Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de mise à jour d'une table en ASP [ Archives ASP & ASP.NET / Base de données ] (amer_ezahir)

samedi 6 août 2005 à 18:59:06 | Problème de mise à jour d'une table en ASP

amer_ezahir

salut à tout le monde , svp j'ai besoin de vote aide, j'essaye d'etudier l' ASP et maintenant je suis bloquer devant un problème de mise à jour d'une table (Clients avec les champs (Num, Nom, Prenom) et la base de donnée bd.mdb
j'ai essayé de faire un ajout  d'enregistrement avec le  code  suivant ; mais le navigateur m'affiche une erreur """Type d'erreur :
Microsoft JET Database Engine (0x80004005)
L'opération doit utiliser une requête qui peut être mise à jour.
/MJCategories.asp, line 38""" la line 38 est :
set rs=conn.execute(sql)
<%
a=0
valid=left(ucase(request("valider")),5)
if valid = "VALID" then
v1 = request.form("code")
v2 = request.form("nom")
v3 = request.form("raison")
a=1
end if
%>

<html>
<head>
<title>Client</title>

</head>
<BODY>
<form method=post name="f" onsubmit="return formCheck(this);">
<center>
<br><br>
<table>
<tr><td width="30%"><b>Code client :</b></td><td><input type="text" name="code" size="30"></td></tr>
<tr><td width="30%"><b>Nom :</b></td><td><input type="text" name="nom" size="30"></td></tr>
<tr><td width="30%"><b>Raison social :</b></td><td><input type="text" name="raison" size="30"></td></tr>
</table>
<input type="reset" name="effacer" value="Effacer">
<input type="submit" name="valider" value="Valider">
</center>
<% if a=1 then
set conn=server.createobject("adodb.connection")
conn.provider ="Microsoft.Jet.OLEDB.4.0"
conn.ConnectionString="Data Source=C:\Inetpub\wwwroot\bd1.mdb"
conn.open
set rs=server.createobject("adodb.recordset")
v2=ucase(v2)
v3=ucase(v3)

sql="insert into clients values('" & v1 & "','" & v2 & "','" & v3 & "')"
set rs=conn.execute(sql)
response.write("<br><br><center><font color=#336699><b>Enregistrement effectuée avec succés</b></font></center>")
end if
%>

</form>
</body>
</html>
Merci à tous et bonne programmation

lundi 8 août 2005 à 07:29:37 | Re : Problème de mise à jour d'une table en ASP

amer_ezahir

Réponse acceptée !
je suis désolé de vous dérangé ,mais je viens de trouvé la solution dans une FAQ ASP à developpez.com la cause c'est que le compte d'accés anonyme par le quel j'accéde à la page de mise à jour n'avait pas les droit d'ecriture sur le répertoire qui contien la base de donnée ou sur la base de données elle même
merci et bonne programmation à tous

jeudi 23 novembre 2006 à 14:14:10 | Re : Problème de mise à jour d'une table en ASP

nitrique

Heu... J'ai le même pb mais je n'arrive pas à le résoudre...

Mon web service communique avec une base access qui est située dans le même répertoire que lui (le répertoire "service", créé à la racine de IIS).

Pour moi, j'ai déjà ouvert tout ce qui était en mon pouvoir:
- Sous windows: bd1.mdb/propriété -> pas en lecture seule
- Sous IIS: bd1.mdb/propriété/répertoire -> écriture
- Sous IIS: bd1.mdb/propriété/Sécurité.../Modifier -> anonyme, vérification
- Sous IIS: "service"/propriété/répertoire -> écriture
- Sous IIS: "service"/propriété/Sécurité.../Modifier -> anonyme, vérification et authentification windows cochées
- IE/Options intenet/Sécurité/Internet -> Au niveau le plus bas
- IE/Options intenet/Sécurité/Local -> Au niveau le plus bas

Je ne sais plus quoi faire !!!

[ Lien ]

mardi 24 juillet 2007 à 13:15:13 | Re : Problème de mise à jour d'une table en ASP

pmax35

Moi aussi j'ai le même problème... J'ai suivi les étapes de nitrique mais rien n'y fait. please help me!!!

Cette discussion est classé dans : set, asp, request, jour, conn

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Mise a jour bdd Access [ par malhivertman1 ] Bonjour a tousqq peut-il me dire pourquoi mon update ne march pa? idlog = Session("idlog") ' connexion Set Conn = server.CreateObject ("ADODB.connecti mise a jour d'une table par asp [ par lazio10102002 ] je travaille avec IIS sur WinXP, le code d'affichage marche bien alors que celui de mise a jour des données d'une base sur access ne marche pas? voilà probleme avec rs.delete [ par angenoir999 ] BonjourJ'ai fait un site asp pour une réservation de salle de réunion.J'essaye de faire une page asp qui supprime une réunion (donc toute une ligne de Connexion a une base de donnée MS Access [ par chourouk1983 ] Bonjour,Je suis debutante, en asp je veux faire une application ASP qui se connecte a une base de donnee MSAccessvoila ce que j'ai fait pour pour me c la mise ajour en asp [ par newdev2007 ] svp j'ai realise le code suivant pour mettre a jour les champ de ma base de donneé acces : DSN_BASE="Provider=Microsoft.Jet.OLEDB.4.0;Data Source=C: Passer un paramettre du java a asp [ par spinosorus ] Bonjour;J'ai un parametre envoyé dans le Header via une application java (request.setHeader("iv_user")='koko'). Et  je veux le recuperer  en asp ?Et j debutant en asp [ par swinia ] bonjour tt le mondeje suis debutant en ASP , et je veux une explication pour ce petit programme  request = container.REQUEST<p clas ouverture de la base [ par af2006 ] Bonjour tout le monde svp j'ai besoin de votre aide je suis nouveau dans l'asp et j'ai des problemes dans mon stage,je sais pas comment ouvrire une ba récupérer des infos de champs flash [ par vegetalain ] Salut tout le monde. Bon alors je suis enfin arrivé à faire une sorte de carnet d'adresse en asp et base de donnée ".MDB", avec 5 pages (contacts, vir probleme access denied [ par angenoir999 ] Bonjourvoila j'ai un fichier excel ou j'ai les serveurs (colonne hostname) et les services (colonne  service) que je dois testé (running), je le fait

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 2,652 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.