begin process at 2012 05 28 03:47:42
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Base de données

> 

SQL Server

> 

Probléme procédure stockée+asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probléme procédure stockée+asp.net

jeudi 4 juin 2009 à 17:25:14 | Probléme procédure stockée+asp.net

gourou00

Bonjour,
Je demande votre aide pour une erreur que j arrive pas à résoudre, alors j ai utilisé une procédure stockée pour insérer les données saisies à partir d un formulaire, voici la procédure:
Code :

ALTER PROCEDURE dbo.StoredProcedure2
(
@iduser int,
@nom varchar(50),
@prenom varchar(50),
@adresse varchar(50)
)

AS

insert into users (iduser,nom,prenom,adresse)
values (@iduser,@nom,@prenom,@adresse)

et pour le code cs du formulaire:

Code :

using System;
using System.Data;
using System.Configuration;
using System.Web;
using System.Web.Security;
using System.Web.UI;
using System.Web.UI.WebControls;
using System.Web.UI.WebControls.WebParts;
using System.Web.UI.HtmlControls;
using System.Data.SqlClient;

public partial class _Default : System.Web.UI.Page
{

DataSet1 ds = new DataSet1();

SqlConnection con;

SqlCommand cmd = new SqlCommand();
SqlParameter Sp1 = new SqlParameter();
SqlParameter Sp2 = new SqlParameter();
SqlParameter Sp3 = new SqlParameter();
SqlParameter Sp4 = new SqlParameter();

protected void Page_Load(object sender, EventArgs e)
{

}

protected void Button1_Click(object sender, EventArgs e)
{

con = new SqlConnection ( "Data Source=.\\sqlexpress;Initial Catalog=mabase;Persist Security Info=True;User ID=sa;password=sa" );

cmd.Parameters.Add("@iduser", SqlDbType.Int).Value = Convert.ToInt32(txt_id.Text);
cmd.Parameters.Add("@nom", SqlDbType.VarChar).Value = txt_nom.Text;
cmd.Parameters.Add( "@prenom" , SqlDbType.VarChar).Value = txt_prenom.Text;
cmd.Parameters.Add( "@adresse" , SqlDbType.VarChar).Value = txt_adresse.Text;

cmd = new SqlCommand("StoredProcedure2", con);
cmd.CommandType = CommandType.StoredProcedure;

con.Open();
cmd.ExecuteReader();
con.Close();

}
}

alors build succeded mais aprés execution:

Citation:
La procédure ou fonction 'StoredProcedure2' attend le paramètre '@iduser', qui n'a pas été fourni.
Détails de l'exception: System.Data.SqlClient.SqlException: La procédure ou fonction 'StoredProcedure2' attend le paramètre '@iduser', qui n'a pas été fourni.

Erreur source:

Ligne 45 :
Ligne 46 : con.Open();
Ligne 47 : cmd.ExecuteReader();
Ligne 48 : con.Close();
Ligne 49 :

MERCI POUR VOTRE AIDE.
jeudi 4 juin 2009 à 22:56:17 | Re : Probléme procédure stockée+asp.net

nhervagault

Administrateur CodeS-SourceS
Salut

cmd.ExecuteReader(); est pour lire la base
cmd.ExuteNonQuery(); pour les insert/update/delete.

Bon dev

Cette discussion est classée dans : web, system, using, cmd, sqlparameter

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

remplir une Bdd sql serveur a travers un formulaire Asp.net [ par maminos_ead ] Salut a tous; j'ai crée une base de donnée avec sql server a travers Visual Studio 2005 et un formulaire dans une page.aspx mais mon probelme est le ajax et son slideshow [ par volcom20 ] je tente de faire un slideshow pour une site web dans un projet d'école mais jarrive pas à faire marcher mon service web je tente de régler le problèm Erreur Profile C# [ par jagxx ] Bonjour, J'ai ajouté le code suivant dans le fichier Web.config: Dans le codeBehind, j'aimerai accéder à ces Modification d'un document .dotx via OpenXML [ par stefantastiq ] Bonjour,Mon but est de créer un document word à partir d'un modèle word 2007 existant via OpenXML par exemple.J'ai un petit bout de code qui m'ouvre u dropdownlist + alert javascript sous firefox => problème [ par gr54 ] Bonjour à tous, J'ai développé une appli asp.net et c# (3.5) qui utilise une dropdownlist, le tout en ajax via un updatepanel. Dans certains cas, j'a utiliser une dll avec vs2005 pour un site web [ par camala19 ] BonjourJ'ai créé une dll en C# à l'aide d'une bibliothèque de classes sous vs2005. Je l'ai intégrée dans mon répertoire bin de mon site web.J'ai toujo connection mysql asp.net C# [ par polo86 ] salut, Je réalise un projet (site web) sous visual studio 2008 avec une db mysql. J'ai donc installé le connector 5.2 de mysql, j'ai ajouté la db à l' Tableay <table> dynamique [ par cheverny ] Bonjour à tousComme bien d'autres avant moi, je débute en asp.net. Je travaille avec C#.le problème que j'ai a déja été abordé par plusieurs personne Probléme de rafraichissement de gridview a partir d'un TreeView .. Helpppp [ par kenzasana ] Bonjour j'essai d'afficher une page web dans laquelle j'offre une navigation dans les dossier exactement comme l'exporateur windows pour les dossier. transformer ce code c# en asp [ par caspertinie ] bonjour; je vous integrer ce code c# dans une site web en asp et j'ai besoin de cette code avec vb pas c# using System; using System.Collections.Gene

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,296 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales