Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme mail sous ASP [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (napo7)

jeudi 13 mai 2004 à 10:57:27 | Probleme mail sous ASP

napo7

Bonjour, j'utilise le code suivant pour envoyer un email avec ASP (pas le.NET, l'ancienne version):

Dim objMail
Dim iConfig
Set objMail = Server.CreateObject("CDO.Message")
Set iConfig = Server.CreateObject("CDO.Configuration")
With iConfig.Fields
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/sendusing") = 2
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserver") ="LN1"
.Item("http://schemas.microsoft.com/cdo/configuration/smtpserverport") ="25"
.Update
End With

Set objMail.Configuration=iConfig

objMail.From = Expediteur
objMail.To = Destinataire
objMail.Subject = Sujet
objMail.Send

Set objMail = Nothing
Set iConfig = nothing

Lorsque je lance ma page, j'ai une erreur '80040211' sur la ligne
"objMail.Send ".

Bien entendu, les variables Expediteur, Destinataire et Sujet sont définies auparavent (c'est une fonction, et ces variables sont passées en parametres).

J'ai essayé le même code sous VB6 et il fonctionne sans problèmes et sans erreurs, et mon mail arrive bien !!!. Je comprends pas
pourquoi il ne marche pas sur ASP ?

Merci de votre aide !

Cette discussion est classé dans : set, configuration, cdo, objmail, iconfig

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Pb envoi d'un mail sans composant avec ASP [ par vinsator ] Bonjour à tous,J'ai un pb avec la source asp qui s'intitule "envoi de mail en asp sans composant"(voici la source)Const cdoSendUsingMethod = "<A href= mail qui ne marche que quand il pleut [ par vegetalain ] Slt. Je ne sais pas trop si je suis dans le bon forum. J'écris ici en quête d'un éclaircissement divin de la situation. J'avais trouvé un truc mail fl Utilisation de CDO sur Windows Server 2003 [ par jcohen ] Bonjour àtous,PEtit soucis, j'ai un formulaire dont je récupère le contenu par amil via CDONTS. Changement d'hébergeur et passage sous Win 2003 donc c Pb envoi de mail CDONTS ou CDO via SMTP IIS6 [ par dakine ] Salut, j'ai lu tous les messages concernant l'envoi de mail Cdonts ou CDO via SMTP IIS6 (windows 2003 Serveur) mais je ne trouve pas la solution. j' Message d'erreur "Command text was not set for the command object. [ par Jackboy ] J'aimerai bien savoir ces quoi cette erreur Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers error '80040e0c' Command text was not set for the command objec probleme dde compilation [ par narjisovish ] je travaille sur un projet en asp.net j'ai fais la chaine de connexion ci_dessous pour e connecter mais lors de la compilation me le compilateur me do Projet de configuration Web [ par SW_87 ] Bonjour , J'ai une application composée de plusieurs projets. Chaque projet comporte une page .aspx entre autre. je souhaite faire un "projet de con via CDO et ASP, invitation sur calendrier Outlook ou exchange [ par ktastrof ] bonjour,je cherche un script me permettant d'envoyer une invitation Outlook 2003 ou echxange via ASP CDO avec éléments répris d'un formulaire. Je trou Mapi Mail [ par Seraph377 ] Bonjour, j'ai dévellopé un module de mailing mapi qiu fonctionnait très bien avec un compte imap4 (connexion anonyme) qui avait été crée pour l'occasi Appel d'une DLL [ par EncoreUnNewbie ] Bonjour à tous, je débute en ASP depuis environ un mois et je n'arrive pas à appeler une DLL située à un endroit précis. Je cherche depuis presque 3

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.