begin process at 2012 02 12 13:24:18
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

Réseau & Internet

> 

SMTP, POP3, IMAP etc...

> 

probleme de passage de variable asp>>flash ( et non linverse)

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme de passage de variable asp>>flash ( et non linverse)

mercredi 30 mai 2007 à 18:30:17 | probleme de passage de variable asp>>flash ( et non linverse)

mrzinj

Tout d'abord bonjours a tous et desolé si le message n'est pas dans la bonne categorie mais vu que mon apps sert pourun envoi de mail je me suis dit que cetait pas trop mal par ici

Je dois realiser un formulaire pour le site d'une entreprise mais je suis pas loin du suicide la ...
Bon mon probleme est dit dans le titre : je n'arrive pas a faire passer des variables d'un fichier asp vers un fichier flash. Ne me dites pas de regarder les forums ca fait 3 jours que jai retourné tout internet et que j'ai toujours des semblants de reponses mais qui ne marchent toujours pas snif ...

voici mon code asp (qui est appelé dans mon fichier flash).:

<%
function sendMail(body)
dim Mail
Set Mail = CreateObject("CDONTS.NewMail")
Mail.From = "webmaster@oleane.net"
Mail.To = "demo@teleconcepts.fr"
Mail.Subject = "Message_Web"
Mail.Body = body
Mail.Send

end function
%>

<% 
societe= Request.Form("societe")
nom=Request.Form("nom")
fonction=Request.Form("fonction")
tel=Request.Form("tel")
fax=Request.Form("fax")
rue=Request.Form("rue")
ville=Request.Form("ville")
codepostal=Request.Form("codepostal")
email=Request.Form("email")
rappel=Request.Form("rappel")
com=Request.Form("com")
%>           

<%if nom="" or tel="" or email="" then
  Response.Write "verific"=&OK
 else 
body="Société: " + societe  + Vbcrlf + "   Nom: " + nom + Vbcrlf + "   Fonction: " + fonction + Vbcrlf + "   Rue: " + rue + Vbcrlf + "   Ville: " + ville + Vbcrlf + "   Code postal: " + codepostal + Vbcrlf + "   Tél: " + tel + Vbcrlf + "   Fax: " + Fax + Vbcrlf +  "   Email: " + email + Vbcrlf + "   Demande de rappel: " + rappel + Vbcrlf + "    Commentaires: " + com + Vbcrlf
sendMail  body

if Mail.Sendmail then 
Response.Write "retour=&OK"
 else
Response.Write "retour=&ERREUR"
end if
end if%>

A savoir que le mail part bien mais que mon probleme vient surement des response.write de la fin de ce script. J'ai essayé avec/sans majuscule , avec le & devant tout , devant rien, devant juste la var etc... , j'ai essayé avec des guillements, des coats mais je sais toujours pas d'ou ca vient. de plus le Mail.Sendmail jai aussi essayé avec la fonction, avec majuscule ou non avec un = true mais ca marche toujours pas.
Je suis completement a la rue la et je sais pas trop quoi faire donc please HELP !!

voici le code de mon fichier flash (Action script):  (pour l'instant fortement inspiré encore d'une source que j'ai trouvé sur flashkod)

Est ce que les variables ASP >> Flash doivent obligatoirement etre des caracteres ou cela peut etre des entierS?

// Fonction d'envoi des données au script asp
function envoyerMail() {
    if (this.verific=="OK") {
        rrr._visible=true;} // symbole indiquant que la personne na pa rempli toute les cases
    // On affiche le clip d'infos à l'image 1 (please wait)
    clipInfoMail.gotoAndStop(1);
    clipInfoMail._visible = true;
    // On crée les objets LoadVars nécessaires : un pour l'envoi et un pour la réception
    reception = new LoadVars();
    envoi = new LoadVars();
    // Fonction appelée quand l'objet LoadVars est utilisé
    reception.onLoad = function(succes) {
        if(succes) {
            // Si le ASP indique que l'envoi a été effectué
            if(this.retour == "OK"){
                // On affiche le clip d'infos à l'image 2 (succes)
                clipInfoMail.gotoAndStop(2);
                // L'utilisateur peut fermer le clip d'infos en cliquant dessus
                clipInfoMail.onRelease = function() {
                    // On le masque et on le fait revenir à l'image 1
                    clipInfoMail._visible = false;
                    // On efface le contenu du message
                    // On peut aussi effacer l'adresse, pour cela, enlevez les // devant la ligne suivante
                    // root.saisieChpA.text = "";
                    this.com.text = "";
                }
            }
            // Si l'ASP indique une erreur lors de l'envoi
            if(this.retour == "ERREUR"){
                // On affiche le clip d'infos à l'image 3 (échec)
                clipInfoMail.gotoAndStop(3);
                // L'utilisateur peut toujours fermer le clip d'infos en cliquant dessus
                clipInfoMail.onRelease = function() {
                    clipInfoMail._visible = false;
                    // Cette fois on efface pas le message ou l'adresse
                    // pour permettre à l'utilisateur de tenter à nouveau l'envoi
                }
            }
        }
    }
    // Ici on définit les variables qui seront envoyées au script PHP
    // On peut en rajouter à loisir : envoi.nomdelavariable = xxx;

envoi.societe= this.societe.text;
    envoi.nom=this.nom.text;
    envoi.fonction=this.fonction.text;
    envoi.rue=this.rue.text;
    envoi.ville=this.ville.text;
    envoi.codepostal=this.cp.text;
    envoi.email = this.email.text;
    envoi.tel=this.tel.text;
    envoi.fax=this.fax.text;
    envoi.com= this.com.text;
    //rappel=this.rap.text

// Enfin on appelle le script ASP en indiquant quel objet LoadVars appeler en retour
    envoi.sendAndLoad("form_suite.asp", reception, POST);
    }
// Actions du bouton Send
boutonSend.onRelease = function() {
        envoyerMail();
}

Voila le gros du pb est que mon anim reste bloquée a l'image 1 de clipinfomail et qu'elle ne va jamais a limage 2 ou 3 (donc en gros elel ne recconait pas les variables venant d'asp..)

merci d'avance de votre aide

Cette discussion est classée dans : form, text, vbcrlf, request, envoi

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Envoi automatique de formulaire par email [ par Yva ] Bonjour,J'ai un problème car j'aimerai récupéré dans une variable texte les donnée d'un formulaire assez consequent 70-80 champs qui seront envoyé sur pb formulaire [ par ludobiohazard ] Salut, J'ai un formulaires (en html voir code en dessous). POur l'envoies mon hébergeur me fait passer par un multmail en vbscript. Problème j'ai jama formulaire html - traitement en asp [ par aureliedemange ] Bonjour, Etant novice en programmation, j'aurais besoin d'aide. Je viens de créer un formulaire en html dont voici le code : < Validation de formulaire [ par eiffel74 ] Bonjour, J'ai un formulaire affichant des champs selon le chois de l'utilisateur: [code=html] function checkall(formname,checkname,thestate){ var el Validation formulaire asp [ par eiffel74 ] Bonjour, J'ai un formulaire que j'aimerais valider mais ça ne marche pas. Je ne peux pas valider le formulaire en javascript car ma page d'envois de traduction de vb vers javascript [ par igor_simar ] bonjour, j'ai trouvé ce code pour envoyer un formulaire par mail mais j'utilise ASP avec javascript, quelqu'un peut il me donner la "traduction" de ce "If" dans une boucle "For" [ par Minid ] Bonjour à tous,Quelqu'un aurais la gentillesse de m'expliquer pourquoi ceci ne fonctionne pas ?CodeFor counter = 1 To Request.Form("Q1").Count   choic ASP probleme d'insertion de requete sql dans une variable [ par ChasseurDeChimeres ] Bonjour;Nouvellement débarqué dans les monde de l'asp, je bloque aujourd'hui sur une requéte sql. Plutôt habitué à résoudre mes bugs par moi même ou a debutant en asp [ par swinia ] bonjour tt le mondeje suis debutant en ASP , et je veux une explication pour ce petit programme  request = container.REQUEST<p clas piece jointe ASP [ par tatsurou25 ] bonjours j'ai un programme qui me permet d'envoyer des message, voici le script: "" then sName = Request.Form("Name") sEmail = Request.Form

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Photothèque

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,842 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales