Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : problème d'opérateur absent dans une requête sql [ Archives ASP & ASP.NET / IIS et l'ASP ] (barb1707)

jeudi 23 décembre 2004 à 15:32:33 | problème d'opérateur absent dans une requête sql

barb1707

Bonjour tout le monde,

j'essaye de mettre en place un forum et j'ai un problème d'opérateur lorsque je veux executer ma requête sql.
voici le message qui apparaît sur mon navigateur :
Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e14'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access] Erreur de syntaxe (opérateur absent) dans l'expression 'message.lapage='.

/listemessage.asp, line 63

et maintenant mon code :

<%
response.buffer=true
' récuperation de numerodepage
dim numerodepage
numerodepage=request.querystring("numerodepage")

' === CONNEXION A LA BD ===
Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.Open Application ("logistik")
'Set RS = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

sql="select * from message"
set RS=Conn.execute(sql)

'calcul du nombre maxi de page (stocké dans maxpage)
if RS.eof then
maxpage=1
else
sql_pg="SELECT max(message.lapage) FROM message;"
set lespages=Conn.execute(sql_pg)
maxpage=lespages.fields(0)
end if
Conn.close

'verification de la page à afficher
if numerodepage="" then numerodepage=maxpage
%>
<html>
<head>
<title>Bienvenue sur le forum achat</title>
<link href="StyleSheet.css" rel="stylesheet" type="text/css">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>

<BODY bgcolor="#e0e0ee" leftmargin="20" topmargin="10" rightmargin="20">
<center>
<!--#include file = "barre_nav.inc"-->
</center>
<br><br><br>
<center>
<table width="74%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" align="center">
<tr>
<td align="left"><a href="liste.asp"><input type="button" class="texte2admin" value="Liste des messages"></a>
<a href="message.asp?infopage=<%=maxpage%>"><
input type="button" class="texte2admin" value="Nouveau message"></a>
</td>
</tr>
</table>
<br><br>
<table width="74%" border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" align="center">
<tr>
<td>
<% 'connexion à la base
Set Conn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
Conn.Open Application ("logistik")
'Set RS = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")

' c'est là que ça coince !!
'requete & nb enregistrements
chaine_sql="select message.sujet,message.auteur,message.ladate,mess
age.class,message.famille,message.id,message.gro
upe,message.email"_
& " FROM message WHERE message.lapage="&numerodepage&" ORDER BY message.groupe ASC,message.class ASC;"

set rstemp=Conn.execute(chaine_sql)

Je pense que ma variable numerode page est vide car lorsque je complète mon code avec :
response.write chaine_sql
response.end,

ma requête s'affiche mais ma variable n'est égale à rien du tout.
Je suis encore débutante en prog, surtout en asp, alors si quelqu'un peut m'indiquer ce que je dois ajouter à ma variable, ça serait bien gentil !
merci d'avance et bonnes fête à tous.

Barb1707

vendredi 24 décembre 2004 à 09:27:01 | Re : problème d'opérateur absent dans une requête sql

taillecrayon

à défaut d'autre idée:ne faut t'il pas des espaces entre les & ?
taillecrayon

samedi 25 décembre 2004 à 14:37:05 | Re : problème d'opérateur absent dans une requête sql

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Mais d'ou vient cette variable, il faut regarder la partie transmission de la variable du numeropage.

Romelard Fabrice (Alias F___)

Cette discussion est classé dans : message, problème, sql, requête, opérateur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème requête SQL [ par systemic_anomaly ] Salut tout le monde, J'ai un problème avec une requête SQL pour mon application en ASP.NET. Voici la requête en question: select e.* from Employee Utilisation en boucle des résultats d'une requête SQL [ par systemic_anomaly ] Salut c'est encore moi, Histoire d'optimiser une requête j'aimerais pouvoir boucler sur les résultats. Par exemple, une requête qui jouait sur 5 cond TreeView et Requête récursive en ASP 2.0 et SQL 2005 [ par choubiket ] Bonjour,je cherche à afficher le résultat d'une requête hiérarchique en SQL 2005 dans un contrôle de type TreeView... savez vous comment faire en ASP. problème requete sql script asp [ par lenneth666 ] Bonjour j'ai une petit problème dans mon script ASP. ma requete SQL est la suivante     sql="select entreprise_id from entreprise where nom ='"&nom_ Problème de droits aidez-moi ! [ par mbsofts ] bonjour,je vous écris car j'ai un problème avec SQL Server, j'ai une base de données dont j'ai pour mission de passer d'un serveur de Production à un Response.write avec jointure [ par gastong ] Bonjour, J'ai une requête SQL qui comprend 5 rubriques dont 1 provient d'une autre table. Il y a donc 2 rubriques de même nom venant de 2 tables diffé Problème ajout SQL DataBase dans le Projet [ par Bubuss ] Lorsque j'essaye d'ajouter un modèle SQL DataBase il me dit que SQL Serveur doit fonctionner correctement pour pouvoir me connecter aux fichiers SQL S insertion plusieurs données avec une requete sql [ par houc ] bonjour, j'ai effectué une requête select qui permet d'extraire plusieurs lignes et puis j'ai fait leur affichage en ajoutant deux champs pour saisir Problème de fusion des objets de données [ par ufyte ] Bonjour, Je développe une application web avec Visual Studio 2005. J'ai une base Access avec plusieurs tables. j'ai créé une requête Union "GetTyp Afficher le résultat d'une requête SQL sur 2 colonnes [ par amer_ezahir ] salut tout le monde svp est ce que quelqu'un peut m'aider à faire afficher le résultat d'une requête sql sur deux colonnes d'un tableau avec asp bien

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Décembre 2008
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,218 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.