begin process at 2012 05 28 03:48:48
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Probleme de Radiobutton dans un datagrid

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme de Radiobutton dans un datagrid

mercredi 18 mai 2005 à 12:26:15 | Probleme de Radiobutton dans un datagrid

nahydy

salut tout le monde, j'ai un petit probleme avec les bouttons radio dans les datagrids. voila j'ai creé un datagrid qui recupere des données à patir d'une base  sql server et dans la premiere colonne de ce datagrid j'ai cree des boutons radio qui stocke dans la propriete value du bouton la valeur DataKeys du datagrid pour le moment tout va bien sauf que dans ma page aspx j'utilise un RadiobuttonList qui a un autopostback=true, et c'est là le probleme lorsque je sélectionne un element du datagrid et que je selectionne après un element du radiobuttonlist, l'element déja selectionné du datagrid n'apparait plus comme selectionné, alors ce que je veux c'est de maintenir mon choix de séléction dans le datagrid meme si je clique sur le radioButtonList.voici le code que j'ai fait:

<asp:datagrid id="DataGrid1"
    runat="server" OnItemDataBound="DataGrid1_ItemDataBound" OnPageIndexChanged="pagination"
    AutoGenerateColumns="False" PageSize="5" ShowFooter="True" AllowPaging="True" DataKeyField="num_ordinateur">
 <FooterStyle HorizontalAlign="Right"></FooterStyle>
  <Columns>
    <asp:TemplateColumn>
  <ItemTemplate>
     <asp:Label ID="label2" Runat="server"></asp:Label>
  </ItemTemplate>
  </asp:TemplateColumn>
   <asp:BoundColumn DataField="num_ordinateur" ReadOnly="True" HeaderText="Num"></asp:BoundColumn>
   <asp:BoundColumn DataField="nom" ReadOnly="True" HeaderText="d&#233;signation"></asp:BoundColumn>
  </Columns>
 <PagerStyle HorizontalAlign="Right" Mode="NumericPages"></PagerStyle>
 </asp:datagrid>

<asp:RadioButtonList id="RadioButtonList2" style="Z-INDEX: 104; LEFT: 560px; POSITION: absolute; TOP: 232px"
 runat="server" Width="184px" Height="88px">
    <asp:ListItem Value="fournisseur_existe">choisir fournisseur existant</asp:ListItem>
    <asp:ListItem Value="ajouter_fournisseur">ajouter fournisseur</asp:ListItem>
   </asp:RadioButtonList>

dans mon code Behind j'ai inseré le code suivant:

public void DataGrid1_ItemDataBound(object sender,System.Web.UI.WebControls.DataGridItemEventArgs e)

{

if(!Page.IsPostBack)

{

if((e.Item.ItemType==ListItemType.AlternatingItem)||(e.Item.ItemType.Equals(ListItemType.Item)))

{

System.Web.UI.WebControls.Label res;

res=(System.Web.UI.WebControls.Label)e.Item.FindControl("label2");

res.Text="<input type=radio name='myradiogroup' value="+e.Item.Cells[1].Text+">";

}

}

}

private void Button1_Click(object sender, System.EventArgs e)
{
   string nom=Request.Form["myradiogroup"];

System.Web.UI.WebControls.Label res;
foreach(DataGridItem dgi in DataGrid1.Items)
{

if((dgi.ItemType.Equals(ListItemType.AlternatingItem))||(dgi.ItemType.Equals(ListItemType.Item)))
 {

res=(System.Web.UI.WebControls.Label)dgi.FindControl("label2");
   if(res.Text.IndexOf(Label1.Text)>0)
  {
  res.Text="<input type=radio name='myradiogroup' value="+DataGrid1.DataKeys[dgi.ItemIndex].ToString()+" checked>";

}
 else
  {
   res.Text="<input type=radio name='myradiogroup' value="+DataGrid1.DataKeys[dgi.ItemIndex].ToString();

}

}
 }
 // requete d'insertion dans la base des données
}

SVP aidez moi ca fait 2 jours que je cherche une solution pour mon probleme et c'est vraiement tres urgent.Merci pour votre aide à l'avance

mercredi 18 mai 2005 à 16:36:50 | Re : Probleme de Radiobutton dans un datagrid

Horfee

il faut recuperer l'index de la ligne sélectionné et apres avoirsélectionner le radiobutton remettre le champ selectedindex de tondatagrid...
Ou alors mettre a autopostback de ton radiobuttonlist a false...

Cette discussion est classée dans : web, system, probleme, datagrid, res

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme ASP.NET(code behind) : Parser Error Message: Could not load type 'EnvoiInfo.Test' [ par EvilDef ] Voila mon probleme, j'utilise web matrix et son webserveur pour programmé en ASP.NETmon probleme viens de l'utilisation du codebehind : voici mon prog COMMENT FAIRE UNE APPLI WEB C# AFFICHANT LE RESULTAT D’UNE REQUETE SQL DANS UN DATAGRID [ par sarahsonia ] COMMENT FAIRE UNE APPLI WEB C# AFFICHANT LE RESULTAT D’UNE REQUETE SQL DANS UN DATAGRID <?xml:nam Probleme 'System.Web.UI.Controls' [ par AndrySitraka ] En fait j'utilisais des composants comme datagrid, menu en ASP.net, actuellement, je sais ce qui se passe mais ils  ne s'affichent pas ("sur Visual St Editer une datagrid [ par khmaroc ] Bonjour j'ai une datagrid et je veux récupérer la valeur d'une cellule d'une colonne de type TempleteColumn. j'ai ecrit le code suivant: Private Problème de Maximum request length exceeded [ par jostag ] Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais bon vous me le direz... Je vous expliques, je fais une application asp.net MVC et j'a Pb avec controle menu créé sous framework2 qui ne fonctionne plus sous framework4 [ par karloi28 ] Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je développe une application en vb. Cette application est constituée de pages .aspx qui contiennent plusieurs c Probleme de devellopement d'un site web. [ par pink90 ] Bonsoir [^^happy13], j'essai de develloper un site avec joomla et je veux presenter les services comme l'image ci-dessous: [img]http://www.9o9i.com/up Asp.net probleme d'acceder au page [ par marwenbenhadhom ] Bonjour, si quelqu'un peut m'aider , je suis entrain de développer un site web asp.net Avec un master page.pour gérer la gestion des rôles et d'accès System.Data.DataRowView [ par MohammedTsdi2011 ] Voici mon Code: Imports System.Data.SqlClient Partial Public Class WebForm1 Inherits System.Web.UI.Page Protected Sub Page_Load(ByVal sender transformer ce code c# en asp [ par caspertinie ] bonjour; je vous integrer ce code c# dans une site web en asp et j'ai besoin de cette code avec vb pas c# using System; using System.Collections.Gene

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,780 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales