begin process at 2012 02 12 21:10:06
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

IIS et l'ASP

> 

Probleme lors de la consultation de la page .asp

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Probleme lors de la consultation de la page .asp

mercredi 5 octobre 2005 à 10:20:22 | Probleme lors de la consultation de la page .asp

jdesrumaux

Je voulais mettre en place une ressource d'ici en asp, pour une publication de news. Quand je consulte ma page en .asp, voila ce que je vois sur le navigateur : 

Microsoft OLE DB Provider for ODBC Drivers erreur '80004005'

[Microsoft][Pilote ODBC Microsoft Access]Erreur générale Impossible d'ouvrir la clé de registre 'Temporary (volatile) Jet DSN for process 0x5b4 Thread 0x860 DBC 0x202bffc Jet'.

/ndpaix-lille/newsautre/news/Ajoutnews.asp, ligne 8

Et voila ma ligne 8 :

conn.open "DBQ=" & Server.Mappath("/Database/DataBase.mdb") & ";Driver={Microsoft Access Driver (*.mdb)};" , Session("MonUser"), Session("MonPass")

Voyez-vous le probleme ? :(
Merci d'avance

mercredi 5 octobre 2005 à 10:59:28 | Re : Probleme lors de la consultation de la page .asp

tikrimi

Membre Club
Bnjour,

Je ne te donne pas de solution.
Je pose un message pour être averti d'une éventuelle solution. J'ai déjà eu ce problème plusieurs fois, et ça vient et ça repart sans savoir pourquoi. Essaye quand même tout ce qui est possible de faire avec ta base Access : faire une maintenance dessus, utiliser une connecxion Odbc plutot que du dns-less... ça va finir par partir

TiK
[ Lien ]
[ Lien ]
mercredi 5 octobre 2005 à 13:38:31 | Re : Probleme lors de la consultation de la page .asp

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

J'ai souvent rencontré ce problème, et tout ce que je sais c'est qu'il se manifeste presque uniquement en cas de connexion dns-less (enfin je crois ).

J'ai lu pleins de solutions différentes, certains disent que c'est à cause des droits NTFS sur le dossier %temp%, d'autre disent que c'est une erreur du à l'option "Rendre ce dossier confidentiel" sous XP, et j'ai trouvé encore beaucoup d'autres solutions magiques...
(fait une simple recherche sur google avec une partie du message d'erreur et tu vas voir le nombre de pages sur le sujet )

Je te conseille donc d'utiliser, si tu peux, une connexion ODBC (au moins, là, tu es sûr que ça marche !).
Si quelqu'un trouve (ou connait)  la solution, j'espère qu'il la postera ici, car ça fait depuis 1999 que je la cherche...lol

A+++

Nurgle

mercredi 5 octobre 2005 à 14:26:37 | Re : Probleme lors de la consultation de la page .asp

jdesrumaux

euh TiK, merci pour ton message, mais euh...
Comment on fait pour "utiliser une connecxion Odbc plutot que du dns-less" ??
>> éh oui je débute
mercredi 5 octobre 2005 à 14:36:25 | Re : Probleme lors de la consultation de la page .asp

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
ah, oui d'accord

Voilà le lien vers le tutorial : Connexion à une base de donnée en ASP
Ils y présentent les deux méthodes. Celle qui t'intéresse est la deuxième, la connexion "avec DNS".
Comme c'est expliqué, il faut aller dans : Panneau de configuration > Sources de donnees ODBC > Onglet DSN systeme (sources de données système) > Ajouter, pour ajouter une nouvelle base et t'y connecter directement (et bien plus facilement )

A+++

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même ! (La Rochefoucauld)

Cette discussion est classée dans : asp, page, probleme, microsoft, consultation

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme d'affichage de page ASP [ par valou ] bonjour,j'ai un problème lorsque je veut executer ma page asp sur mon site.tous le code apparait, mais le traitement n'est pas effectuer.Merci si vous probleme d'insertion des enregistrements dans la BD chez le fournisseur [ par rim ] bonjour à tous mon problème est comme suit:j'ai écris 2 pages (.asp) différentes qui traitent les données saisies et les insérent dans une base de don erreur d'automation en ASP [ par patfac1 ] Je suis en train de me mettre à l'ASP ;-) alors soyez pas moqueurs :DJ'ai fait une page , je l'heberge sur mon serveur local ( IIS de winXP pro ) et Submit form et frameset [ par kamelus ] bonjourvoilà mon probleme :j'ai un frameset contenant deux pages asp :Page_haut.aspPage_bas.aspLa page bas contient un formulaire avec deux zones de s probleme de redirection:(!!! [ par j_aub ] slt ttt le monde:voilà mon  pb:g 1 page asp pr l'authentification "auth.asp", et une autre page nommée "test.asp"et je veux qu'on aie pas la main d'ac j'ai un probleme [ par guassra ] bonjour :je suis un debutant et j'ai un probleme je suis entrai de developper un annuaire des sites.au demarage de la page index.asp j'ai essayé d' a Voir ma page asp en local [ par tithusse ] Bonjour tout le monde. Voila, j'aimerai savoir quelle erreur me dit ce message et comment faire pour la corriger?En faite je voudrai voir des pages as Probleme ODBC [ par ManuAntibes ] Salut Je n'arrive pas a me connecté a ma base de donnée avec l'ODBC.J'ai le message ci-dessous.  Erreur de compilation Microsoft VBScript error '800a asp et javascript [ par tazenzaret ] bonjours à tous, j'ai un probleme et je veux trouver une solution svp:mon probleme c'est :je faire passer une variable dans URL en asp voici le lien: problème requête [ par thidenthi ] bonjourvoila recemment j'ai installé le serveur IIS sur mon ordinateur.J'ai cré une premiere page en html (un formulaire de saisie)Quand on clique sur

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Février 2012
LMMJVSD
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
272829    

Consulter la suite du CalendriCode

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,608 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales