begin process at 2010 02 10 14:07:07
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Probleme de reconnaissance de adCmdTable

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de reconnaissance de adCmdTable

jeudi 1 mai 2003 à 15:00:44 | Probleme de reconnaissance de adCmdTable

bergamotte

Bonjour,
je suis novice dans le langage ASP, et je ne comprend pas pourquoi lorsque je veux afficher ma page web il me met qu'il ne connait pas adCmdTable, peut etre que j'ai oublie quelque chose surtout que avant ca marche maintenant ca me met ce message je ne comprend pas. Voici mon code ce n'est pas tres complique.

<%@ language=VBScript %>
<% option explicit %>
<html>
<head>
<title>New </title>
</head>
<body>
<h1 align=center>Staff list</h1><p>
<%
Dim ile
Dim objConn
set objConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
objConn.ConnectionString="DRIVER={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" & "DBQ=c:\inetpub\wwwroot\Aurelie\stafflistXP.mdb"
objConn.Open
ile=0
Dim objRs
set objRs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
objRs.Open "tbl_staff_list", objConn, , , adCmdTable

%>
<p>
<Table border=1>
<tr>
<td><b>Surname</b></td>
<td><b>Forenames</b></td>
</tr>
<%
objRs.MoveFirst
do until objRs.EOF
if objRs("Surname")="Williams" then%>
<tr>
<% if objRs("Title")="Mrs" then %>
<td><a href='test.html'><% =objRs("Surname") %></a>  </td>
<td><% =objRs("KnownAs")%>  </td>
<% ile=ile+1
else %>
<td><a href='test1.html'><% =objRs("Surname") %></a>  </td>
<td><% =objRs("KnownAs")%>  </td>
<% ile=ile+1
end if %>
</tr>
<%
objRs.MoveNext
else
objRs.MoveNext
end if
Loop

objRs.close
set objRs=Nothing
objConn.close
set objConn=Nothing
%>
<p>
Il y a <%=ile%> personnes
</Table>
</body>
</html>

Voila et c'est juste dans la declaration de mon recordset qu'il y a un pb. Donc si vous avez une idee n'hesitez pas.
merci
bises

bergamotte
jeudi 1 mai 2003 à 21:12:27 | Re : Probleme de reconnaissance de adCmdTable

BiSi

Ben en fait, ton adCmdTable n'est qu'une constante déclarée dans un fichier à inclure dans tes pages.

Ce fichier s'appelle 'adovbs.inc'. Tu l'as si tu utilise le serveur IIS de Microsoft. Ce qui est le cas d'après ta ligne de connection ("DBQ=c:\inetpub\wwwroot\Aurelie\stafflistXP.mdb"
)

Donc,
Soit tu l'inclus dans ta page html comme suit:

<!--#include virtual="/adovbs.inc"-->
(avant la ligne'<%@ language=VBScript %>').
Méthode généralement conseillée avec IIS parce que plus pratique

? Soit tu remplace les constantes par leur valeur réelle :

adCmdTable = &H0002

Voil@, bon courage

.oO[:-)]( BiSi )[:-)]Oo.
vendredi 2 mai 2003 à 10:01:23 | Re : Probleme de reconnaissance de adCmdTable

bergamotte

Merci pour ta reponse,
en fait je pense que je dois avoir eu un probleme lors de l'installation du serveur IIS car il me met
Active Server Pages, ASP 0126 (0x80004005)
The include file '/adovbs.inc' was not found.

donc je ne sais pas ce que je dois faire d'apres toi est-il plus judicieux de tout desinstaller et de recommencer ou d'essayer de trouver une copie du fichier manquant.

merci pour ton aide
bises
bergamotte

-------------------------------
Réponse au message :
-------------------------------

> Ben en fait, ton adCmdTable n'est qu'une constante déclarée dans un fichier à inclure dans tes pages.
>
> Ce fichier s'appelle 'adovbs.inc'. Tu l'as si tu utilise le serveur IIS de Microsoft. Ce qui est le cas d'après ta ligne de connection ("DBQ=c:\inetpub\wwwroot\Aurelie\stafflistXP.mdb"
> )
>
> Donc,
> Soit tu l'inclus dans ta page html comme suit:
>
> <!--#include virtual="/adovbs.inc"-->
> (avant la ligne'<%@ language=VBScript %>').
> Méthode généralement conseillée avec IIS parce que plus pratique
>
>
> ? Soit tu remplace les constantes par leur valeur réelle :
>
> adCmdTable = &H0002
>
> Voil@, bon courage
>
> .oO[:-)]( BiSi )[:-)]Oo.
>
vendredi 2 mai 2003 à 13:24:45 | Re : Probleme de reconnaissance de adCmdTable

BiSi

Re,

Pour ce qui est d'un problème d'installation, je ne peus pas trop te le dire, possible, mais moi j'utilise pas ce fichiers habituellement.

Pour ma part, je sais qu'avec IIS, ce fichier je l'ai dans le répertoire: c:\Program Files\Fichiers communs\System\ado\

Vérifie si c'est le cas, en espérant que ca ne change pas d'une distribution à l'autre.

Réinstaller, bien que ne prenant pas énormement de temps n'est pas forcément nécessaire. Tu peus aussi inclure le fichier de manière traditionnelle en le mettant à la racine (ou ailleurs, par exemple un répertoire 'include') de ton site.
En rajoutant <!-- #include file="include/adovbs.inc"-->
en début de page.

Ou alors tu fais comme moi, tu mets les valeurs réelles, après tout, "ca rend moins dépendant de IIS".

Pour ce qui est du fichier, tu peus le trouver là:
http://www.asp-magazine.com/fr/asp/blitz/adovbs.inc

@+

.oO( BiSi )Oo.

Cette discussion est classée dans : met, probleme, comprend, reconnaissance, adcmdtable

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

champs monétaire access [ par nirega ] Bonjour,j'ai un petit probleme de compatibilité !!j'utilise un serveur local pour testémes codes sur une base Access, sur ma machine j'ai pas de probl probleme de rafraichissement d'update panel [ par maximus09 ] Bonjour,Voila je suis en train de développer une page asp.NET et je me retrouve confronté à un problème.Ma page contient deux updates panels non imbri probleme avec le rafraichissement [ par hebdim ] merci probleme de chargement de dataset [ par tabitni ] j'ai un probleme au niveau d 'execution ,le message suivant est affiché La valeur ne peut pas être null.Nom du paramètre : dataSetMerci probleme avec un trigger [ par hudon77 ] Bonjour à tous. J'aimerais que quelqu'un m'éclaire un peut sur les triggers dans les updatepanel.J'utilise les masterpages. Ma masterpage contient un Probleme Host [ par Popofounet ] Bonjour, je suis débutant en asp et je n'arrive pas à mettre en ligne un starter kit (site tout fait disponible sur asp.net). Malgré un certains temps probleme de linkButton dans un repeater [ par elmotardo ] bonjour,sur une page aspx j'ai un repeater ou j'affiche des liens comme ceci :                        <td co Probleme de connexion a Localhost [ par demenvil ] Bonjours,Alors voila mon problème j'ai instaler IIS sur mon pc jusque la aucun probleme!Ensuite WampServeur!J'ai bien mon travail en cours ds le dossi probleme a la creation d'une application web asp.net [ par casa_sniper ] Slt tout le monde , j'ai besoin d'aide , Mon probleme est ; quand je veux creer un nouveau projet asp.net sur l'editeur vs.net ca se fait pas , il ya Variable qui ne se met pas à jour ... [ par mezthium ] Bonjour,Tout d'abord desolée je ne sais pas trop où poster mon message.Je vous explique mon problème :J'ai une page avec un gridview qui affiche plusi

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Février 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales