begin process at 2012 05 28 02:06:46
  Trouver un code source :

dans

Accueil > Forum > 

Archive ASP & ASP.NET

> 

Archives ASP & ASP.NET

> 

Base de données

> 

Problème de lecture dans une base SQL server

Derniers messages déposésPoser une question dans le forum ou lancer une discussion

Problème de lecture dans une base SQL server

vendredi 22 avril 2005 à 10:35:55 | Problème de lecture dans une base SQL server

kingstyle

Donc mon problème est que je veux faire une page identification.
Dans ma base j ai trois nom et trois mot de passe. le code suivants fonctionne mais juste pour le premier login et mot de passe de la base. Si vous avez la réponse à mon problème ca serai génial. "log" est la valeur récupérer dans le champ d'identification et pass dans le champ passwd.

<!--#include file="login.asp"-->
<%
Set rs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
rs.ActiveConnection = cn
rs.Open "SELECT * FROM ACTEUR", , , , adCmdText

do while not rs.eof

' si le login et le pass sont OK'
      if (Request("log")=rs("nom_acteur") And Request("pass")=rs("passwd")) Then
         ' on redirige vers masque la page d accueil'
          Response.Redirect("accueil.asp")
    Else
  Response.Redirect("masque.asp")
          exit do
      End if
      rs.MoveNext
   loop
'deconnexion'
rs.Close
cn.Close
%>
 merci d'avance

vendredi 22 avril 2005 à 12:08:17 | Re : Problème de lecture dans une base SQL server

Yoyo2B

t'as fait gaffe à la casse pour le login ?
sinon, tu peux faire

<%
rs.ActiveConnection = cn
rs.Open "SELECT * FROM ACTEUR WHERE nom_acteur='" & Request.QueryForm("log") & "';"
if not Rst.eof then
 ' si le login est trouvé, tu vérifie le pass
   if Request.QueryForm("pass")=rs("passwd") then
   'c bon
   else
   ' pas bon, redirection ver "retape ton psw sale hacker ! lol
   end if
else
 ' pas trouvé !! redirection vers créer un compte ?
end if
'deconnexion'
rs.Close
cn.Close
'--- et n'oublie pas , c pas indispensable, mais ça fait pas de mal, au contraire
   set rs = nothing
   set cn = nothing
%>

oublie pas "QueryForm" , sinon, en tapant juste une url "tapage.asp?log=toto&pass=titi" on pourra essayer de débloquer le truc en quelquyes heures en force brute.
mais le top pour les connections, c d'utiliser des precédures stockées ... voir la doc ou google !!
si ça marche pas , fais gaffe à la casse (maj/min), et vérifie tes enregistrements pasque sinon
voilà

happy coding ...
vendredi 22 avril 2005 à 13:26:27 | Re : Problème de lecture dans une base SQL server

kingstyle

Réponse acceptée !

C bon j ai trouvé tout seul merci bien a toi mais beaucoup plus simple pour une application en intranet.
voila le code pour ceux qui le veulent:
<%
DIM logi
DIM pwd
logi = Request.Form("log")
pwd = Request.Form("pass")

rs.ActiveConnection = cn
rs.Open "SELECT * FROM ACTEUR", , , , adCmdText

do while not rs.eof

' si le login et le pass sont OK'
     if  (logi = rs.Fields("nom_acteur").value And pwd = rs.Fields("passwd").value ) Then
         ' on redirige vers la page d accueil'

End if
      rs.MoveNext
   loop
'deconnexion'
rs.Close
cn.Close
Response.Redirect("masque.asp")

%>

Voila ce code fonctionne parfaitement

vendredi 22 avril 2005 à 13:53:56 | Re : Problème de lecture dans une base SQL server

Yoyo2B

Réponse acceptée !
si tu as 10-12 utilisateurs, ça peut aller, mais au-delà d'une centaines, ton do while not "Rst.eof" surcharge le serveur et ralentit l'execution de la page, la clause where est un meilleur compromis et la procédure stockée est le must, étant donné qu'elle est "stockée" donc d'une rapidité d'exécution superieure.
Voilà

happy coding ...
vendredi 22 avril 2005 à 14:13:14 | Re : Problème de lecture dans une base SQL server

kingstyle

Merci pour ton aide mais j ai demandé il n'y aura pas plus de 50 users et environ 5 simultané
donc ca devrait aller je pense !!!

Cette discussion est classée dans : problème, base, server, rs, pass

Répondre à ce message

Sujets en rapport avec ce message

base de données sql server [ par gnuisnotunix ] hello tout le monde!j'ai un problème qui est le suivant, je suis entrain de faire un moteur de recherche pour mon site en asp, le problème c'est que j ADO & Sql Server 2000 [ par yh ] Bonjour,J'utilise la méthode addnew que j'applique à un RecordSet après avoir ouvert une connexion avec ma base Sql : rs.open "MaTable", db_conn, , stocker des image dnas sql server 2000 en indiquant le path [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un grand probléme avec le sql server 2000 moi je fait la un projet en ASP.NET et c# : Un site web qui gére des photos mon probléme et co STOCKAGE DE DONNES IMAGES DANS UNE BASE DE DONNEES SQL SERVER 2000 [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un grand probléme avec SQL SERVER 2000 je voudrait mettre dans ma base de données des images de type JPEG mais je n'arrive pas a le faire PROBLEME POUR UN PROJET ASP.NET AVEC LA BASE SQL SERVER 2000 [ par kenza_sana ] Bonjour j'ai un grand probléme avec SQL SERVER 2000 je voudrait mettre dans ma base de données des images de type JPEG mais je n'arrive pas a le faire SQL Server et les date !!!!! [ par ana_adil ] Salut, Je suis newbie en ASP, je travail sur une agenda mais j'ai un probleme avec les requete sql, est ce que vous pouvez m'aider?le probleme c'est q Base de données en lecture seule... [ par Tribute2U ] Bjr, j'ai fais un petit programme en ASP qui demande un nom et un email a l'utilisateur, ensuite je rentre le résultat dans ma base.Le problème est le Asp et CDO [ par chrisgarath ] Bijour, encore moi.Je rame toujours a trouver comment faire la liaison entre ma base sql server et exchange.Je cherche le moyen de créer dans l'agenda Connexion a une base sql server [ par nono75019 ] Je voudrais savoir quelle est la chaine de connexion a entrer pour accéder a une base sql.J'ai déja réussi une connexion a une base access mais pas a Probleme majuscule minuscule SQL [ par motoetmotards ] Bonjour !Je dispose d'une base de données (contenant Nom, Prenom...) sur SQL Server.J'ai crée une page ASP consultant cette base depuis Front Page 200

Nos sponsors

Sondage...

CalendriCode

Mai 2012
LMMJVSD
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031   

Consulter la suite du CalendriCode

A découvrir

Développement réalisé par Nicolas SOREL (Nix) avec l'aide de : Cyril DURAND et Emmanuel (EBArtSoft), Merci à Vincent pour ses précieux conseils.
CodeS-SourceS.com© Toute reproduction même partielle est interdite sauf accord écrit du Webmaster
CodeS-SourceS.com© est une marque déposée tous droits réservés

Google Coop CodeS-SourceS Google Coop CodeS-SourceS
Temps d'éxécution de la page : 5,054 sec (3)

Nous contacter | Annoncer sur CodeS-SourceS | Mentions légales