Accueil > Forum > > > > Probleme de Radiobutton dans un datagrid
Probleme de Radiobutton dans un datagrid
mercredi 18 mai 2005 à 12:26:15 |
Probleme de Radiobutton dans un datagrid

nahydy
|
salut tout le monde, j'ai un petit probleme avec les bouttons radio dans les datagrids. voila j'ai creé un datagrid qui recupere des données à patir d'une base sql server et dans la premiere colonne de ce datagrid j'ai cree des boutons radio qui stocke dans la propriete value du bouton la valeur DataKeys du datagrid pour le moment tout va bien sauf que dans ma page aspx j'utilise un RadiobuttonList qui a un autopostback=true, et c'est là le probleme lorsque je sélectionne un element du datagrid et que je selectionne après un element du radiobuttonlist, l'element déja selectionné du datagrid n'apparait plus comme selectionné, alors ce que je veux c'est de maintenir mon choix de séléction dans le datagrid meme si je clique sur le radioButtonList.voici le code que j'ai fait:
<asp:datagrid id="DataGrid1" runat="server" OnItemDataBound="DataGrid1_ItemDataBound" OnPageIndexChanged="pagination" AutoGenerateColumns="False" PageSize="5" ShowFooter="True" AllowPaging="True" DataKeyField="num_ordinateur"> <FooterStyle HorizontalAlign="Right"></FooterStyle> <Columns> <asp:TemplateColumn> <ItemTemplate> <asp:Label ID="label2" Runat="server"></asp:Label> </ItemTemplate> </asp:TemplateColumn> <asp:BoundColumn DataField="num_ordinateur" ReadOnly="True" HeaderText="Num"></asp:BoundColumn> <asp:BoundColumn DataField="nom" ReadOnly="True" HeaderText="désignation"></asp:BoundColumn> </Columns> <PagerStyle HorizontalAlign="Right" Mode="NumericPages"></PagerStyle> </asp:datagrid> <asp:RadioButtonList id="RadioButtonList2" style="Z-INDEX: 104; LEFT: 560px; POSITION: absolute; TOP: 232px" runat="server" Width="184px" Height="88px"> <asp:ListItem Value="fournisseur_existe">choisir fournisseur existant</asp:ListItem> <asp:ListItem Value="ajouter_fournisseur">ajouter fournisseur</asp:ListItem> </asp:RadioButtonList>
dans mon code Behind j'ai inseré le code suivant:
public void DataGrid1_ItemDataBound(object sender,System.Web.UI.WebControls.DataGridItemEventArgs e){ if(!Page.IsPostBack){ if((e.Item.ItemType==ListItemType.AlternatingItem)||(e.Item.ItemType.Equals(ListItemType.Item))){ System.Web.UI.WebControls.Label res; res=(System.Web.UI.WebControls.Label)e.Item.FindControl("label2"); res.Text="<input type=radio name='myradiogroup' value="+e.Item.Cells[1].Text+">"; } } } private void Button1_Click(object sender, System.EventArgs e) { string nom=Request.Form["myradiogroup"]; System.Web.UI.WebControls.Label res; foreach(DataGridItem dgi in DataGrid1.Items) { if((dgi.ItemType.Equals(ListItemType.AlternatingItem))||(dgi.ItemType.Equals(ListItemType.Item))) { res=(System.Web.UI.WebControls.Label)dgi.FindControl("label2"); if(res.Text.IndexOf(Label1.Text)>0) { res.Text="<input type=radio name='myradiogroup' value="+DataGrid1.DataKeys[dgi.ItemIndex].ToString()+" checked>"; } else { res.Text="<input type=radio name='myradiogroup' value="+DataGrid1.DataKeys[dgi.ItemIndex].ToString(); } } } // requete d'insertion dans la base des données }
SVP aidez moi ca fait 2 jours que je cherche une solution pour mon probleme et c'est vraiement tres urgent.Merci pour votre aide à l'avance
|
|
mercredi 18 mai 2005 à 16:36:50 |
Re : Probleme de Radiobutton dans un datagrid

Horfee
|
il faut recuperer l'index de la ligne sélectionné et apres avoirsélectionner le radiobutton remettre le champ selectedindex de tondatagrid... Ou alors mettre a autopostback de ton radiobuttonlist a false...
|
|
Cette discussion est classée dans : web, system, probleme, datagrid, res
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Probleme ASP.NET(code behind) : Parser Error Message: Could not load type 'EnvoiInfo.Test' [ par EvilDef ]
Voila mon probleme, j'utilise web matrix et son webserveur pour programmé en ASP.NETmon probleme viens de l'utilisation du codebehind : voici mon prog
COMMENT FAIRE UNE APPLI WEB C# AFFICHANT LE RESULTAT D’UNE REQUETE SQL DANS UN DATAGRID [ par sarahsonia ]
COMMENT FAIRE UNE APPLI WEB C# AFFICHANT LE RESULTAT D’UNE REQUETE SQL DANS UN DATAGRID <?xml:nam
Probleme 'System.Web.UI.Controls' [ par AndrySitraka ]
En fait j'utilisais des composants comme datagrid, menu en ASP.net, actuellement, je sais ce qui se passe mais ils ne s'affichent pas ("sur Visual St
Editer une datagrid [ par khmaroc ]
Bonjour j'ai une datagrid et je veux récupérer la valeur d'une cellule d'une colonne de type TempleteColumn. j'ai ecrit le code suivant: Private
Problème de Maximum request length exceeded [ par jostag ]
Bonjour, je ne sais pas si je suis dans la bonne section, mais bon vous me le direz... Je vous expliques, je fais une application asp.net MVC et j'a
Pb avec controle menu créé sous framework2 qui ne fonctionne plus sous framework4 [ par karloi28 ]
Bonjour, Dans le cadre de mon travail, je développe une application en vb. Cette application est constituée de pages .aspx qui contiennent plusieurs c
Probleme de devellopement d'un site web. [ par pink90 ]
Bonsoir [^^happy13], j'essai de develloper un site avec joomla et je veux presenter les services comme l'image ci-dessous: [img]http://www.9o9i.com/up
Asp.net probleme d'acceder au page [ par marwenbenhadhom ]
Bonjour, si quelqu'un peut m'aider , je suis entrain de développer un site web asp.net Avec un master page.pour gérer la gestion des rôles et d'accès
System.Data.DataRowView [ par MohammedTsdi2011 ]
Voici mon Code: Imports System.Data.SqlClient Partial Public Class WebForm1 Inherits System.Web.UI.Page Protected Sub Page_Load(ByVal sender
transformer ce code c# en asp [ par caspertinie ]
bonjour; je vous integrer ce code c# dans une site web en asp et j'ai besoin de cette code avec vb pas c# using System; using System.Collections.Gene
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
IMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALEIMAGINE CUP 2012, MAKE A SIGN EN FINALE par junarnoalg
Voilà qui est fait, la nouvelle est officielle ! L'équipe belge "Make a Sign" va au pays des kangourous défendre son projet dans la catégorie Software Design. http://www.imaginecup.com/CompetitionsContent/Competition/WorldwideFinalists.aspx V...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg KINECT 1.5 IS OUT !KINECT 1.5 IS OUT ! par Vko
La version 1.5 du Kinect For Microsoft vient tout juste de sortir ! Plein de nouveautés: Tracking de squelette en Near Mode Détection en position assise Détection faciale avec un SDK dédié Documentation et des guideline (enfin) Un out...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Vko LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) LES ACTUALITéS DE LA SEMAINE SUR C2I.FR (14 MAI - 20 MAI) par richardc
Mise à jour des Web API du 14 Mai
Réservez dès maintenant votre journée du 20 juin pour le Windows Azure Dev Camp 2012 à Paris
Mise à jour de Team Foundation Service
MechCommander 2 sur Windows 8
Entity Framework 5 Release Candidate e...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc REACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITERREACTIVE EXTENSIONS : CONSOMMER DES SERVICES AVEC RX PARTIE 3, LES PIèGES à éVITER par Groc
Une mauvaise utilisation de rx lors de l'écriture d'une couche d'accès à des services peut conduire à des cas embarassants avec des erreurs mal gérées, des appels qui ne partent lorsqu'ils le devraient, et même des résultats incorrects . le tout nuis...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Groc SHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVESSHAREPOINT BLOG SITE, PROBLèME D'ARCHIVES par junarnoalg
Dernièrement, nous avons migré le site
myTIC
vers un nouveau serveur SharePoint 2010. Dans les contenus que nous vouloins récupérer, nous avions un certain nombre de blogs.
Nous avons utilisé les commandes Power...
Cliquez pour lire la suite de l'article par junarnoalg
Logiciels
sDEVIS-FACTURES vlPRO (8.1.0.3)SDEVIS-FACTURES VLPRO (8.1.0.3)sDEVIS-FACTURES vlPRO a été mis au point pour les particuliers, créateurs, entrepreneurs, artisa... Cliquez pour télécharger sDEVIS-FACTURES vlPRO 974 Application Server (12.2.4.6)974 APPLICATION SERVER (12.2.4.6)Développez de puissantes applications dans un environnement de 'cloud computing', clusterisé, séc... Cliquez pour télécharger 974 Application Server vPicture (1.4.2.1)VPICTURE (1.4.2.1)Avec vPicture, hébergez vos images facilement et rapidement.
vPicture est un utilitaire simple, ... Cliquez pour télécharger vPicture Easy-Planning (2.2.1.6)EASY-PLANNING (2.2.1.6)Easy-Planning permet de créer des plannings sous la représentation de diagrammes et est adapté au... Cliquez pour télécharger Easy-Planning COM-BACKUP (2.0)COM-BACKUP (2.0)
COM-BACKUP est un logiciel de sauvegarde qui permet de planifier les sauvegardes de vos dossiers ...
Cliquez pour télécharger COM-BACKUP
|