Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Probleme de lien [ WebForms / Autre ] (aztcaLISS)

mercredi 30 mai 2007 à 19:55:27 | Probleme de lien

aztcaLISS

Salut,
Je suis debutant en ASP.NET et j'ai un probleme avec mes liens.
Voila ce que j'ai fait: J'ai creer une webform et j'ai mis un lien dans le code html ensuite j'appuie sur start. Ma page s'ouvre, mais si j'appuie sur le lien rien ne se passe (Internet explorer ne cherche meme pas).

voici le code de ma page (il n'y a que le tag <a href="c:/test.htm">link1</a> que j'ai ajoute):
------------------------------------------------------------------------------------
<%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="Test.aspx.vb" Inherits="Intranet.Test"%>
<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<html>
  <head>
    <title>Test</title>
    <meta name="GENERATOR" content="Microsoft Visual Studio .NET 7.1">
    <meta name="CODE_LANGUAGE" content="Visual Basic .NET 7.1">
    <meta name=vs_defaultClientScript content="JavaScript">
    <meta name=vs_targetSchema content=" [ Lien ]">
  </head>
  <body MS_POSITIONING="GridLayout">
 <a href="c:/test.htm">link1</a>
    <form id="Form1" method="post" runat="server">

</form>
  </body>
</html>
------------------------------------------------------------------------------------

j'ai essaye la meme chose dans une page html et ca fonctionne tres bien.

quelqu'un a une idee?
merci

azt

mercredi 30 mai 2007 à 22:24:06 | Re : Probleme de lien

Yopyop

Salut,

Ton lien pointe sur c:/test.htm, hors ASP.net n'as pas accès à c:

Mets ton fichier test.htm dans le même répertoire que ta page aspx et le lien suivant:
<a href="test.htm">link1</a>

yopyop

jeudi 31 mai 2007 à 14:35:04 | Re : Probleme de lien

aztcaLISS

Ok merci,

mais est-ce que c'est seulement le lecteur c: qui n'est pas accessible?

J'ai mis le fichier sur un de mes lecteurs reseaux et ca fonctionne.
Je vais devoir mettre des liens sur ma page qui pointe chacun vers un fichier html sur le reseau. Est-ce qu'il y a un probleme a faire ca (comme lorsque j'avais mis le fichier htm sur le c:), ou bien ca devrait toujours fonctionner?

merci

azt

jeudi 31 mai 2007 à 20:39:00 | Re : Probleme de lien

Yopyop

Re,

En fait tout dépends :)

Comme expliqué, tes pages ASP.net tournent sous un certain user (que tu configures dans IIS).
Tes pages ASP.NET vont donc avoir accès uniquement aux ressources auxquelles ce user à accès...
A toi de définir l'emplacement de tes fichiers et ensuite de t'assurer que le user IIS a les droits sur cet emplacement.

yopyop

jeudi 31 mai 2007 à 20:42:31 | Re : Probleme de lien

Yopyop

J'oubliais...

Si tu mets un liens vers C:\test.html et que moi je viens sur ta page.
Si je clique sur ton lien, et bien je vais tenter d'ouvrir le fichier c:\test.html.... or ce fichier n'existe pas sur mon ordinateur, mais uniquement sur le tiens....

Tu devrais toujours avoir des urls dans tes liens... (genre http://www.monhebergeur.com/monnom/monfichier.html)

yopyop

vendredi 1 juin 2007 à 15:04:02 | Re : Probleme de lien

aztcaLISS

merci,

en fait le lien vers c:\test.html n'etait qu'un test, mais il va vraiment y avoir des liens qui vont pointer vers des lecteurs reseaux que tous les utilisateurs peuvent acceder(ex: g:\test.html, le G: etant un lecteur partager a tous les utilisateurs). Ce site web sera accessible a l'interne seulement.

merci encore pour tes explications Yopyop.

azt

vendredi 1 juin 2007 à 17:52:25 | Re : Probleme de lien

Yopyop

ok, donc dans ce cas cela devrait fonctionner (si les utilisateurs ont un accès en lecture sur les drives réseaux).
De plus, il faut que le drive soit correctement mappé.

a+

yopyop

Cette discussion est classé dans : page, code, probleme, lien, html

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

Afficher un lien html dans une page asp [ par RapAttak ] Bjr à tous !Petit débutant en asp, je me forme au gré des humeurs de mon soft Ultradev 4!Petit débutant, donc petits souçis !!Je souhaiterai pouvoir a Je deviens fou.... [ par Hobby ] Bonjour,Je fait une page avec un form pour le login/pass qui vérifie dans une DB, si l'utilisateur existe, je creer un cokies et active des variables formulaire HTML dans base de donnee [ par college ] salut tout le monde j'ai un probleme avec du code html que je mets dans une base de donnee et quand j'ai besoin je l'appel mais il ne veut pas faire l Insérer du code HTML mais pas en haut de page [ par kozher20 ] Bonjour à tous,Voilà j'aimerais insérer du code HTML (un tableau par exemple) dans une page ASP NET par click sur un bouton. pour cela, j'utilise resp usercontrol et html [ par tmcuh ] bonjour voilà toujours un petit problème avec mon control utilisateur web. En fait dans le code html de celui-ci je définis un lien hypertexte recuperer dans une page html une variable du code behind [ par moorice ] bonjour,je developpe un site web asp.net en c#. dans une page html j'ai un script javasript pour afficher la meteo avec meteodirect mais j'ai besoin d probleme de génération de page [ par palax ] Bonjour,     Je suis en train de dévelopez une appli web qaui interagit avec un service web. Mon probleme est que je n'arriva pas a debeuguer mes page Probleme de lien entre page [ par dji200 ] Hello,J'ai un petit problèmeVoila j'ai une page en aspx qui doit faire un lien vers une deuxième page qui possede une ancreJe dois créé un lien vers c Pourquoi ???? [ par mara54 ] voilà j'ai trouvé pourquoi ca ne marche pas mon code :Au debut je l'ai inclu dans page html  ( index.html)Mais  quand j'ai renommé en index.asp  ==>pu récupération du code html d'une page [ par remy34 ] Bonjour je voudrais savoir qomment on peut faire pour récupérer le contenu d'une page asp après l'envoi d'un formulaire en méthode post. (en fait le c

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,499 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.