Vous ne trouvez pas de réponse à votre problème ? Alors posez la question dans le forum. Souvenez-vous qu'il n'y a jamais de question bête, mais rester dans l'ignorance parce que l'on n'ose pas poser une question, ça c'est une erreur !

Sujet : Problème de lecture de fichier ASP [ Archives ASP & ASP.NET / AU SECOURS !!!! ] (hodaking)

mercredi 31 août 2005 à 08:19:03 | Problème de lecture de fichier ASP

hodaking

Bonjour à tous! Voila! Je suis débutant en asp et je viens de trouver des hébergeurs gratuits: chez www.1asphost.com et www.brinkster.com
Mais le problème c'est que dans ces deux hébergeurs mes pages qui contiennent du code asp sont ignorées! C'est à dire que mon navigateur m'envoie un message d'erreur comme quoi la page est introuvable. Exemple simple de code:
<html>
<head><title>TITRE</title>
<body>
<%
document.write("Bonjours!")
%>
</body>
</html>
 Ce code est ensuite enregistré dans un fichier: test.asp La page est sur mon site mais quand j'entre l'url sur IE: INEXISTANT!
Est ce qu'il faut débloquer quelque chose sur mon compte chez brinkster?
Ou il y a t'il un délai d'attente pour que mes scripts soient opérationnels?
SI vous êtes héberger sur l'un de ces deux sites, porriez vous m'expliquez votre démarche?
PS: Le problème persiste sur plusieurs ordinateurs différents!

MERCI D'AVANCE POUR VOS REPONSES
HODA

mercredi 31 août 2005 à 20:32:36 | Re : Problème de lecture de fichier ASP

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
Salut,

J'utilise assez souvent 1asphost pour tester des pages, et ça fonctionne bien.
Si ça fait moins d'une journée que tu as ton compte chez eux, attend un peu (je me souviens que ça a mis du temps pour venir ).

Sinon tu es sûr que l'url est la bonne

Pour brinsker je préfère ne rien dire vu que je l'ai jamais utilisé .

<hors_sujet>
Correction de ce que tu as écrit  :

<html>
<head><title>TITRE</title></head>
<body>
<%
document.write("Bonjours!")
Response.Write("Bonjour !")
%>
</body>
</html>

</hors_sujet>

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !

vendredi 2 septembre 2005 à 22:01:38 | Re : Problème de lecture de fichier ASP

hodaking

Merci Nurgle! Chui une nouille en asp! Ma page affiche maintenant "Bonjours!" Dommage que tu ne connaisse pas brinkster! Tu as un dossier nommé db dans lequel tu mets tes fichiers modifiables par filesystemobject! Mais bon... ça n'arrive qu'à moi! On me met un message d'erreur lorsque je veux écrire ou lire un fichier! Mais comme tu dis ça fait pas longtemps que je suis hébergé donc voila! J'attendrais! Sinon mon code c'est: <% set fso=server.createobject("scripting.filesystemobject") dir=Server.MapPath("/dossier/test.txt") set g=fso.opentextfile(dir, 8, true) g.writeline("Mon texte") g.close set fso=nothing set g=nothing %> le dossier "dossier" est dans le répertoire "db" dans celui ou tu as l'autorisation d'écrire de lire de suprimer. mais le message d'erreur: permission denied. Voila! Merci pour ta réponse nurgle!

vendredi 2 septembre 2005 à 22:40:53 | Re : Problème de lecture de fichier ASP

Nurgle

Membre Club Administrateur CodeS-SourceS
le "dossier" est dans "db", d'accord, mais est ce que "db" est la racine de ton site web
Et où est la page qui contient ce code ? dans un sous-dossier de "db" aussi ?

Nurgle

Il est plus aisé d'être sage pour les autres que pour soi-même !

Cette discussion est classé dans : fichier, problème, lecture, asp, code

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

generer un fichier [Mais un fichier ASP] [ par snoy_doc ] J'ai besoin de generer un fichier asp à l'aide d'un programme aspLe problème n'est pas le fichier lui même mais qu'est ce qu'il va contenir comme scri copie fichier asp iis [ par dedson ] Bonjour,Je ne parviens pas à faire une copie de fichier d'un repertoire virtuel à un autre de mon site web.j'ai le message d'erreur suivant:"permissio problème ASP [ par Pierremarie ] J'ai un code qui ouvre une base access et transfert un état en format HTML, si quelqu'un voit une erreur je suis preneur:Dd = "C:\BDD\DYSFONCTIO.mdb"S Accès fichier [ par Jackboy ] J'aimerai avoir la facon de coder pour que le chemin soit trouvé directement, comme pour vb, genre app.path, pour n'avoir pas à indiquer le ../../../s Solution Ultime! problème base en lecture seule ou fichier verrouillé [ par paddybl ] Voilà enfin une réponse qui fonctionne pour tous ceux qui seraient bloqués avec l'un de ces 2 messages:80004005 - Couldn't use '(unknown)'; file alrea Formulaire ASP [ par piompi ] Salut à tous, mon problème est le suivant, je dois créer une application Intranet en ASP qui dois fonctionné comme une application écrite en C++ Visua Problème de Variable entre ASP et JavaScript [ par RimMost ] Bonjour,J'essaye d'utiliser une variable ASP dans un code JavaScript dans la même page mais un message d'erreur disait "Undefined".Un exemple de mon c ASP : lecture de fichier csv qui qui ne se situent pas sur le serveur [ par crogjy ] Je voudrai récupérer des fichier de type csv qui ne sont pas stockés sur le serveur hébergeant mon site. Comment puis-je faire ? La méthode server.map Lecture de fichier XML zippé en ASP [ par aflaasp ] Bonjour,Je cherche le moyen de pouvoir lire, coté serveur Web, des fichier XML zippés pour le traiter en DOM ou SAX ensuite.Merci de vos réponsesAlain Problème de noob... : ASP et les cadres .... [ par amidon ] Bonjour à tous !!!Je suis un gros débutant en ASP, et je me trouve ô effroi confronté à un problême que je n'arrive pas à resoudre ..... je m'explique

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Janvier 2009
LMMJVSD
   1234
567891011
12131415161718
19202122232425
262728293031 

Consulter la suite du CalendriCode

Téléchargements

Logiciels à télécharger sur le même thème :

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel BAÏSE, Merci à Vincent pour ses précieux conseils
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés
Temps d'éxécution de la page : 0,250 sec

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS

Certaines images présentes sur le site (notament certains avatars) sont issues des collections IconShock, donc si vous souhaitez utiliser ces icons vous devez les acheter, ne les copiez pas et ne utilisez pas dans vos sites et applications sans les avoir commandé.