begin process at 2012 05 28 03:37:27
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

probleme liste deroulante

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

probleme liste deroulante

mercredi 4 janvier 2006 à 11:11:04 | probleme liste deroulante

dardantfred

mercredi 4 janvier 2006 à 11:18:46 | Re : probleme liste deroulante

dardantfred

voila j eretape mon message car il a du y avoir un bug car aucun message a été insérer. j'ai une liste deroulante dynamique avec un onchange qui envoie un parametre dans l'url. mais le probleme c'est que quand clique sur n'importe qu'elle propriété, c'est toujours la meme valeur qui s'enregistre. voila le code de ma fonction pour etre plus clair function affichageservice() dim rs set rs=Server.CreateObject("ADODB.Recordset") dim sql sql="select * from service" rs.open sql,conn ' tant qu'il y a des enregistrement on les affiche %> ") rs.close end function merci d'avance
mercredi 4 janvier 2006 à 14:01:25 | Re : probleme liste deroulante

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Réponse acceptée !
Salut,

Je n'ai pas tout compris...
Tu voudrais que la page "detail_agenda.asp?code=" + le code de l'élément sélectionné soit affichée c'est ça ?
Dans ce cas, ça ne marcheras pas car le <%=rs("code")%> te renverras toujours le code du 1er enregistrement vu que ce <%=rs("code")%> se trouve avant la boucle while.
Tu as, je pense, deux choix :
- Soit tu veux vraiment utiliser l'évènement onchange de la list, dans ce cas tu vas devoir écrire une fonction javascript qui va récupérer le "value" de l'élément sélectionné et afficher la page detail._agenda.asp?code=[value].

- Soit tu sors la liste de la balise <form /> dans lequel elle se trouve (si il y en a une ), tu la mets dans une <form /> qui ne contient que elle. Et ensuite tu mets l'attribut "action" de ta <form /> à "detail_agenda.asp" et "méthode" à "GET". Et tu peux aussi rajouter un bouton submit, ou alors faire le submit du form dans le onchange de ta liste.
Tu pourra ensuite récupérer le querystring qui contiendra le champ "value" de l'élément sélectionné.

Je pense que la 1ère solution est la plus simple, mais il faut quelques connaissances javascript (pas beaucoup hein...)

Nurgle

mercredi 4 janvier 2006 à 14:20:24 | Re : probleme liste deroulante

dardantfred

je te remerci beaucoup

Cette discussion est classée dans : probleme, liste, deroulante

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Probleme en asp (liste deroulante) [ par glougloutama ] J'aime pas la programmation! Vive le réseau et la Q.O.S. Probleme de pop up avec liste deroulante [ par poorianana ] Bonjour, j'ai un petit souci c'est que je dans ma page, je fais un appel a un pop up calendrier.js mais sur la page, il y a une liste deroulante qui p Dropdownlist+2 valeurs [ par dedella_al ] bonjour, je voudrais savoir comment fait ton pour avoir plusiseurs valeurs (2) dans une liste deroulante au niveau du dropdownlist.DataTextField afin problème liste deroulante evenement [ par Onizukasan ] Bonjour à tous! Tout d'abord, avant que j'oublie : je travaille sous Visual Studio .NET 2003, ASP.NET avec C# et j'utilise la version 1.1 du framewo liste deroulante dynamique [ par schemsdine ] Je cherche à linker les boutons d'une page hta a une liste deroulante dynamique voila mon sript: Liste <HTA:APPLICATION ICON="icone.ico" Dropdownlist toujours vide [ par yanis7518 ] Salut a tousvoila j'ai un probleme sur ma dropdownlistje vous donne le code ArrayList Liste = <font color="#0000ff" size="2" Liste deroulante [ par gerfaut11 ] Bonjour je voudrais lorsque je sélectionne une valeur dans une liste déroulant (qui affiche un champ d'une base Access) qu'il s'affiche sur la même pa recup valeur liste deroulante [ par benj71 ] j'affiche sur une page d'administration une liste deroulante via un recordset.je voudrais affecter la valeur sélectionnée ds la liste deroulante à un Liste deroulante [ par John7 ] Bonjour à tous              Voilà mon petit problème, j'aimerais récupérer le texte sélectionné d'une liste sans mettre un bouton envoyer le formulair liste deroulante relier à une table [ par debutant225 ] bjr à tous les developpeurs j'ai un soucis avec mes formulaires de saisie. en effet dans ma base jai 3 tables dont dont clé primaire on migré come c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,811 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales