Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme masterPage et session [ WebForms / PostBack ] (samkil)

mardi 14 août 2007 à 12:33:44 | probleme masterPage et session

samkil

Bonjour, 

Peut on  recuperer et utiliser des données session dans une master page
Mon probleme est le suivant :
J'ai une banniere dans laquelle je dois modifier le logo, le nom .... en fonction du client connecté .
Dans ma page d'identification je crée une variable de session pour le nom client et la renvoi en postBack a ma masterPage maisle compilateur me dit qu'il ne gere ce type de page (.master)

Pouvez vous m'aider???

mardi 14 août 2007 à 13:07:12 | Re : probleme masterPage et session

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
bonjour,

euh une masterpage n'est pas une page, c'est un controle lié à une page. Quand tu appelles une page, tu utilises la masterpage, bref tu n'as pas besoin de faire de redirect sur la master page puisque tu appelles ta masterpage dans toutes les pages qui l'utilise (pas sur d'etre clair là mais regarde le fonctionnement d'une masterpage)

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL

mardi 14 août 2007 à 13:59:33 | Re : probleme masterPage et session

samkil

Donc je suis obligé de retapé mon code sur tte les page qui utilise la banniere vu qu'a chaque appel je dois avoir les données envoyé par le page d'identification ?

mardi 14 août 2007 à 14:00:44 | Re : probleme masterPage et session

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
c'est justement l'interet d'une masterpage. Regarde le fonctionnement d'une masterpage !

Cyril - MSP - MCPD ASP.net & MCTS SQL

mardi 14 août 2007 à 14:08:57 | Re : probleme masterPage et session

Cette discussion est classé dans : page, probleme, session, masterpage, master

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ma session s expire apres avoir quitter la page d accueil (asp.Net) [ par monsimo ] Salut tout le monde,j ai un petit probleme avec ma session.En effet, j ai cree une variable session au niveau de la page d acceuil. mais cette variabl passer un objet d une page a l autre [ par dufoli ] Bonjour, J ' ai un gros soucis j explique tout car si ca se trouve il existe d autre methode pour resoudre ce probleme. J'ai une application qui a des un petit probleme du debutant [ par zargai ] j'ai creé ma master page pour mon site web mais je n'ai pas trouvé comment implementer les autres pages web qui ont comme master page celle que j'ai c CSS et MasterPage ??? [ par EmacLi ] Bonjour à tous,Voila ma question :Peut on appliquer une feuille de style de manière dynamique à une master page ?J'ai trouvé cetee méthode dans ma mas MasterPage & Web Form [ par Tuizi ] Bonjour,Voila je voudrais mettre en place une master page.J'ajoute donc à mon projet une master page.Ensuite j'ajoute une Web Form ou je précise bien Bouton hyperlien dans masterpage [ par sniperklink ] Bonsoir à tous,Voilà sur ma masterpage, j'ai un bouton hyperlien pour la deconnexion. Ce bouton apparait suite à l'authentification et donc à la créat Probleme Session Timeout [ par nicoferra ] Bonjour, j'ai une page asp qui attribut un Session.Timeout=60 et qui redirige par response.redirect vers une autre page asp (GestionER2.asp) Session ACCEDER AUX CONTROLES PAR PROG DANS UNE ASPX MANAGEE PAR UNE MASTER [ par AC1 ] Hello, j'ai le code suivant qui devrait lire les labels dans une page.aspx normale. Dans ce cas là ça marche. Mais pas une aspx appelée par une maste imprimer un tableau dynamique [ par tekos_gpi ] Bonjour à tousj'ai un probleme sur une des mes page aspx je n'arrive pas à imprimer le contenu d'un tableau créé dynamiquement.En effet j'ai un tablea Probleme avec La variable Session [ par assiflwa ] Bonjour tt le monde! j'ai un problème de Session, a chaque fois que je navigue sur mes pages je rencontre le fameux  message d'erreur "La référence d'

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.