Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de perte de session quand on supprime un sous dossier dans le répertoire de l'application [ Divers / Autre ] (MobyWan)

mardi 8 juillet 2008 à 12:26:04 | Problème de perte de session quand on supprime un sous dossier dans le répertoire de l'application

MobyWan

Bonjour a tous,

J'ai un problème de perte de profile utilisateur dans une application web de gestion de document.

Dès que je supprime un repertoire se trouvant sous le répertoire de l'application par ex : "MonApplication/Document/RepertoireASupprimer", les données de l'utilisateur, qui sont stockées en session, disparaissent .

Je viens de lire sur un blog msdn (voici le lien) :

Deleting ASP.NET 2.0 Application Sub-Directories Shuts Down the AppDomain

This issue seems to be coming up recently since ASP.NET 2.0 shipped; probably because this behavior has changed from previous versions. In previous versions ASP.NET did not care if you deleted sub-directories of the web application and it appears some folks actually depended on this behavior and now when upgrading to ASP.NET 2.0 are finding their AppDomains are restarting after deleted a sub-directory.

Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème sans avoir recours à une "Directory Junction".

Merci d'avance.

MobyWan

mercredi 9 juillet 2008 à 00:35:10 | Re : Problème de perte de session quand on supprime un sous dossier dans le répertoire de l'application

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Bonjour,

Je ne me souviens pas avoir vu de vrais solutions à ce comportement, pour éviter d'avoir la parte de session, tu peux stocker la session outofprocess (plutot que inproc) c'est une option à modifier dans le web.config et un service à lancé au niveau de windows. L'appDomain sera de toute facon déchargé mais le problème de perte de session n'aura pas lieu.

http://blogs.developpeur.org/arno/archive/2007/04/10/perte-de-session-lors-de-la-suppression-d-un-r-pertoire.aspx

J'essaye de trouver le pourquoi du restart de l'appli, j'arrive pas à trouver de bonne raisons.

Cyril - MVP ASP.net - MCPD ASP.net & MCTS SQL - Consultant indépendant

mercredi 9 juillet 2008 à 07:15:22 | Re : Problème de perte de session quand on supprime un sous dossier dans le répertoire de l'application

MobyWan

Merci pour cette réponse  en attendant j'ai mis le répertoire contenant les données a l'extérieur de la solution mais je n'aime pas trop cette solution je vais tenter donc de mettre la session outofprocess.

MobyWan

Cette discussion est classé dans : problème, net, asp, application, perte

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP .NET : problème de connexion [ par Vbsupernul ] Bonjourben en fait voilà, je suis sur le truc de Visual Studio .NET et je fais nouveau projet ASP .NET, j'entre comme adresse http://localhost/Projet1 Formulaire ASP [ par piompi ] Salut à tous, mon problème est le suivant, je dois créer une application Intranet en ASP qui dois fonctionné comme une application écrite en C++ Visua problème de débogage en asp.net [ par Tititdey ] En fait je débute en asp.net, et j'ai un souci lorsque je veux déboger mes pages une erreur apparrait : Erreur lors de l'exécution du projet : imposs Calendar et asp.net [ par nazzguhl ] Bonjour,je m'essaye à ASP.NET, et j'ai utilisé le contrôle calendar, en local pas de problème pour l'utiliser avec IIS, mais lorsque j'envoi mon site Problème boucle et textbox avec asp.net [ par lmu ] Hello,J'ai une page (aspx) avec 10 textbox, ils sont nommé logiquement (texbox1, textbox2, texbox3 etc.)Dans le code je veux ensuite faire une boucle ASP.NET, PING et SOCKETEXCEPTION [ par ptipapanoel ] Hello tout le monde,j'ai un gros problème.Je recherche un composant ASP.NET pour effectuer un ping sur une adresse IP ou un nom de serveur.J'en ai écr ASP.Net content-type [ par SharpMao ] Hello,Voici mon problème : j'ai une page aspx qui crée un content-type svg. En règle générale, pas de problème. Mais si une exception survient, il ne Déploiement asp.net [ par Kalypswoo ] Bonjour, J'ai crée en local une application asp.net développé en c# avec une bdd access. Je dois mettre cette application à la disposition de plusieur ASP.Net : problème de Textbox [ par Suffren ] Bonjour,j'ai un problème avec des Textbox qui sont par défaut déclarées en "protected". Si je veux les utiliser dans une fonction, il faut qu'elles s APPLCATION ASP.NET ET CLASSE,,,???????? [ par sg_kan ] HHHHHHHHELLP MA PLEASE je suis dnas une cata J'ai fait un projet en ASP.NET et c# mais ej n'ai pas utilisé de classe (auncue) j'ai ma base de données

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Juillet 2009
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Consulter la suite du CalendriCode

Comparez les prix Nouvelle version

Photothèque Nouveau !

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,421 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.