begin process at 2010 03 13 21:12:04
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Problème de mise à jour d'une datagrid...

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de mise à jour d'une datagrid...

mercredi 1 juin 2005 à 10:53:47 | Problème de mise à jour d'une datagrid...

nicko666

Bonjour à tous,

voila j'ai un ptit soucis.
Dans le cadre d'un developpment asp.net d'une partie administration, j'ai besoin de faire des mises à jours d'une datagrid ( mise à jour , supprimer, ajouter) vers ma base de données.
le code me semblait simple pourtant pour une mise à jour:

Dim ds1 As DataSet1

SqlDataAdapter1.Update(ds1)
        DataGrid1.DataBind()

merci d'avance pour vos réponses.

nico

la connaissance et le partage ne peuvent etre efficaces l'un sans l'autre...
mercredi 1 juin 2005 à 12:17:10 | Re : Problème de mise à jour d'une datagrid...

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Et ou est le probleme ?

Cyril - MCP ASP.net
Webmaster de : Hoshimi.CodeS-SourceS.fr
mercredi 1 juin 2005 à 13:52:33 | Re : Problème de mise à jour d'une datagrid...

nicko666

Ben le soucis c'est que quand je clique sur le bouton de mise à jour y me renvoie l'erreur suivante:

La valeur ne peut pas être null. Nom du paramètre : dataSet

je pige vraiment tout est correct, c'est vraiment bizarre.

En somme l'erreur medit qu'il ne peut pas metre a jour un dataset vide, mais le dataset est pas vide puisque jm'en sert pour faire un bind sur ma datagrid.

t'aurais pas une idée?

merci

mercredi 1 juin 2005 à 14:02:29 | Re : Problème de mise à jour d'une datagrid...

Yopyop

Salut,

Il faudrai voir un peu plus de code, mais lors de ton post-back tu dois recharger ton dataset (depuis la base, la session ou le cache), faire les modifs sur ton dataset, updated ton dataset et ensuite le binder avec le contrôle.

yopyop
mercredi 1 juin 2005 à 16:41:33 | Re : Problème de mise à jour d'une datagrid...

nicko666

Ben c'est ce que j'ai fait à la base en suivant les differents modèle que j'ai trouvé sur le net.
Par contre en me basant sur la doc msdn y explikent qu'apparement il faudrait utiliser une methode qui recupere la ligne qui a été modifiée pour pouvoir ensuite faire les modifications necessaires dans la base de donnée.

vous n'auriez pas un exemple de code qui pourrait gerer ces modifications???

Cette discussion est classée dans : problème, datagrid, jour, ds1

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de connexion Access [ par karimking ] Quand j'execute une requete de mise à jour sur une base de donnée Access 2000 à travers un composant COM d'une page ASP, je recois le message suivant problème avec mon datagrid [ par fyrrhom ] Bonjour,Sur mon site en asp.net, j'ai un formulaire de recherche multi-critères.en fonction des critères, il me renvoie la liste des resultats dans un Problème de datagrid + textBox [ par jagdjg ] Bonjour, j ai un datagrid que je remplit avec un datatable.j ai ajouté au datagrid une colonne checkBox.J ai un bouton qui devrait tester le checkBoxL Problème avec une colonne modèle dans un datagrid [ par lutin2004 ] Bonjour, J'ai un problème dans une colonne modèle d'un datagrid, j'aimerais qu'un label de cette colonne soit le résultat de la multiplication d'une a Problème de tri dans une datagrid [ par lenneth666 ] Voila alors dans ma datagrid, je permet le tri suivant chaque colonne composant la datagrid. Le problème c'est qd je passe en mde édition pour la dat Evenement dans hyperlink column... [ par Zekez ] Bonjour,Voilà mon problème, j'ai créé, en C#, un datagrid contenant deux colonnes: une avec des données d'une BD et une avec des hyperliens. Je voudra Problème de pagination avec DataGrid [ par Cryborg ] Bonjour,   J'ai un problème très étrange dans un de mes DataGrid : la pagination est activée, le tri également, et cela fonctionne.. du moins la premi Mise à jour d'un Datagrid [ par Pepin21 ] Bonjour,voilà mon problème : je dois faire une page en asp.net et C# qui doit permettre de faire une recherche suivant plusieurs critères. Au chargeme mise à jour d'une DataGrid [ par abdelnet ] AbdelBonjour,J'ai une question qui parait simple...Sous .net, je vx savoir le code de la mise à jour d'une DataGrid lorsque celui-ci dépend d'une requ TRI sur TemplateColumn d'un datagrid [ par maximemonny ] Bonjour à tous,Voici le problème : je voudrais faire un datagrid à plusieurs colonnes avec des tris ascendants et descendants (à l'aide d'ImageButton)

Nos sponsors

Appels d'offres

Sondage...

Comparez les prix

CalendriCode

Mars 2010
LMMJVSD
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
293031    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,546 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales