Accueil > Forum > > > > Probleme de lien
Probleme de lien
mercredi 30 mai 2007 à 19:55:27 |
Probleme de lien

aztcaLISS
|
Salut, Je suis debutant en ASP.NET et j'ai un probleme avec mes liens. Voila ce que j'ai fait: J'ai creer une webform et j'ai mis un lien dans le code html ensuite j'appuie sur start. Ma page s'ouvre, mais si j'appuie sur le lien rien ne se passe (Internet explorer ne cherche meme pas).
voici le code de ma page (il n'y a que le tag <a href="c:/test.htm">link1</a> que j'ai ajoute): ------------------------------------------------------------------------------------ <%@ Page Language="vb" AutoEventWireup="false" Codebehind="Test.aspx.vb" Inherits="Intranet.Test"%> <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN"> <html> <head> <title>Test</title> <meta name="GENERATOR" content="Microsoft Visual Studio .NET 7.1"> <meta name="CODE_LANGUAGE" content="Visual Basic .NET 7.1"> <meta name=vs_defaultClientScript content="JavaScript"> <meta name=vs_targetSchema content=" [ Lien ]"> </head> <body MS_POSITIONING="GridLayout"> <a href="c:/test.htm">link1</a> <form id="Form1" method="post" runat="server">
</form> </body> </html> ------------------------------------------------------------------------------------
j'ai essaye la meme chose dans une page html et ca fonctionne tres bien.
quelqu'un a une idee? merci
azt
|
|
mercredi 30 mai 2007 à 22:24:06 |
Re : Probleme de lien

Yopyop
|
Salut,
Ton lien pointe sur c:/test.htm, hors ASP.net n'as pas accès à c:
Mets ton fichier test.htm dans le même répertoire que ta page aspx et le lien suivant: <a href="test.htm">link1</a>
yopyop
|
|
jeudi 31 mai 2007 à 14:35:04 |

aztcaLISS
|
Ok merci,
mais est-ce que c'est seulement le lecteur c: qui n'est pas accessible?
J'ai mis le fichier sur un de mes lecteurs reseaux et ca fonctionne. Je vais devoir mettre des liens sur ma page qui pointe chacun vers un fichier html sur le reseau. Est-ce qu'il y a un probleme a faire ca (comme lorsque j'avais mis le fichier htm sur le c:), ou bien ca devrait toujours fonctionner?
merci
azt
|
|
jeudi 31 mai 2007 à 20:39:00 |

Yopyop
|
Re,
En fait tout dépends :)
Comme expliqué, tes pages ASP.net tournent sous un certain user (que tu configures dans IIS). Tes pages ASP.NET vont donc avoir accès uniquement aux ressources auxquelles ce user à accès... A toi de définir l'emplacement de tes fichiers et ensuite de t'assurer que le user IIS a les droits sur cet emplacement.
yopyop
|
|
jeudi 31 mai 2007 à 20:42:31 |

Yopyop
|
J'oubliais...
Si tu mets un liens vers C:\test.html et que moi je viens sur ta page. Si je clique sur ton lien, et bien je vais tenter d'ouvrir le fichier c:\test.html.... or ce fichier n'existe pas sur mon ordinateur, mais uniquement sur le tiens....
Tu devrais toujours avoir des urls dans tes liens... (genre http://www.monhebergeur.com/monnom/monfichier.html)
yopyop
|
|
vendredi 1 juin 2007 à 15:04:02 |

aztcaLISS
|
merci,
en fait le lien vers c:\test.html n'etait qu'un test, mais il va vraiment y avoir des liens qui vont pointer vers des lecteurs reseaux que tous les utilisateurs peuvent acceder(ex: g:\test.html, le G: etant un lecteur partager a tous les utilisateurs). Ce site web sera accessible a l'interne seulement.
merci encore pour tes explications Yopyop.
azt
|
|
vendredi 1 juin 2007 à 17:52:25 |

Yopyop
|
ok, donc dans ce cas cela devrait fonctionner (si les utilisateurs ont un accès en lecture sur les drives réseaux). De plus, il faut que le drive soit correctement mappé.
a+
yopyop
|
|
Cette discussion est classée dans : page, code, probleme, lien, html
Répondre à ce message
Sujets en rapport avec ce message
Afficher un lien html dans une page asp [ par RapAttak ]
Bjr à tous !Petit débutant en asp, je me forme au gré des humeurs de mon soft Ultradev 4!Petit débutant, donc petits souçis !!Je souhaiterai pouvoir a
Je deviens fou.... [ par Hobby ]
Bonjour,Je fait une page avec un form pour le login/pass qui vérifie dans une DB, si l'utilisateur existe, je creer un cokies et active des variables
formulaire HTML dans base de donnee [ par college ]
salut tout le monde j'ai un probleme avec du code html que je mets dans une base de donnee et quand j'ai besoin je l'appel mais il ne veut pas faire l
Insérer du code HTML mais pas en haut de page [ par kozher20 ]
Bonjour à tous,Voilà j'aimerais insérer du code HTML (un tableau par exemple) dans une page ASP NET par click sur un bouton. pour cela, j'utilise resp
usercontrol et html [ par tmcuh ]
bonjour voilà toujours un petit problème avec mon control utilisateur web. En fait dans le code html de celui-ci je définis un lien hypertexte
recuperer dans une page html une variable du code behind [ par moorice ]
bonjour,je developpe un site web asp.net en c#. dans une page html j'ai un script javasript pour afficher la meteo avec meteodirect mais j'ai besoin d
probleme de génération de page [ par palax ]
Bonjour, Je suis en train de dévelopez une appli web qaui interagit avec un service web. Mon probleme est que je n'arriva pas a debeuguer mes page
Probleme de lien entre page [ par dji200 ]
Hello,J'ai un petit problèmeVoila j'ai une page en aspx qui doit faire un lien vers une deuxième page qui possede une ancreJe dois créé un lien vers c
Pourquoi ???? [ par mara54 ]
voilà j'ai trouvé pourquoi ca ne marche pas mon code :Au debut je l'ai inclu dans page html ( index.html)Mais quand j'ai renommé en index.asp ==>pu
récupération du code html d'une page [ par remy34 ]
Bonjour je voudrais savoir qomment on peut faire pour récupérer le contenu d'une page asp après l'envoi d'un formulaire en méthode post. (en fait le c
Livres en rapport
|
Derniers Blogs
[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA[MIX10] KEYNOTE DEUXIèME JOURNéE - INTERNET EXPLORER 9, HTML5, VISUAL STUDIO 2010, ODATA par cyril
Le deuxième keynote du mix fut très riche en contenu. Internet Explorer 9 Juste un après le lancement de Internet Explorer 8, Microsoft a dévoilé les nouveautés de Internet Explorer 9. Désormais, IE supportera HTML5, SVG et CSS3. L'élément ...
Cliquez pour lire la suite de l'article par cyril CERTIFICATIONS BETA .NET 4CERTIFICATIONS BETA .NET 4 par KooKiz
Les inscriptions pour les certifications beta .NET 4 ont commencé. L'inscription est offerte pour les examens suivants : - 71-511, TS: Windows Applications Development with Microsoft .NET Framework 4 - 71-515, TS: Web Applications Development with...
Cliquez pour lire la suite de l'article par KooKiz [MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2[MIX 2010] - MICROSOFT TRANSLATOR TECHNOLOGY PREVIEW V2 par redo
J'imagine que la plupart d'entre vous connaissent bien et utilisent le service de traduction de Google, mais connaissez-vous celui de Microsoft . Microsoft Translator ? Effectivement, Microsoft nous annoncé le lancement version 2 de la Technologie Preview...
Cliquez pour lire la suite de l'article par redo LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010!LANCEMENT EN PREVIEW DE CYCLONE LORS DES TECHDAYS 2010! par MPOWARE
Toutes les vidéos de ce lancement sont en ligne!
Partie I - Intro
http://www.youtube.com/watch?v=LkQzTQ8T6CA
Partie II - Démo 1
http://www.youtube.com/watch?v=drAhYQ7lqvo
Partie III - Démo 2
http://www.youtube.com/watch?v=c8KM_1Gqybc...
Cliquez pour lire la suite de l'article par MPOWARE
Logiciels
Academy System (10.9.4.0)ACADEMY SYSTEM (10.9.4.0)Logiciel de gestion des établissements.
- élèves/étudiants (inscription, dossier, absence...)
-... Cliquez pour télécharger Academy System Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate (5.1.39.0305)XILISOFT CONVERTISSEUR VIDéO ULTIMATE (5.1.39.0305)Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate est un outil puissant de conversion vidéo, facile à utilise... Cliquez pour télécharger Xilisoft Convertisseur Vidéo Ultimate Xilisoft DVD Ripper Ultimate (5.0.64.0304)XILISOFT DVD RIPPER ULTIMATE (5.0.64.0304)Xilisoft DVD Ripper Ultimate est un logiciel excellent pour copier et convertir DVD vers presque ... Cliquez pour télécharger Xilisoft DVD Ripper Ultimate Rigs of Rods (63.3)RIGS OF RODS (63.3)c'est un jeu de multi-simulation camions,autobus voitures, avions, bateaux, hélicoptère avec défo... Cliquez pour télécharger Rigs of Rods
|