Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de pagination avec le Datagrid [ WebForms / WebControl ] (CREZ59)

lundi 31 juillet 2006 à 14:45:26 | Problème de pagination avec le Datagrid

CREZ59

Bonjour à tous,

J'ai un soucis avec un datagrid.
Je formate un datagrid à la main, ensuite de fait un lien avec ma base de données. Je met la propriété "AutoGenerateColumns" à false pour éviter d'avoir en double mes données.

Le soucis est que lorsque je met "AutoGenerateColumns" à false et que je change de page, je n'accede meme pas à ma méthode "PageIndexChanged"
alors que lorsque je met "AutoGenerateColumns" à true, tout fonctionne, mais mes données sont doublés (logique)

Merci de l'aide que vous m'apporterais.

-------------
Amicalement,

Christophe.

mardi 1 août 2006 à 15:48:24 | Re : Problème de pagination avec le Datagrid

CREZ59

Je recherche toujours une solution.

Merci d'avance

-------------
Amicalement,

Christophe.

mardi 1 août 2006 à 16:39:19 | Re : Problème de pagination avec le Datagrid

Yopyop

salut,
est-ce que tu fais une pagination custom ou utilistes-tu celle par défaut ?
pourrais-tu poster ton code...

yopyop

mardi 1 août 2006 à 19:30:16 | Re : Problème de pagination avec le Datagrid

CREZ59

Je n'utilise pas le custom,

je met simplement le AllowPaging = true.

j'ai déjà fait le test avec le custom à true, mais ca n'a rien changer.
Je ne comprend plus, c'est trop bizarre

-------------
Amicalement,

Christophe.

mardi 1 août 2006 à 19:46:16 | Re : Problème de pagination avec le Datagrid

Yopyop

re,

pourrais-tu poster ton code... ce sear plus simple.

yopyop

mardi 1 août 2006 à 19:53:07 | Re : Problème de pagination avec le Datagrid

CREZ59

//Alimentation du Datagrid
    DataGridResults.DataSource = dsDonnees;
    DataGridResults.DataBind();

//Mise en forme de mon datagrid car j'ai des décimals qui sont sur x 0 après la virgule.
private void miseEnFormeDataGridResults(DataSet dsDonnees)
  {
   BoundColumn bdColonne;
   //Mise en forme des colonnes du tableau
   for(int col=0;col<dsDonnees.Tables[0].Columns.Count;col++)
   {
    bdColonne = new BoundColumn();
    bdColonne.HeaderText = dsDonnees.Tables[0].Columns[col].ColumnName;

switch(dsDonnees.Tables[0].Columns[col].DataType.Name)
    {
     case "String":
      bdColonne.DataFormatString="{0:C}";
      break;
     case "Decimal":
      bdColonne.DataFormatString="{0:F2}";
      break;
     case "Int32":
      bdColonne.DataFormatString="{0:G}";
      break;
    }
    bdColonne.DataField = dsDonnees.Tables[0].Columns[col].ColumnName;
    DataGridResults.Columns.Add(bdColonne);
   }
  }

//Changement de page
private void DataGridResults_PageIndexChanged(object source, System.Web.UI.WebControls.DataGridPageChangedEventArgs e)
  {
   DataGridResults.CurrentPageIndex = e.NewPageIndex;
   DataGridResults.DataSource = dsresult;
   DataGridResults.DataBind();
  }

-------------
Amicalement,

Christophe.

mercredi 2 août 2006 à 00:38:01 | Re : Problème de pagination avec le Datagrid

Yopyop

a quel moment appelles-tu miseEnFormeDataGridResults..?
.
d'apès ton code (apparemment il n'y a pas tout), tu fais un bind du dataset et ensuite tu ajoutes les colonnes manuellement...?
a quoi sert le bind dans ce cas (tu n'appelles pas ta miseEnForme... dans PageIndexChanged ?)?

je te suggère de passer par l'événement onItemDatabound pour formatter tes données.
Pour les colonnes a double, tu peux utiliser l'itemtemplate pour les cacher.

yopyop

mercredi 2 août 2006 à 08:16:49 | Re : Problème de pagination avec le Datagrid

CREZ59

Je fait d'abord mon "miseEnFormeDataGridResults" et ensuite je fait mon bind.

j'ai mis "DataGridResults_PageIndexChanged" pour montrer ce que j'avais mis dans le changement de page.

Je procede comme cela car j'ai des décimals à 2 chiffres apres la virgule dans ma base et si je fait pas de mise en forme à la main, il me met X 0 après la virgule.

-------------
Amicalement,

Christophe.

Cette discussion est classé dans : problème, met, données, datagrid, autogeneratecolumns

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Trier les données d'un datagrid [ par maximemonny ] Bonjour à tous,Voici le problème : je voudrais faire un datagrid à plusieurs colonnes avec des tris ascendants et descendants (à l'aide d'ImageButton) Affichage des données dans un datagrid [ par cleonat ] Voilà mon problème, je remplis un datagrid avec les données récoltées par une stored procédure par l'intermédiaire d'un dataset.Dans ma stored j'ai ch écrire dans un datagrid [ par faksouha ] salut à tous;lorsque on met un datagrid dans une page web il fonctionne en lecture seule, je voudrais écrire des données dedant, y'a t- il une possibi Problème crossback detailview [ par hugo7 ] Bonjour voilà mon problème : J'ai créer une gridview contenant une colonne Sélectionner.Lors du clic sur ces bouton séléctionner une détailview s'affi Problème de table dans une base de données [ par lachaiseduroi ] <link rel="Fi DataGrid Colonne Checkbox [ par adressprov ] Salut, Voila, j'ai déjà poster plusieurs fois pour ce problème mais je n'ai jamais réussi à résoudre mon problème. Je suis sous Visual Studio 2002 e Stockage DataSet-Datagrid [ par Coolpix08 ] Il y aurait quelqu'un qui pourrait m'expliquer comment faire pour éviter de ce reconnecter a la base à chaque PostBack et refaire une requete Select p Gridview ne se met pas à jour [ par mezthium ] J'ai encore un problème avec mon satané gridview !!!Quand je clique sur mon bouton "Recherche", je calcule un fichier XML (différent selon si les crit

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.