Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : probleme de majuscule [ Divers / Autre ] (wally88)

lundi 3 septembre 2007 à 12:24:32 | probleme de majuscule

wally88

Membre Club
Bonjour, je recupere dans une dropdownlist des element d'une base de donnée, je n'arrive pas a mettre ces element en majuscule dans ma Dropdown. que se soit par le code behind ou par la requete.
J'ai testé ceci :

select marqid, UPPER(marqnom) from matable
maliste.items[i].text.toUpper();
maliste.datamember.ToUpper();
maliste.datamenber = "marqnom".toUpper();

Bref j'ai testé plein de chose et sa ne me met rien en maj.

Une idée ? merci.

mardi 4 septembre 2007 à 10:35:54 | Re : probleme de majuscule

PatriceVB

Administrateur CodeS-SourceS
ToUpper est une méthode qui renvoie une chaine de caractères en majuscules, il faut dont affecter le résultat de cette méthode et non l'utiliser tel quel.

De plus ce genre de manipulation peut être fait dirrectement au sein de la requete SQL.

++

Patrice
[ Lien ]

mardi 4 septembre 2007 à 10:38:53 | Re : probleme de majuscule

wally88

Membre Club
Bonjour et merci
J'ai essayer dans le sql : select marqid, UPPER(marqnom) from matable
il me dis qu'il ne trouve plus le nom de colonne quand je met le upper.

Cette discussion est classé dans : probleme, element, majuscule, testé, toupper

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme de majuscule [ par Primch ] Il me faudrait un ptit peu d'aide.j'ai un formulaire, pour se connecter au site il faut un e-mail et un mot de passe utilisateur. Dans mon cas, les ma Probleme a cause des refresh [ par Dominic ] Bonjour, Je suis pas mal pressé par le temps, je travaille sur un chat en asp et j'ai un petit problême:- Le chat public prend ses donnés d'une bas a l'aide!!!!probleme de cote ! [ par seb ] Salut ! Le suicide j'y pense tout les jours depuis que je bloque sur mon probleme, donc depuis un mois... ;-)Mon probleme est simple, mais la réponse probleme de MAJ en ASP dans une base de données ACCESS 97 [ par shadowmaster ] voila mon probleme :je programme un site intranet en ASP avec la gestion d'une base de données derriere. ma connexion à la base de données (ACCESS 97) synchronisation de requete [ par bill ] BonjourVoila mon probleme :Je doit faire des requetes SQL sur une base les une apres les autresComment faier pour attendre que la requete soit fini av Je n'y comprends plus rien!!!! [ par N.BERRA ] Voila, hier, on m'a généreusement aider lors de mon appel à l'aide...Mais j'ai toujours mon probleme de remplacement de caractere: en fait, mon but es Probleme pour une page de news ou d'articles [ par serial ] j'ai un probleme ,je veux faire une page d'articles,les article seront places ds une base acces,mais le probleme,c'est que je suis limite a 255 caract Probleme avec ASP et EXCEL [ par seb ] Bonjour,J'ai installer IIS5 et j'ai un probleme lors de la création d'un objet ExcelSet MyExcelChart = CreateObject("Excel.Sheet")Il ne me crée pas l' (debutant ) Probleme pour ecrire dans une base de donnée [ par Olivier ] Je débute avec l'ASP et je n'arrive pas a enregistrer des données dans une base:j'utilise IIS 5.1 avec Windows XP et Access2000Le code ASP que j'essay probleme d'ecriture [ par bol ] salutqn pourais m'aiderj'ai fais un formulaire sous ultra dev , ki ajoute des infos sur un base de donne type accesspourtant kd je test sous IIS , je

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,234 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.