begin process at 2012 05 28 03:50:03
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

problème de RecordSet : "Erreur non spécifiée"

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

problème de RecordSet : "Erreur non spécifiée"

mardi 1 février 2005 à 21:43:51 | problème de RecordSet : "Erreur non spécifiée"

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS

Bonjour,
j'ai un problème de RecordSet que je n'arrive pas à résoudre, pourtant ça doit être tout simple mais je trouve pas...

Voilà le code :

<%
 Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
 Conn = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.mapPath("/conn/db/main.mdb")

SQL="SELECT * FROM [Utilisateur]"
Set RS = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
RS.Open SQL,Conn,3,3         ' c'est à cette ligne que j'ai l'erreur

'là il y a tout le reste...
%>

à la ligne dur RS.Open il me dit : 

Provider error '80004005'

Erreur non spécifiée

J' y comprens plus rien...

Si quelqu'un pouvait m'aider......Merci d'avance

Nurgle

mardi 1 février 2005 à 22:07:53 | Re : problème de RecordSet : "Erreur non spécifiée"

Nicolas_kojack

Membre Club
ce sont je pense  les espaces qui te manquent :
rs.open sql conn, 3, 3 <======= tu dois mettre des espaces

enfin je pense bonne soiree

mardi 1 février 2005 à 22:14:38 | Re : problème de RecordSet : "Erreur non spécifiée"

Nurgle

Slt
Je viens de retester avec les espaces, et...ça marche toujours pas
(en local)
Je vais essayer sur le serveur, en ligne, et on verra...

Nurgle

mardi 1 février 2005 à 22:28:33 | Re : problème de RecordSet : "Erreur non spécifiée"

Nicolas_kojack

Membre Club

enleves la premiere ligne et reessaies

mardi 1 février 2005 à 22:29:22 | Re : problème de RecordSet : "Erreur non spécifiée"

Nicolas_kojack

Membre Club
enleves aussi les [ et ] de ta table ca sert a rien
mardi 1 février 2005 à 22:39:33 | Re : problème de RecordSet : "Erreur non spécifiée"

Nurgle

ça marche, merci !!!

En fait il n'aime pas le :

SQL="SELECT * FROM Utilisateur"

Mais si je remplace "SQL" par autre chose ça marche :
là ça marche :

<%
 Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
 Conn = "DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)}; DBQ=" & Server.mapPath("/conn/db/main.mdb")

Lecture = "SELECT * FROM Utilisateur]"
RS.Open Lecture, Conn, 3, 3 

Marrant non : il n'a pas l'air d'aimer qu'on appelle des objets "SQL" !!

Bon bah merci beaucoup Nicolas_kojack

Nurgle
C'est une grande folie que de vouloir être sage tout seul !
mardi 1 février 2005 à 22:48:53 | Re : problème de RecordSet : "Erreur non spécifiée"

Nicolas_kojack

Membre Club
c quoi cette hybride????? hahahah  mort de rire lol
bien si ca marche c cool

moi j'aurais fais un truc comme ca c juste au cas ou :

<%

sql = "SELECT * FROM Utilisateur"
RS.Open sql, Conn, 3, 3 

et tout le toutim

%>
mercredi 2 février 2005 à 10:35:41 | Re : problème de RecordSet : "Erreur non spécifiée"

malhivertman1

lol non ca vien pa du nom, car moi aussi g la mêm erreur et j'avé aussi, des 'sql' comm nom, mé mêm en les changean, ca n'enleve pa l'erreur

c du pur hasar
++
mercredi 2 février 2005 à 18:06:00 | Re : problème de RecordSet : "Erreur non spécifiée"

Nurgle

Bon alors j'ai eu du bol, mais ça marche toujours...

J'ai réessayer avec "SQL" et ça me refait Erreur non spécifiée !!
(bizarrement avec "sql" ça marche !!!)

Donc c'est du pur hasard si ça fonctionne mon truc ?
Tant mieux, tant que ça marche...
Mais ça m'embête quand même de pas savoir ce qui se passait !
Si quelqu'un trouve, merci d'avance , parce que maintenant je vais devoir renommer SQL en autre chose dans 6 Mo de pages asp...

à+

Nurgle

mardi 8 février 2005 à 11:29:33 | Re : problème de RecordSet : "Erreur non spécifiée"

Nurgle

Bon finalement ça ne marche plus...
Je crois que c'est un peu aléatoire comme problème...

Merci quand même tout le monde

Nurgle

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, recordset, erreur, conn, spécifiée

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de création de fichier sur le serveur. [ par Nico49 ] Bonjour, il est normalement possible de créer un fichier texte sur le serveur en utilisant la commande suivante: Set MyFile = ScriptObject.CreateTextF Problème avec PWS [ par Jackboy ] Un problème avec PWS, hier sa marchait très bien et aujourd'hui sa marche plus !!!!? Sa me donne un erreur: ADODB.Connection erreur '800a0e7a' Impossi problème pour l'envoi d'un mail formulaire [ par nam ] J'ai créé un formulaire que je veux envoyé via le script asp suivant: Dim MyCDONTSMail Email = Request.Form("email") Set MyCDONTSMail = Se ADODB.Recordset erreur '800a0cb3' Le fournisseur ou l'objet ne prend pas en charge cette opération. [ par skipou ] Salut à tous!!!Encore des problèmes...J'ai un recordset qui ajoute un nouvel agent mais il m****J'ai lu qu'il fallait inclure le fichier adovbs.inc en Erreur Automation interne [ par bdminf84 ] Ce problème a deja été posé sur ce forum mais n'a pas obtenu de réponse, j'ai le problème suivant sur un serveur NT4 SP6a avec IIS 4 / ADO 2.7 RTM / J Problème comparaison Recordset/Request.Form [ par valneras ] J'ai un petit gros problème : en effet je n'arrive pas à comparer un recordset (RS("num_semaine")) avec le résultat d'un champ du formulaire (c à dire Pitit problème avec ODBC [ par fouyoux ] Voici mon erreur :Impossible de mettre à jour la base de donnéesDescription d'erreur: [Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Mise à jour impossible afficher un message d'erreur [ par juando ] voila j'ai un problème,je voudrai mettre un message d'erreur qui signale à l'utilisateur que son formulaire est mal rempli.j'utilise des validators qu problème d'Execute [ par caropot ] Bonjour, j'ai un soucis qui vient d'apparaît, je voudrais faire un truc que si la requête c'est bien effectué. C'est en ASP. Je pensais que c'était if Erreur de connection aléatoire ASP Access [ par GARGL ] Bonjour,Mon site développé en ASP (Dreamweaver Ultradev) s'appuie sur une base de donnée MS Access.J'ai un problème aléatoire de connection, c'est à d

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales