Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de passage de parametres... [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (sambogos2)

mercredi 10 septembre 2003 à 11:42:03 | probleme de passage de parametres...

sambogos2

<select name="select<%=fra("ID_Dom")%>" onchange="aff_div_eng(document.archive.select<%=fra("ID_Dom")%>.value, <%=nb_dom%>);">

Donc j'ai une liste deroulante sur laquelle je fais un onchange ou j'appelle une fonction aff_div_eng. Mais le premier parametre est nul alors qu'il devrait donner une valeur numerique (1 ou 2 et pas autre chose)

Je pense que c'est la syntaxe qu'il n'aime pas trop :

document.archive.select<%=fra("ID_Dom")%>.value

Qqun a t il une idée?
Merci.

vendredi 12 septembre 2003 à 10:25:42 | Re : probleme de passage de parametres...

bavmorda

Salut,

Tout dabord tu peux simplifier ton passage de paramètre en mettant "this" au lieu de "document.archive.select<%=fra("ID_Dom")%>"

le select devient :
<select name="select<%=fra("ID_Dom")%>" onchange="aff_div_eng(this, <%=nb_dom%>);">
<option>1</option>
<option>2</option>
</select>

Ensuite voilà comment tu peux procéder pour récupérer la valeur actuellement séléctionnée par l'utilisateur :

le script :
function aff_div_eng(param1, param2) {
var index = param1.selectedIndex;
alert("param1= " + param1.options[index].text + ",param2= " + param2);
}

Je pense en faite que le problème viens de value qui semble ne pas être initialisé pour un select tant que le formulaire n'a pas été envoyé. Pour récupérer une valeur, il faut donc passer par l'index de l'option sélectionner et aller chercher la propriété text ou value (si cette attribut est défini pour les options) de l'item dans la collection des objets options.

A+

-------------------------------
Réponse au message :

> <select name="select<%=fra("ID_Dom")%>" onchange="aff_div_eng(document.archive.select<%=fra("ID_Dom")%>.value, <%=nb_dom%>);">
>
> Donc j'ai une liste deroulante sur laquelle je fais un onchange ou j'appelle une fonction aff_div_eng. Mais le premier parametre est nul alors qu'il devrait donner une valeur numerique (1 ou 2 et pas autre chose)
>
> Je pense que c'est la syntaxe qu'il n'aime pas trop :
>
> document.archive.select<%=fra("ID_Dom")%>.value
>
> Qqun a t il une idée?
> Merci.
>
>

vendredi 12 septembre 2003 à 10:27:22 | Re : probleme de passage de parametres...

bavmorda

Oula désolé pour les fautes d'orthographe, je suis pas bien révéillée

Réponse au message :

> Salut,
>
> Tout dabord tu peux simplifier ton passage de paramètre en mettant "this" au lieu de "document.archive.select<%=fra("ID_Dom")%>"
>
> le select devient :
> <select name="select<%=fra("ID_Dom")%>" onchange="aff_div_eng(this, <%=nb_dom%>);">
> <option>1</option>
> <option>2</option>
> </select>
>
> Ensuite voilà comment tu peux procéder pour récupérer la valeur actuellement séléctionnée par l'utilisateur :
>
> le script :
> function aff_div_eng(param1, param2) {
> var index = param1.selectedIndex;
> alert("param1= " + param1.options[index].text + ",param2= " + param2);
> }
>
> Je pense en faite que le problème viens de value qui semble ne pas être initialisé pour un select tant que le formulaire n'a pas été envoyé. Pour récupérer une valeur, il faut donc passer par l'index de l'option sélectionner et aller chercher la propriété text ou value (si cette attribut est défini pour les options) de l'item dans la collection des objets options.
>
> A+
>
>
> -------------------------------
> Réponse au message :
> -------------------------------
>
> > <select name="select<%=fra("ID_Dom")%>" onchange="aff_div_eng(document.archive.select<%=fra("ID_Dom")%>.value, <%=nb_dom%>);">
> >
> > Donc j'ai une liste deroulante sur laquelle je fais un onchange ou j'appelle une fonction aff_div_eng. Mais le premier parametre est nul alors qu'il devrait donner une valeur numerique (1 ou 2 et pas autre chose)
> >
> > Je pense que c'est la syntaxe qu'il n'aime pas trop :
> >
> > document.archive.select<%=fra("ID_Dom")%>.value
> >
> > Qqun a t il une idée?
> > Merci.
> >
> >
>

Cette discussion est classé dans : passage, parametres, probleme, aff, onchange

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

probleme de cast lors d'un passage de parametre [ par xscarp ] Bonjour a tous,J'ai un probleme lorsque j'utilise la méthode Server.transfer pour transmettre les parametres de ma page.Dans la page qui envoie les pr passage de parametres entre 2 frames? [ par toto7610 ] bonjourj'ai une page composée de 2 frames.une frame de champs texte et une seconde avec un bouton de validation.comment passer les paramètre d'une fra Probleme de parametres QueryString [ par nasedo ] Dans mon script, j'ai une boucle du style :Bla bla blaJ'ai un formulaire dans la page qui envoie la valeur OK=3. Dans Parametres d'une fonction sub et d'une url [ par piope ] bonjour amis programmeurs, zavez passé un bon week end ?pour demarer la semaine je vous propose ce scriptsub Do_Vision(iday) dim bRet bRet = window.sh page apx+encodage des caractéres [ par hichamveo ] j'ai une page aspx qui contient un ds lequel je veux afficher une page qui necessite une authentification a partir des parametres passées dans l'url. Passage de parametres a une fonction depuis .aspx [ par aloisio11 ] Bonjour,Je voudrais appeler une fonction AffArticle(Reference), qui me retourne du code HTML, depuis ma page .aspxAinsi :asp<font color="# passage de parametres vers une anim flash [ par jimmy28 ] salut a tous,comment passer un parametre vers une anim flash qui se trouve dans une page aspx?merci d'avance ASP Net suprimer [ par flospike ] j'ai un gros probleme, j'ai suprimé mon asp net dans control userpassword2 et maintenant mon ordi plante entierement sur l'ecran d'ouverture de sessio probleme de majuscule [ par wally88 ] Bonjour, je recupere dans une dropdownlist des element d'une base de donnée, je n'arrive pas a mettre ces element en majuscule dans ma Dropdown. que s Probleme d'accees a la métabase IIS. [ par foufidou ] Bonjour, j'essai depuis quelque temps de faire marché mon site web juste en local pour le moment, jai deja rencontrer beaucoups de probleme (parsing X

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,187 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.