Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de recuperatin de session utilisateur [ Système / Sécurité ] (cedricperes)

mercredi 30 mai 2007 à 09:44:25 | probleme de recuperatin de session utilisateur

cedricperes

Bonjour
   Je suis en train de developper ma premiere appli .net c#. En local, lorsque je lance mon appli, je recupere l'utilisateur avec

WindowsIdentity

.GetCurrent().Name. Quand je lance l'appli sur le serveur, je recupere "NT AUTHORITY\NETWORK SERVICE ".
Est-ce que quelqu'un sait a quoi ca correspond et si il y a la possibilite de recuperer l'utilisateur qui lance l'appli ? (j'ai aussi essaye avec System.Web.HttpContext.Current.User.Identity.Name

Merci d'avance

Cedric

mercredi 30 mai 2007 à 10:31:17 | Re : probleme de recuperatin de session utilisateur

Yopyop

Réponse acceptée !
Salut,

En fait cela n'a rien à voir avec la session....

Lorsque tu crées une application web, l'application s'exécute sous un user par défaut (celui que tu récupères actuellement).

Pour récupérer le "vrai" user (celui qui est en train de browser), il faut modifier la configuration de ton application sous IIS.

Voici une lien (en anglais) qui explique comment faire:

[ Lien ]

Attention, si ton application accède à des ressources (fileshare, ...), il faut que l'utilisateur ait également les drotis sur celles-ci.

yopyop

mercredi 30 mai 2007 à 12:01:48 | Re : probleme de recuperatin de session utilisateur

cedricperes

Ca marche. Je te remercie

Cedric

Cette discussion est classé dans : appli, probleme, utilisateur, lance, recuperatin

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Empecher une procedure de s'executer plusieurs fois [ par blooh ] Bonjour, Voila j'ai un probleme qui me parait simple... mais je reste bloqué car je ne comprends pas bien ce qu'il se passe: J'ai un formulaire avec d probleme avec WebPartZone [ par imad_lol ] bonjour.j'ai ajouté a ma WebForm un WebPartZone,et lors de l'execution il donne a l'utilisateur le choix de reduire ou de fermer ce composant.j'aimera probleme de portage d'une appli windows sous linux [ par mad_joachim ] voila mon probleme, je suis en 2ème année de BTS info et pour mon projet de fin d'année, j'ai a porter un programme windows sous linux mais voila com une connection sql avec un utilisateur du domaine windows [ par poucin ] Bonjour,G un gros probleme, g une appli en asp.net utilisant une base SQL2K, ou je souhaite que tous les utilisateur du domaine est leur propre connex probleme de changement de base [ par xscarp ] Bonjour,Je développe en ASP.NET avec SQL Server. J'ai un probleme de connexion a ma base depuis l'application : Actuellement je developpe sur une base creer message ppour utilisateur [ par chrys76 ] CHRYSVoila mon probleme je voudrais trouver une solution pour pouvoir informer l'utilisateur qu'il rentre mal ses valeurs comme en vb ou on utilise ms Probleme detailview [ par hugo7 ] Bonjour à tous j'ai encore un problème. Voila j'ai un gridview qui gère les réponses. Dans ce gridview il y a le nom de l'utilisateur qui a ajouter la Probleme de Timeout lors d'un long traitement [ par hasen ] Amis du jour, bonjour!J'ai un problème que je n'arrive vraiment pas à résoudre.Sur l'une de mes pages aspx, je lance un traitement pouvant durer jusqu Gridview - probleme d'update er de requirefieldvalidator [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs...J'ai un petit gros problème et je compte sur vous...Je suis ultra noob en ASP.net, je code avec VS2008 et en vb.net.Je travaille Probleme d'UPDATE... HELP [ par nerone21 ] Bonjour les codeurs...J'ai un petit gros problème et je compte sur vous...Je suis ultra noob en ASP.net, je code avec VS2008 et en vb.net.Je travaille

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,406 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.