begin process at 2012 05 28 03:35:52
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

AU SECOURS !!!!

> 

Problème de lenteur avec .NET

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de lenteur avec .NET

vendredi 4 avril 2003 à 12:30:43 | Problème de lenteur avec .NET

romain3395

Bonjour,
j'ai developpé un site en .NET.
Malheuresment, ce site, est effroyablement lent. Je possède une connexion ADSL.
Le serveur sur lequel tourne le site contient d'autres sites en ASP (normal) qui eux sont tres rapides alors que ceux ci contiennt plus de données a afficher.
Le serveur est IIS. Quand je parle de chargement long, je veux dire par la, que a chaque clic ke je fais sur ma page, la barre de defilement d'IE n'avance quasiment pas et parfois, la page se charge automatiquement (mais tres rarement).

Ma question :
- Y a t il une configuration particuliere a faire a IIS ou alors, avez deja eu ce probleme ??

Romain
vendredi 4 avril 2003 à 14:38:40 | Re : Problème de lenteur avec .NET

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Très long : ce n'est pas une remarque objective.
Est-ce le chargement de la page (débit) ou la compilation du projet.
Utilises tu le viewstate ?
Prends tu les objets classique .NET ?
...

Pour savoir le poids (a peu pres des fichiers DL par le client) tu fais Enregistrer sous (et choisis HTML) sous IE.
Tu sauras le poids de la page résultante de ton appli .net.

F___

-------------------------------
Réponse au message :

> Bonjour,
> j'ai developpé un site en .NET.
> Malheuresment, ce site, est effroyablement lent. Je possède une connexion ADSL.
> Le serveur sur lequel tourne le site contient d'autres sites en ASP (normal) qui eux sont tres rapides alors que ceux ci contiennt plus de données a afficher.
> Le serveur est IIS. Quand je parle de chargement long, je veux dire par la, que a chaque clic ke je fais sur ma page, la barre de defilement d'IE n'avance quasiment pas et parfois, la page se charge automatiquement (mais tres rarement).
>
> Ma question :
> - Y a t il une configuration particuliere a faire a IIS ou alors, avez deja eu ce probleme ??
>
> Romain
>
vendredi 4 avril 2003 à 15:19:58 | Re : Problème de lenteur avec .NET

romain3395

Romain

> Est-ce le chargement de la page (débit) ou la compilation du projet.
Ca ne peut pas etre la compilation, car meme apres la 2eme accès a la page, c'est aussi( voire meme plus long).

> Utilises tu le viewstate ?
je n'utilise pas le viewstate.

> Prends tu les objets classique .NET ?
En fait, ma page default.aspx regroupe a peu pres tout mon site (car j'ai "simulé" l'utilisation d'onglets en cachant différents panel au clic de ces onglets et j'utilise des datagrid)

> Pour savoir le poids (a peu pres des fichiers DL par le client) tu fais Enregistrer sous (et choisis HTML) sous IE.
> Tu sauras le poids de la page résultante de ton appli .net.

le poids est de 120 Ko (!), mais parfois, cela se charge instantanément alors ke j'ai desactivé le cache de windows et parfois, ca peut mettre 5 secondes et parfois 5 minutes !!!!!
j'ai installé un "chrono" et je peux voir que ma page se genere en moins de 1 dixieme de secondes (acces aux BD incluses)

vendredi 4 avril 2003 à 17:55:34 | Re : Problème de lenteur avec .NET

fabrice69

Administrateur CodeS-SourceS
Si la page fait 120 KO (c'est gros comme poids), et que l'exécution de ta page se fait en moins d'une seconde, le goulet est sur le débit.

Le viewstate doit donc forcément etre utilisé si tu prends des panel (visible ou non).
Pour ne pas l'utiliser il faut le préciser à ton objet (enableViewstate=false)

Si cette page est un formulaire alors le viewstate est utile autrement pas.
Exemple un datagrid sans paging > pas besoin
Un panel (ou image) simple > pas besoin
Un datagrid paginé > oui
....

A toi de voir dans ton cas

Pour voir si le VS est gros tu regarde le source de ta page et tu as un champs avec tout le viewstate inclu.

F___

Réponse au message :

>
> Romain
>
>
>
>
>
> > Est-ce le chargement de la page (débit) ou la compilation du projet.
> Ca ne peut pas etre la compilation, car meme apres la 2eme accès a la page, c'est aussi( voire meme plus long).
>
> > Utilises tu le viewstate ?
> je n'utilise pas le viewstate.
>
> > Prends tu les objets classique .NET ?
> En fait, ma page default.aspx regroupe a peu pres tout mon site (car j'ai "simulé" l'utilisation d'onglets en cachant différents panel au clic de ces onglets et j'utilise des datagrid)
>
> > Pour savoir le poids (a peu pres des fichiers DL par le client) tu fais Enregistrer sous (et choisis HTML) sous IE.
> > Tu sauras le poids de la page résultante de ton appli .net.
>
> le poids est de 120 Ko (!), mais parfois, cela se charge instantanément alors ke j'ai desactivé le cache de windows et parfois, ca peut mettre 5 secondes et parfois 5 minutes !!!!!
> j'ai installé un "chrono" et je peux voir que ma page se genere en moins de 1 dixieme de secondes (acces aux BD incluses)
>
>

Cette discussion est classée dans : problème, net, site, serveur, lenteur

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

ASP.NET et Serveur Apache [ par ansdodou ] SalutJe voudrai savoir s'il est possible d'utiliser un serveur apache pour mon site web au lieu de IIS. Si oui je voudrai savoir comment procéder tant ASP.NET...Problème de serveur Web....sniiiiiiffff [ par vmasson ] Bonjour a tous, étant un débutant en ASP (.NET ou pas) je voudrai commencer une aplications Web ASP.NET avec visual studio.J'ai fais mon installe du s problème de démarrage [ par rabbiwan ] salutje dois faire un site en intra/extranet en ASP.net c#mais le problème est que je connais pas grand chosej'ai trouvé quelques sources sur le site Problème de création de site avec ASP.net [ par adelereux ] J'essaye de créer une appli web avec AS.net mais j'ai le message "Visual Studio .NET a détecté que le serveur Web indiqué n'exécute pas la version 1.1 [ASP.NET 2.0] Problème pour publier un site [ par theangelus ] Bonjour, j'utilise visual studio 2005. J'ai développé un site en asp.net 2.0 avec une base access.Lorsque que je le publi sur le net (les page perso d [ASP NET 2.0]?Problème de localisation selon le serveur [ par sizzla68 ] Salut a tous,j'ai un probleme bizarre concernant la localisation , notament en ce qui concerne les objets standard de visual studio , par exemple le l problème de déploiement [ par RegVB ] Bonjour à tous,J'ai créé un petit site sous VS 2005 qui fonctionne bien (si si) mais lorsque je le déploie sur un serveur sous Windows 2000 j'ai des p Problème avec la publication de mon site [ par gabiset ] Bonjour,Je travaille sous Visual Studio 2005 avec ASP et VB, je débute sous cet environnement. J'ai vu qu'il fallait publier son site avant de le mett Problème configuration ASP.NET avec serveur IIS [ par pstarnaud ] Bonjour, Je viens d'installer Visual Web Developer 2005, Express Edition et le serveur ISS de windows XP professionnel. Lorsque que je créer un no Serveur IIS [ par DevDragon ] Bonjour à tous,Je suis un petit débutant dans le domaine. Je développe avec ASP.Net 2005 en VB. J 'ai un serveur web et un pc de developpement.Pour me

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 0,764 sec (4)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales