begin process at 2012 05 28 03:37:14
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

ASP.net

> 

Problème de LinkButton en asp.net

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de LinkButton en asp.net

vendredi 16 juillet 2004 à 18:44:19 | Problème de LinkButton en asp.net

amorosalain

SAM

En programmant, j'ai découvert un petit problème.

A gauche, une liste d'activité sous la forme d'une liste de LinkButton vertical. Au dessus les lettres de l'alphabet, pareil.
L'evenement OnCommand appelle deux fonctions (Click_Lettre et Click_Activite) qui liste au centre soit les sociétés commençant par la lettre ou les sociétés utilisant l'activité.

Jusque la, pas de problème.

Mais dans la liste des sociétés créés dynamiquement par la fonction, j'insère un LinkButton permettant d'appeler une autre fonction (Click_Distributeur) qui affichera, à son tour, toujours au centre, la liste des distributeurs de cette société.

Donc, pour chaque société, j'insère un LinkButton avec un evenement Command vers un autre fonction. Et la ca marche plus.

Apres plusieurs tests, j'en ai déduit que l'evenement Command ne fonctionne que si il est déclaré ou créé dans le chargement de la page. Si un LinkButton est créé lors d'un appel à une fonction résultat d'un evenement, ca ne marche pas.

Je vais contouner le problème en créant plutot des liens avec des paramètres et en les réccupérant par des Request mais ca fait plus programmation ASP 3.0 que ASP.NET.

A moins que quelqu'un n'ait la solution.

@+
vendredi 16 juillet 2004 à 21:12:25 | Re : Problème de LinkButton en asp.net

jesusonline

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Je suis pas sur d'avoir tout à fait saisi, ce que tu fais, tu pourrais nous mettre un bout de code stp, car la ca me semble assez complexe, et avec un bout de code ca va tout de suite s'eclaircir :)

Cyril
vendredi 16 juillet 2004 à 22:37:37 | Re : Problème de LinkButton en asp.net

amorosalain

SAM

Voila un petit bout de code car il est assez long.

protected void Click_Activite(Object sender,CommandEventArgs e)
...
if (dr.Read())
{
if ((int)dr["nb"]>0)
{
ligne = new TableRow();
cellule = new TableCell();
cellule.ColumnSpan = 2;
cellule.Attributes.Add("align","right");
cellule.Text = "<a href='annuaire.aspx?distributeur="+SO_num+"'>voir distributeurs (" + dr["nb"].ToString() + ")</a>";
// lk = new LinkButton();
// lk.Text = "voir distributeurs (" + dr["nb"].ToString() + ")";
// lk.Attributes.Add("class","annuaireNavig");
// lk.CommandName = "numero de la société";
// lk.Command += new CommandEventHandler(Click_Distributeur);
// cellule.Controls.Add(lk);
ligne.Controls.Add(cellule);
ListeSociete.Rows.Add(ligne);
}
}

Click_Activite est une fonction déclenché par un évenement ayant eu lieu sur un LinkButton créé lors du chargement de la page.
Quand une activité est cliqué, j'affiche les sociétés dans un tableau avec leur distributeur en lien (les distributeurs sont des sociétés).
Un clique sur ce lien (LinkButton) devrait entrainer le déclenchement de la fonction Click_Distributeur mais c'est ça qui ne marche pas.
Le même code exécuté dans le Page_Load fonctionne trés bien. En revanche, quand il est exécuté par une fonction liée à un évenement, ca ne marche pas.

J'ai mis la création du LinkButton en commentaire. ListeSociete est un composant asp:Table dans la page.
samedi 17 juillet 2004 à 00:04:08 | Re : Problème de LinkButton en asp.net

jesusonline

je code jamais en C#, je connais les grandes lignes mais tout ce qui est relatif aux evenements .... aie aie aie ....

Sinon tu dis
"Un clique sur ce lien (LinkButton) devrait entrainer le déclenchement de la fonction Click_Distributeur mais c'est ça qui ne marche pas."

Je ne vois nul part d'appellé la fonction Click_Distributeur et nul part ou celle ci pourrait etre appellé puisque c'est en commentaire ...

Je comprend pas tout la :(

Je reflechis à ca

Cyril
samedi 17 juillet 2004 à 00:07:47 | Re : Problème de LinkButton en asp.net

jesusonline

Je crois avoir compris. le code que t'as mis en commentaire, c'est le code que t'aimerais faire fonctionner, et celui qui est la, c'est celui qui marche ?

donc ton problème, serait au niveau de l'association de l'evenement à un controle ? comme dit ci dessus, je ne connais pas la syntaxe du C#, ce que tu as fait me parait logique, et ce serait pour moi bon, mais je ne connais pas.
J'ai fait une source en VB.net, qui permmetais de créer un bouton en dynamique, et de réagir à ces evenements, regarde dans mes sources pour la retrouver.
sinon va voir sur csharpfr.com, ils vont surement mieux pouvoir t'aider que moi

@+

Cyril
samedi 17 juillet 2004 à 09:25:33 | Re : Problème de LinkButton en asp.net

amorosalain

SAM

Salut Cyril.

Pour moi, c'est plus un pb relatif à asp.net. Effectivement, la syntaxe en commentaire est ce que je voudrais faire fonctionner. Et ce code marche très bien sauf que la fonction Click_Distributeur n'est pas exécuté lors de l'évenement.

Un exemple simple qui m'a permis de mettre en évidence le pb. J'ai mis un <asp:LinkButton id=toto runat=server /> dans ma page.

Dans le Page_Load, j'associe son évenement Command avec un fonction Click_Toto. Quand je clique dessus, ça marche tres bien et la fonction est exécuté.

Je créé un deuxième LinkButton <asp id="tata" runat=server /> qui exécute une fonction Click_Tata. Dans Click_Tata, je mets le code de qui associe l'évenement Command de Toto avec Click_Toto (donc celui exécuté normallement dans le Page_Load).
Et la, ça marche pas.

A mon avis, le problème devrait se retrouver en vb.

De toute façon, je vais ça comme ne ASP 3, avec des request et puis ça ira bien mais c'est dommage.
samedi 17 juillet 2004 à 09:29:06 | Re : Problème de LinkButton en asp.net

amorosalain

SAM

De toute façon, je vais faire ça comme en ASP 3,...

(c'était pas français)
samedi 17 juillet 2004 à 13:16:54 | Re : Problème de LinkButton en asp.net

jesusonline

J'ai un peu plus saisi ton problème, ca me semble tout à fait logique que ca ne marche pas, car asp.net travaille en mode deconnecte, donc il oublie tout de ton client, je sais pas trop comment expliquer ca, mais si c'etait une application winform ca marcherait.
Je vois tres bien ou est le problème, mais je n'arrive pas à l'expliquer

en tout cas ta solution me semble bonne, et je ne vois pas de solution simple pour faire ca à la sauce .net

Je viens de voir une solution, mais ce serait faire ce que fait asp.net pour nous lorsqu'on associe un bouton à un evenement, il faut passer par javascript etc...

Mais si ca t'interesse vraiment, je peux tj t'aider, mais ca fait partie du mecanisme complexe d'asp.net

@+

Cyril
samedi 17 juillet 2004 à 14:20:36 | Re : Problème de LinkButton en asp.net

amorosalain

SAM

Ca m'intéresse toujours d'apprendre mais pour le cas présent, ce sera pas du tout utilse de passer par du javascript pour reproduire le travail de .net.

J'ai re-programmé la page en utilisant les requests et les passages de paramètres dans l'adresse et ça fonctionne bien alors que je vais laisser comme ça.

Si ta solution qui passe par du Javascript et pas trop longue et trop complexe, par contre, je la veux bien. Ca peut toujours être utile.

Merci pour ton aide.
samedi 17 juillet 2004 à 15:42:02 | Re : Problème de LinkButton en asp.net

jesusonline

Je sais pas si la solution va etre longue et complexe, je pense que oui, en tout cas pour complexe, je pense que oui, mais pas impossible, j'ai vu un article recemment qui permmetais d'appeller une fonction coté serveur via javascript, j'essaye de retrouver cet article puis je te le dis.

En deux mots ce que je pense c'est :

lors de la creation de ton linkbutton, on appelle à l'evenenement onclick une fonction javascript qui appellera une fonction coté serveur.

pour appeller la fonction javascript c'est pas compliqué, mais pour que javascript appelle la fonction coté serveur, ca l'est un peu plus :)

pour appeller la fonction javascript :

lk = new LinkButton();
lk.Attributes.Add("Onclick","javascript:"Lafunction");

ca devrait normalement ressembler à ca

je rechercher l'article

@+

Cyril

1 2

Cette discussion est classée dans : problème, asp, liste, evenement, linkbutton

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Problème de référence ASP [ par redee ] Salut,Comme le dit mon sujet, j'ai un problème de passage de référence.En fait, j'ai un formulaire contenant une liste déroulante ainsi qu'un bouton d problème en ASP [ par dreufys ] Salut à tous excusez moi de vous déranger mais j ai un petit problème, je suis un peu bloqué sur un programme en asp.Il faudrait que je gère un écran problème liste deroulante evenement [ par Onizukasan ] Bonjour à tous! Tout d'abord, avant que j'oublie : je travaille sous Visual Studio .NET 2003, ASP.NET avec C# et j'utilise la version 1.1 du framewo Problème avec une DropDownList et son evenement SelectedIndexChanged [ par chris56100 ] Bonjour a tous,J'ai un peu souci (de débutant je pense et j'assume ^^), je n'arrive pas a récupérer une valeur dans une liste déroulante :Quand j'init droits sur un dosssier asp.net [ par fideliomarco ] J'ai problème sur mon formulaire de candidature,lorsque je fait le upload d'un fichier dans le dossier approprié je ne trouve rien.je sais que c'est u Problème Firefox/event SelectedIndexChanged/updatePanel [ par globeriding ] <%@ Register Assembly="System.Web.Extensions, Version=1.0.61025.0, Culture=neutral, PublicKeyToken=31bf3856ad364e35" Namespace="System.Web.UI problème de rafraichissement avec un updatePanel [ par furbs ] Bonjour, J'ai une masterPage contenant un userControl (que je vai appeler user1) et un updatePanel qui lui contient un autre userControl (que je vai Problème avec DbFactories en ASP+IIS [ par michaelvanerck ] Bonjour,J'ai un site Web écrit en Asp framework version ASP.NET v2.0.50727.J'utilise dans ma classe d'accès aux données la factorisation avec DbProvid Appel ASP depuis HTML [ par xon ] Bonjour, Autant annoncé la couleur : je ne connais rien en HTML ni en ASP... Voilà mon problème : depuis une page crée avec Publisher (HTML), j'aimera Problème largeur onglet dans un menu ASP [ par Gmil213 ] Bonjour à tous, Voila je rencontre un problème avec les onglets de mon menu ASP (il est généré depuis un Sitemap) En effet mon menu fait appel à troi

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 1,186 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales