begin process at 2012 05 28 03:42:08
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

ASP.NET

> 

WebForms

> 

Autre

> 

Problème d'onglet

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème d'onglet

dimanche 6 mai 2007 à 12:59:39 | Problème d'onglet

mike109

Bonjour à tous,

Je suis en train de concevoir un site web en ASP.NET 2.0 et je suis face à un problème, je ne sais pas comment faire.

J'ai une page dans laquelle il y a plusieurs onglets qui doivent afficher des contenus bien spécifiques.
Note : ce n'est pas le menu du site, ce sont des onglets dans une page.

J'ai deux possibilités pour les gérer. Mais je ne sais pas laquelle utiliser.
  1. Une seule page avec un contrôle Multiview et accessoirement un mappage d'URL. Tout sera donc dans la même page, mais dans des vues différentes.
  2. Une page différente pour chaque onglet, et utiliser un UserControl pour le menu-onglet.
Quels sont les avantages/inconvénients de l'un par rapport à l'autre ?
En terme de performance, qu'est-il préférable d'utiliser ?

Merci pour vos réponses.
dimanche 6 mai 2007 à 13:59:55 | Re : Problème d'onglet

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Bonjour,

tu peux utiliser ce toolkit, qui te fait tout tous seul : [ Lien ] 

Cyril - MSP - MCTS ASP.net & SQL
lundi 7 mai 2007 à 17:19:20 | Re : Problème d'onglet

mike109

Hello,

Merci pour ta réponse.
Je vais faire mon chiant lol, mais je ne sais pas utiliser AJAX parce que ce ne sont pas des onglets normaux ^^. C'est une image faites avec Photoshop.

Ca ressemble à ça : [ Lien ]
Dans cette page, les feuillets en haut juste en dessous de la bannière représente les onglets dont je parle.

lundi 7 mai 2007 à 21:01:19 | Re : Problème d'onglet

jesusonline

ah ok, donc c'est pas des vrais onglets :D dans ce cas 2 solutions : soit tu utilises multiview + 4 linkbuttons + updatepanel, soit tu utilises 4 pages distincte

la premiere solution est la plus joli, par contre elle est inaccessible (dans le sens accessibilité web) et les 4 tabs ne seront pas référencé, la deuxieme solution résout ce problème. Bien sur la solution est de faire un mix entre les deux, tu as une url avec une vrai page et quand tu click ca fait un return false donc ca va pas sur l'url ca rafraichit juste le panel.

mercredi 9 mai 2007 à 16:26:10 | Re : Problème d'onglet

mike109

En fait je pensais utiliser un Multiview dans lequel j'aurais par exemple 4 View, et chaque fois que je clique sur un lien, je recharge la page en lui passant un paramètre identifiant la vue qui doit être active.
Et après, un p'tit mappage d'URL pour cacher le paramètre pour que ça fasse plus propre pour l'utilisateur ...

Mais est-ce que le fait d'utiliser un mappage réduit les perfs ?
mercredi 9 mai 2007 à 21:52:26 | Re : Problème d'onglet

jesusonline

par mappage tu entends le truc d'ASP.net 2.0, ou alors tu fais ton propre module, dans les 2 cas niveau perf ca coute rien

jeudi 10 mai 2007 à 09:58:09 | Re : Problème d'onglet

mike109

Ouaip, j'entends bien le truc d'ASP.NET 2.0.

Encore merci pour ton aide

Cette discussion est classée dans : problème, page, site, utiliser, onglet

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

problème de variable [ par ilaila ] Bonjour,je suis occupée à créer un site de type portail en asp (avec l'aide d'Ultradev). Sur la page index du site il y a un accès privé avec une dema Problème avec la publication de mon site [ par gabiset ] Bonjour,Je travaille sous Visual Studio 2005 avec ASP et VB, je débute sous cet environnement. J'ai vu qu'il fallait publier son site avant de le mett Navigation dans 2 onglets/fenêtres = problème gestion session [ par MarineW ] Bonjour, Nous utilisons ASP.Net pour des applications de gestion, en stockant les paramètres en session, pour les transmettre d'une page à l'autre. P Mettre un site Ajax en production [ par lelynx ] Salut, J'ai une application Ajax développée avec VS2008. Elle est composée d'une page aspx dans laquelle se trouve le code js. La partie communicatio Créer un flux RSS pour un site "tiers" qui n'en a pas [ par AUERFR ] Bonjour, Je recherche un logiciel ou un site permettant de créer des flux RSS pour des sites qui n'en n'ont pas. Le site ponyfish.com est très simpl referencer un site fait en aspx [ par atino ] Bonjour,Je voudrai savoir ou mettre les metatags pour referencer un site sur internet car je ne vois que la master page ou il y a un ,ou alors aurai- qui peut m'indiquer comment mettre l'adresse d'un site en lien sur une page de mon site [ par luisphotographe ] Bonsoir à tous. Qui pourrait m'indiquer comment mettre l'adresse d'un site en lien sur une page de mon site. SVP la manip la plus simple car je ne sui Insérer une page aspx dans du code javascript [ par mathieu_gdal ] Bonjour à tous, J'ai une page asp.net (qui affiche la météo des vagues, bref), je cherche un moyen technique pour le rendre dispo sur tout site web. Problème avec la source ADMINISTRER en ligne PROTECTION des PAGES avec SESSION [ par neotof ] Bonjour je voudrais administrer mon site et j ai vu qu'il y avait un tuto sur ce site qui m a redirigé vers un autre site [url= http://www.asp-php.net Problème de publication de mon site ASP.NET/VB (il ne trouve pas la masterPage) [ par neotof ] Voila j ai essayé d'hébergé mon site sur deux hébergeur différent et je rencontre le même message d'erreur: http://neotof.brinkster.net/ http://aspsp

Nos sponsors

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,640 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales