begin process at 2012 05 28 03:47:55
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Problème procédure stockée update

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème procédure stockée update

lundi 19 janvier 2009 à 20:50:58 | Problème procédure stockée update

hugo7

Bonjour voilà mon problème :

Je veux créer une procédure stockée update donc voici le code :

CREATE PROCEDURE dbo.StoredProcedure6

@username_nom nvarchar(250)
    ,@nom nvarchar(50)
    ,@prenom nvarchar(250)
    ,@date_naissance int
    ,@pays nvarchar (250)
    ,@ville nvarchar(250)
    ,@age int
    ,@blog nvarchar(MAX)
    ,@site_web nvarchar(MAX)
    ,@commentaire nvarchar(MAX)
    AS
    Update into [Utilisateur]
    ([username_nom],[nom],[prenom],[date_naissance],[pays],[ville],[age],[blog],[site_web],[commentaire])
    Values
    (@username_nom,@nom,@prenom,@date_naissance,@pays,@ville,@age,@blog,@site_web,@commentaire)
    RETURN @@IDENTITY

Le problème c'est que lorsque je veux la sauvegarder il me met l'erreur suivante :

"Incorrect syntax near the keyword 'into'.

Je tenais à préciser que mes colonnes acceptent la valeur NULL.
D'avance merci pour vos réponses.
mardi 20 janvier 2009 à 00:21:03 | Re : Problème procédure stockée update

virturel

Bonsoir hugo7,

La syntaxe n'est pas correcte. Tu utilise la syntaxe pour un INSERT alors que tu veux faire un UPDATE.

Pour UPDATE, la syntaxe est :

UPDATE Utilisateur SET

username_nom = @username_nom,

nom = @nom,

...

mardi 20 janvier 2009 à 13:33:28 | Re : Problème procédure stockée update

PascalCmoa

Membre Club
Bonjour

Essais cette procédure. Par contre n'oublie pas de remplacer les ???????? de la clause Where par les paramètres dont tu as besoin.

CREATE PROCEDURE dbo.StoredProcedure6
    @username_nom nvarchar(250)
    ,@nom nvarchar(50)
    ,@prenom nvarchar(250)
    ,@date_naissance int
    ,@pays nvarchar (250)
    ,@ville nvarchar(250)
    ,@age int
    ,@blog nvarchar(MAX)
    ,@site_web nvarchar(MAX)
    ,@commentaire nvarchar(MAX)
    AS
    Update [Utilisateur]
   set  [username_nom] = @username_nom,
         [nom] = @nom,
         [prenom] = @prenom,
         [date_naissance] = @date_naissance,
         [pays] = @pays,
         [ville] = @ville,
         [age] = @age,
         [blog] = @blog,
         [site_web] = @site_web,
         [commentaire] = @commentaire
WHERE ????????

a+

PascalCmoa
email: PascalCmoa

Cette discussion est classée dans : problème, stockée, procédure, update, nvarchar

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Plusieurs actions dans une procédure stockée ?? [ par Hesky ] Bonjour, J'ai un petit problème lorsque je met plusieurs actions (select, insert, update) dans une procédure stockée...Lorsque je veux récupèrer les v Temps d'execution d'une procédure stockée : Query Analyzer vs Web app [ par yanis7518 ] Bonjour à tous, Voila j'utilise une procédure sotckée pour récupérer des infos qui se trouvent en base SQL Server 2005 via Asp.Net et C#. Le problèm condition sur un procédure avec paramétre output [ par loveislam ] salut les amis je suis tombé dans un problème et j'espère trouver quelqu'un pour m'aider la situation : je construis une application asp.net et je veu Lancement d'une procédure stockée dans SQL serveur en ASP [ par tri_yann ] Bonjour,Je cherche le moyen de lancer une procédure stockée en ASP et qui affiche un chorno le temps que la procédure ne se finisse.J'en suis actuelle Datalist avec pour source une procédure stockée ne renvoyant pas d'enregistrements. [ par prady92 ] Bonjour, 2 questions qui découlent l'une de l'autre : 1°) comment dans un "datalist" avec un "DataSourceID" basé sur une Procédure stockée faire app Procédure stockée + contrôle login [ par hugo7 ] Bonjour j'ai un contrôle login dans une page et la base de donnée : ASPNETDB.MDF et je voudrais savoir quelle est la procédure stockée qu'utilise le c problème d'appel d'une procédure de mon usercontrol [ par Kyoto ] Hello tout le monde!J'aimerai appeler une procedure de mon usercontrol, donc pour celà je fais comme ça :<PAR [C#][ASP.NET]Problème d'update dans une formview lies à un objectdatasource [ par cedkat ] Bonjour, Volià, j'ai un objet utilisateur qui possède plusieurs propriété (nom, prenom, login, password, adresse, ect.) Dans la formview que je lie problème update database [ par hugo7 ] Bonjour à tous j'ai une procédure stockée update : ALTER PROCEDURE dbo.StoredProcedure1 @Nom nvarchar(MAX) ,@Prenom nvarchar(MAX) ,@Date Signaler Passage de paramètre à une procédure stockée dans crystal report [ par prinki ] Bonjour, J'ai crée un états à partir d'une procédure stockée, qui prend en paramètre 2 int. J'aimerais que ces paramètres soient remplis par une for

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales