ai un petit problème lorsque je zippe des fichiers qui contiennent caractères spéciaux comme les "é" ou les "è".par exemple, pour un fichier q Caractères spéciaux [ par mmhix ] sifixman@ifrance.comJ'ai actuellement réaliser un client ftp.Le problème c'est que mes fonction putBinaryFili et getBinaryFile ne gèrent pas le Driver SQL/Acces a une base distante [ par RustyNail ] Bon voilan je voudrais acceder a une base distante par reseau, est-ce que l'url jdbc:mysql:Stagiaire1_ens/ est correcte?Ensuite la base est de type My Connexion à une base SQL SERVER 2000 en local [ par hikoko ] Bonjour,J'essaie de me connecter à une base en locale mais j'ai le message suivant : java.sql.SQLException: [Microsoft][SQLServer 2000 Driver for JDBC Base de données [ par Stark ] GeneralStarkJ'ai un Gros problème de compilation lorsque j'utilise les commandes .previous, .first, .last... des objets ResultSet. Alors que la c Problème SQL et access [ par mdelph ] J'ai un souci avec SQL et access. J'ai une connexion odbc, qui fonctionne, je peut faire SELECT * FROM Table, ça passe sans aucun problème je récupère SQL [ par aquouel ] Bonjour tout le monde,je suis en train de faire un programme en Java qui permet de gérer une base de données.Je voudrais savoir si il serai possible d SQL et blob [ par kokojavafr ] bonjour, j aimerais inserer des données dans ma base SQL (tournant sous derby), mais je n arrive pas a insérer quoi que ce soit .. J'ai bien déclarer fichier csv et base sql [ par TITI12 ] bonsoir à tousj'ai un petit soucis, n'étant absolument pas un expert en java , j'aurais besoin d'une aide. je vous explique mon pb. je désirerais ouvr

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,730 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.