Accueil > Forum > > > > Problème de pagination avec le Datagrid
Problème de pagination avec le Datagrid
lundi 31 juillet 2006 à 14:45:26 |
Problème de pagination avec le Datagrid

CREZ59
|
Bonjour à tous,
J'ai un soucis avec un datagrid. Je formate un datagrid à la main, ensuite de fait un lien avec ma base de données. Je met la propriété "AutoGenerateColumns" à false pour éviter d'avoir en double mes données.
Le soucis est que lorsque je met "AutoGenerateColumns" à false et que je change de page, je n'accede meme pas à ma méthode "PageIndexChanged" alors que lorsque je met "AutoGenerateColumns" à true, tout fonctionne, mais mes données sont doublés (logique)
Merci de l'aide que vous m'apporterais.
------------- Amicalement,
Christophe.
|
|
mardi 1 août 2006 à 15:48:24 |
Re : Problème de pagination avec le Datagrid

CREZ59
|
Je recherche toujours une solution.
Merci d'avance
Christophe.
|
|
mardi 1 août 2006 à 16:39:19 |

Yopyop
|
salut, est-ce que tu fais une pagination custom ou utilistes-tu celle par défaut ? pourrais-tu poster ton code...
yopyop
|
|
mardi 1 août 2006 à 19:30:16 |

CREZ59
|
Je n'utilise pas le custom,
je met simplement le AllowPaging = true.
j'ai déjà fait le test avec le custom à true, mais ca n'a rien changer. Je ne comprend plus, c'est trop bizarre
Christophe.
|
|
mardi 1 août 2006 à 19:46:16 |

Yopyop
|
re,
pourrais-tu poster ton code... ce sear plus simple.
yopyop
|
|
mardi 1 août 2006 à 19:53:07 |

CREZ59
|
//Alimentation du Datagrid ****************************************************************** DataGridResults.DataSource = dsDonnees; DataGridResults.DataBind(); ******************************************************************
//Mise en forme de mon datagrid car j'ai des décimals qui sont sur x 0 après la virgule. ****************************************************************** private void miseEnFormeDataGridResults(DataSet dsDonnees) { BoundColumn bdColonne; //Mise en forme des colonnes du tableau for(int col=0;col<dsDonnees.Tables[0].Columns.Count;col++) { bdColonne = new BoundColumn(); bdColonne.HeaderText = dsDonnees.Tables[0].Columns[col].ColumnName; switch(dsDonnees.Tables[0].Columns[col].DataType.Name) { case "String": bdColonne.DataFormatString="{0:C}"; break; case "Decimal": bdColonne.DataFormatString="{0:F2}"; break; case "Int32": bdColonne.DataFormatString="{0:G}"; break; } bdColonne.DataField = dsDonnees.Tables[0].Columns[col].ColumnName; DataGridResults.Columns.Add(bdColonne); } } ******************************************************************
//Changement de page ****************************************************************** private void DataGridResults_PageIndexChanged(object source, System.Web.UI.WebControls.DataGridPageChangedEventArgs e) { DataGridResults.CurrentPageIndex = e.NewPageIndex; DataGridResults.DataSource = dsresult; DataGridResults.DataBind(); } ******************************************************************
Christophe.
|
|
mercredi 2 août 2006 à 00:38:01 |

Yopyop
|
a quel moment appelles-tu miseEnFormeDataGridResults..? . d'apès ton code (apparemment il n'y a pas tout), tu fais un bind du dataset et ensuite tu ajoutes les colonnes manuellement...? a quoi sert le bind dans ce cas (tu n'appelles pas ta miseEnForme... dans PageIndexChanged ?)?
je te suggère de passer par l'événement onItemDatabound pour formatter tes données. Pour les colonnes a double, tu peux utiliser l'itemtemplate pour les cacher.
yopyop
|
|
mercredi 2 août 2006 à 08:16:49 |

CREZ59
|
Je fait d'abord mon "miseEnFormeDataGridResults" et ensuite je fait mon bind.
j'ai mis "DataGridResults_PageIndexChanged" pour montrer ce que j'avais mis dans le changement de page.
Je procede comme cela car j'ai des décimals à 2 chiffres apres la virgule dans ma base et si je fait pas de mise en forme à la main, il me met X 0 après la virgule.
Christophe.
|
|
Cette discussion est classée dans : problème, met, données, datagrid, autogeneratecolumns
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Trier les données d'un datagrid [ par maximemonny ]
Bonjour à tous,Voici le problème : je voudrais faire un datagrid à plusieurs colonnes avec des tris ascendants et descendants (à l'aide d'ImageButton)
Affichage des données dans un datagrid [ par cleonat ]
Voilà mon problème, je remplis un datagrid avec les données récoltées par une stored procédure par l'intermédiaire d'un dataset.Dans ma stored j'ai ch
problème avec datagrid et flexgrid [ par yrifka ]
Bonjour je suis entrain de développer une application vb.net sous asp.net (avec Visual studio 2005) et je dois avoir dans mon interface un tableau à 2
Contenue impossible ! [ par Ceriize ]
Bonjour alors j'ai un problème avec ASP.NET [Visual Web developper 2008] Donc je vous informe je suis débutant sur VBWD Donc je crée application asp.n
Tableau : Scrollbar horizontal et entete fixe [ par mounirxx ]
Bonjour, J'ai réussi grâce au forum de codes-sources.com à réaliser un tableau dont l'entête reste toujours fixe lorsque l'on descend les lignes grâc
RechDom, problème d'extraction de données [ par Egautier18 ]
Bonjour, Après avoir fait le tour de nombreux tutoriaux ou discution sur divers forum je m'en retourne vers vous, pro de l'informatique ^^ Je vous ex
problème avec zedgraph+ accés à une base de données [ par zeusensa ]
bonjour, svp j'ai besoin de votre aide,j'ai vainement essayé de rechercher sur internet: je travaille sur un projet de fin d'année ,et parmi les fonct
Récupération des données d'un grid view dans une autre page [ par imen1987 ]
Bonjour Je suis entrain de développer une application web en langage vb.net et j'ai eu un problème au niveau du grid view. Lors de la selection d'une
Problème ASP.NET et PopUp [ par sylvainbrt ]
Bonjour, voila mon problème, J'ai une page A avec un formulaire. Sur cette page une ListBox associée à une base de données. Un bouton "ajouter" ouvr
problème dans la base de données sql server après des changement du Model (MVC3) [ par asma86 ]
Bonjour, Je suis debuante et je suis un tuto pour apprendre le ASP.NET MVC3. J'ai réalisé un Model et par la suite le provider et donc la base de donn
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
XNA IS DEAD!XNA IS DEAD! par richardc
Depuis la semaine dernière (et grâce aux TechDays 2012), je me penche activement sur la nouvelle version de Windows, aka Windows 8. Vous me direz, il était temps puisque la première preview date de Septembre dernier.
OK. Remarquez, on n'en est qu'aux...
Cliquez pour lire la suite de l'article par richardc TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 !TECHDAYS PARIS 2012 : WINDOWS SERVER "8" QUOI DE 9 ! par ROMELARD Fabrice
Speakers: Fabrice Meillon et Stanislas Quastana Cette session est basée entièrement sur celle donnée lors de la BUILD cet hiver. Il n'y a pas d'ajout d'information en rapport avec cet évènement passé. Windows 8 Server sera intégralem...
Cliquez pour lire la suite de l'article par ROMELARD Fabrice [HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE)[HTML5] AUTOUR DU W3C : NOUVEAUX STANDARDS ET WEB MOBILE (LILLE) par Gio
Je m'y prends un peu tard je sais, mais bon je suis développeur web et donc hyper fainéant ! Toujours dans le cadre des technologies émergentes, ici HTML5, parce qu'on aime HTML5 chez Wyg , nous seront présent, le vieux ( Aurélien V.) et moi, pour pr...
Cliquez pour lire la suite de l'article par Gio [WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE[WP7] DYNAMICALLY CHANGE STARTUP PAGE par KooKiz
Let's say that you want to allow the user to customize the startup page of your application. You can easily change the startup page by editing the 'NavigationPage' attribute in the manifest file. But the manifest cannot be modified once the applicatio...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz
Forum
RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par ap24dp
Cliquez pour lire la suite par ap24dp RE : FORMULAIRERE : FORMULAIRE par jopop
Cliquez pour lire la suite par jopop
Logiciels
DocTranslate (V3.1.0.0)DOCTRANSLATE (V3.1.0.0)DocTranslate est un traducteur de document Microsoft Word, PowerPoint et Excel. Il permet d'autom... Cliquez pour télécharger DocTranslate Tribler (2012)TRIBLER (2012)Tribler est un client pair à pair (P2P/Peer-to-Peer) open source avec la capacité de regarder des... Cliquez pour télécharger Tribler OneSwarm (2012)ONESWARM (2012)Le peer-to-peer qui protège votre vie privée, c'est OneSwarm.
Ce logiciel de peer-to-peer crypté... Cliquez pour télécharger OneSwarm PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO (V8.4)PONAMEDIA TV DEVIENS HELLLOOO FLASH
LA TV SUR VOTRE ORDINATEUR.
Toute une plateforme Multi... Cliquez pour télécharger PONAMEDIA PREMIUM - HELLLOOO FLASH DEMO Academy System (17.2.1.0)ACADEMY SYSTEM (17.2.1.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System
|